Bonjour, je possède un D60 avec un SB600, mais ne possède pas de logiciel photo pour gérer les RAW.
Je me suis acheté un bouquin "découvrir le D60" (qui est un bon complément). Et je suis à la mesure d'exposition.
J'ai fais des tests avec et sans flash, et je constate que le rendu de mes photos et meilleur lorsque je l'utilise:
- "en mesure pondérée centrale" avec mesure d'exposition sur la paume de ma main ( à défaut de charte de gris), ensuite, je verrouille cette mesure avec le bouton prévu à cet effet, puis, je fait la MAP désirée et pour finir , le cadrage puis je prends ma photo.
Donc, cette technique cette tecnique est plus longue, mais a un meilleur rendu que celle où l'appareil est reglé en "mesure d'expo maricielle".
Ma question : est il possible de bloquer ou de conserver cette mesure d'expo (la 1 ere ci dessus) pour faire une série de prises à un même endroit, sans avoir à chaque fois à renouveler cette opération.
Ou suis je obligé de refaire cette mesure sur ma paume ou charte de gris à chaque prises, sachant que pour l'instant je ne possède pas de logiciel pour développer les fichiers RAW.
Merci pour vos réponses qui vont m'aider à progresser.
Cordialement.