A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:


Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

D60 et SB 600 en mode Priorité à l'ouverture.

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre flash, sur l'éclairage en extérieur ou en studio, une question sur un nouvel achat? Ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Romulus » Dimanche 06 Décembre 2009 18:20

Bonsoir à tous.

Je bloque sur des réglages et aurais besoins de conseils.

Donc, comme cité dans le titre, je possède un D60 et, équipé d'un flash SB 600, le tous à la sauce mode priorité à l'ouverture "A"; la vitesse d'obturation reste bloquée sur 1/60, alors que, toujours dans se même mode mais, sans flash, la vitesse varie en fonction de l'ouverture choisie.

Je suis donc passé en mode tout Manuel, mais ne maîtrisant pas encore tout entièrement se mode, il me faut trois ou quartes prises avant d'avoir la bonne exposition.

Question, est ce que quelqu'un pourrais m'aidé en m'expliquant pourquoi l'appareil se cale sur 1/60 et est ce qu'il est possible de forcé se réglage.

Ou alors, me donné l'explication pour passé en Mode M en permanence, (mode que je commence à géré, mais sans utilisation du flash) .

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Romulus.
Romulus
Romulus
Pix.......
Pix.......
 
Messages: 69
Inscription: 15 Sep 2008
Localisation: Haute Saône

Matériel

Messagepar austin-powers » Lundi 07 Décembre 2009 12:46

c'est normal que des que tu utilise le flash en mode A il se cale sur 1/60

qu'est ce qui te pose probleme avec cette vitesse ? si tu veux modifier la vitesse, tu passe en mode S, ou sinon en manuel, tu regle ta vitesse, ton ouverture, et le flash va regler tout seul sa puissance en TTL
Avatar de l’utilisateur
austin-powers
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1486
Photos: 120
Inscription: 05 Sep 2008
Localisation: Près d'Angers

Matériel

Re: D60 et SB 600 en mode Priorité à l'ouverture.

Messagepar Titouz » Vendredi 11 Décembre 2009 22:56

Le temps de pose en mode flash "normal" (pas synchro lente) doit se régler quelque part dans le menu.
Avatar de l’utilisateur
Titouz
Pi........
Pi........
 
Messages: 22
Inscription: 27 Aoû 2007
Localisation: Pied du Ventoux

Matériel

Messagepar Romulus » Samedi 12 Décembre 2009 13:28

austin-powers a écrit:c'est normal que des que tu utilise le flash en mode A il se cale sur 1/60

qu'est ce qui te pose probleme avec cette vitesse ? si tu veux modifier la vitesse, tu passe en mode S, ou sinon en manuel, tu regle ta vitesse, ton ouverture, et le flash va regler tout seul sa puissance en TTL


Re bonjour, si je procède ainsi, que, le choisi la valeur puis la vitesse, genre 1/80 et f.4,5, je me retrouve avec des photos cramées.

Donc, j'en conclus que le SB600 ne se règle pas en fonction des ces réglages, et pourtant, il est réglé sur iTT L.

Mais, sur l'appareil, je ne trouve aucuns réglages concernant le flash externe, les seuls réglages que je peux modifié son ceux du flash interne.

Pffffffff, sa me décourage, je sais que la photo ne s'improvise pas comme cela, mais là, je ne sais plus quoi faire.

Je me dis que si j'avais les moyens je me tournerais vers un D90, vous en pensé quoi !!!!!!

Et encore merci pour le temps que vous m'accordé.
Romulus
Romulus
Pix.......
Pix.......
 
Messages: 69
Inscription: 15 Sep 2008
Localisation: Haute Saône

Matériel

Re: D60 et SB 600 en mode Priorité à l'ouverture.

Messagepar BertrandFX » Samedi 12 Décembre 2009 13:42

Ne te décourage pas ! nonnon
La gestion du flash sur un D60 est la même que sur un D90 (il y a juste la gestion pilotée par l'intégré en plus sur le D90).

La vitesse "standard" en mode "A" est 1/60. Celle-ci va évoluer en fonction de paramètres extérieurs. Par exemple, si tu fais un fill-inn en plein soleil, il est fort possible que la vitesse passe à 1/250.

Quand tu utilises un flash, la vitesse sert surtout pour bénéficier ou non de la lumière ambiante. Plus ta vitesse sera lente, plus le fond (ce qui n'est pas éclairé par le flash) se verra sur la photo.
Le flash, lui, va automatiquement doser la quantité de lumière nécessaire pour que le sujet visé soit bien éclairé.

Il faut que tu fasses des essais. Ainsi, très vite tu apprendras à te servir de ton matériel.
Avatar de l’utilisateur
BertrandFX
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33175
Photos: 4397
Inscription: 20 Juil 2007
Localisation: Marly le Roi (F-78160)

Matériel

Re: D60 et SB 600 en mode Priorité à l'ouverture.

Messagepar Romulus » Samedi 12 Décembre 2009 16:10

Merci merci et grand merci.

La photo, sa me passionne, mais alors, depuis un an et demi , je progresse, et parfois bute sur des problèmes de se genre. Mais, à chaque foi, je rebondi, s'est pas FACILE mais, bon, on ne peut pas tout savoir tout de suite, et j'ai constaté aussi qu'en fonction du matériel les paramètres changent. Enfin la Photo est une longue histoire qui me passionne mais ne suis qu'au premier chapitre de se grand livre.

Encore merci et comptent que des personnes passionnées partagent leur savoir faire.

Bon week end. ( et moi, je retourne a mes essais) :photo2:
Romulus
Romulus
Pix.......
Pix.......
 
Messages: 69
Inscription: 15 Sep 2008
Localisation: Haute Saône

Matériel


Poster une réponse

Citer la selection
 

Retourner vers Flashs et lumières

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité