Je me suis inscrit ici pour profiter de vos conseils sur le choix d'un reflex.
J'était parti sur le D80, mais plus je me renseigne, plus je pense qu'un D60 avec grip (j'ai des paluches) me conviendrait.
On m'a volé mon petit cybershot T9 de sony, et plutot que de le remplacer par un autre compact, j'ai envie d'un reflex (la qualité des photos n'a rien de comparable).
Je ne suis pas photographe, je ne compte pas le devenir à court terme, je veux juste me sentir moins frustré qu'avec un compact.
Mes intérêts sont :
- Photos de familles (vacances, ma petite fille de 6 mois qui grandi, ...)
- Photos de paintball
- Photos de 4x4 (rando, terrain, ...)
J'ai pensé à un D80 avec un 18-200 mais le prix de l'objectif m'a un peu refroidi. Puis j'ai penché vers le D80 avec un 18-55 + un 70-300 VR mais à nouveau, le prix!
Plusieurs m'ont dit qu'un D60 serait plus adapté à mon usage (amateur, pas de chichis de réglages, ...).
J'ai donc repéré un D60 avec 18-55 VR + 55-200 VR pour 799€ avec une SD de 2GB et une SDHC de 8GB (offre Nikon).
Je rajoute alors un grip/batterie (quelle marque? y a-t-il du choix?) pour la prise en main.
Des avis? des remarques? Je prends ce qui passe, mais vite, je voudrais être sur avant fin du mois, je veux l'avoir pour les vacances.