Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
D60 ou D80 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D60
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nykola
..........
..........

MessagePosté le: Vendredi 06 Juin 2008 18:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ok merci pour vos réponses.

Il est vrai que si madame veut utiliser l'appareil pour photos de famille il vaut mieux le D80 pour l'AF mais j'ai vu une super promo pour D60+2 objectifs + 2 cartes de 1GO + saccoche et en plus cadeau nikon carte de 8go.?

Y a-t-il une grande difference de qualités entre D80-D60?La différence de prix est-elle justifiée?
L'auto-nettoyage est-il vraiment utile (D60)?

Boîtiers : -F60
Nykola est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 06 Juin 2008 19:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le D60 est un appareil debutant / amateur le D80 est un appareil amateur / expert...

le D60 a 3 mois en gros et le D80 a 2 ans... son remplacant devrait arriver avant la fin d'année...

les 2 ont le meme capteur*...

le D60 etant plus orienté debutant ces jpeg seront plus directement exploitable alors que sur le D80 il faudra bosser un peu pour regler le boitier

la gestion du bruit* sera meilleure sur le D60

au niveau prise en main le D60 est plus petit il fait penser à un bridge...

le D60 possede 3 collimateurs de mise au point ... le D80 en à 11

le viseur du D80 est plus grand et lumineux ...

pour les reglages il faudra passer par les menus quasiement systematiquement pour le D60 ... il y a des touches de raccourcis pour le D80 sur le boitier..

tu l'avais deviné .. pas de moteur autofocus* sur le boitier du D60 donc hormis les optiques avec moteur integré il faudra faire manuellement la MAP* avec les autres

pour l'auto-nettoyage il faudrait aller demander aux utilisateurs du D60 ...

quelles sont les optiques que tu as vu dans l'annonce dont tu parles?

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
n0naud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 06 Juin 2008 21:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ca doit être le D60 + 18-55mm version II + le 55-200.

Boîtiers : - D60
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : LowePro Flipside 200
n0naud est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nykola
..........
..........

MessagePosté le: Lundi 09 Juin 2008 13:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est le kit D60+ 18-55 +55-200 + 2go + saccoche + trépied.

Il faut bcps de manipulation sur le d80 pour utiliser le Jpeg ,il est si compliqué ce boitier? alors je vais plus m'orienter vers de D60 etant donné que ma femme l'utilisera pour les photos de famille.

n0naud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 09 Juin 2008 16:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il ne faut pas plus de manipulations avec le D80 qu'avec le D60 pour faire du JPEG.

Au contraire, on a plus facilement accès aux réglages sur le D80. ((il possède plus de touches raccourcis)) Wink

Ainsi qu'un meilleure viseur, plus de collimateur* AF, un écran de rappel... etc.

Le D60 est le nouveau boitier entrée de gamme de Nikon. ((sorti depuis peu, en mars))

Le D80 est un modèle plutôt orienté amateurs / experts. ((Modèle qui devrait bientôt être remplacé, du moins, on attend son successeur avec impatience))

Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Nykola
..........
..........

MessagePosté le: Lundi 09 Juin 2008 18:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon alors je ne suis pas plus avancé???? pfffff

Dur dur de choisir
D80 ancien boitier bientôt remplacé mais je peux utiliser mes anciennes optiques en autofocus*, meilleure visée .....

D60 nouveau boitier,pas AF avec mes anciens objectifs, moins de bruits,auto-nettoyage,.....

Alors je ne sais toujours pas que faire et en plus la promos sur D60 se termine demain!!!!

Au secours

cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 09 Juin 2008 21:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ce que je voulais dire Nykola c'est qu'une fois reglé le D80 on y touche plus ou presque ... il faut le mettre à sa main

le D60 a une prise en main plus rapide

et le kit que tu as trouvé est un bon kit... si ce sont les 2 optiques en VR*...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
didierropers
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2008 9:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un élément de réflexion supplémentaire:
as-tu l'intention de t'équiper en optiques particulières par la suite? Optiques plus lumineuses pour certains types de photos par exemple (portrait, sport, photo en lumière faible...).
- Si c'est le cas, le D80 est totalement compatible avec les optiques AF, bien moins chères et faciles à trouver sur le marché de l'occasion. La différence de prix avec le D60 sera largement comblée (et bien plus) au moment de t'équiper en optiques.
- Si ce genre d'optique ne t'intéresse pas, le D60 est un très bon choix.
didierropers est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nykola
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2008 11:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je crois que je vais m'orienter vers le D80 car j'ai récupéré 2 obj tamron : 18-200 et 18-80 AF et j'ai déja - AF 28-80mm F/3.5-5.6 aspherical
- AF 80-210mm F/4.5-5.6 .
le d80 est livré avec 18-135 je pense donc très polyvalent.
Donc je pense que je vais m'orienter vers le D80 en plus les 2 objectifs proposé avec D60 ne sont pas VR*.

Que pensez-vous de mon choix contenu des circonstances?

Qd tu dis que le D60 est plus rapide à la prise en main que le D80 que veux tu dire par là ? la configuration du D80 est-elle si compliquee pour un débutant? quels paramètres sont à régler?

Merci pour vos réponses

didierropers
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2008 11:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ca me semble un excellent choix. Bien qu'au niveau des optiques, tu risques d'avoir à faire un peu de ménage: il y a beaucoup de redondance dans ton futur parc!
Pour moi, le D80 n'est pas plus complexe que le D60 à utiliser. Les boitiers du type D40/D60 sont configurés d'origine pour donner des jpeg très "pêchus", accentués et saturés. En comparaison, les boîtiers plus experts donnent des images qui semblent plus fades avec les réglages d'origine.
Mais il s'agit de 2/3 réglages à configurer (saturation et netteté principalement) et tu trouveras ton bonheur très rapidement. Une fois réglé à ton goût, le boitier sera même plus simple à utiliser car un plus grand nombre de réglages sont accessibles directement sans passer par les menus.
didierropers est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2008 11:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cela sera un bon choix ce D80...

d'origine tu peux le trouver boitier nu mais aussi avec le 18/70 le 18/135 et le 16/85 VR*... là à toi de choisir

quand je dis plus compliqué à regler c'est qu'il te faudra prendre le temps de lire la notice de faire des essais et d'apprendre un peu la photo ...

plusieurs parametres sont à regler suivant ce que tu prends en photo et là il faudra les apprendre et cela est ausis valable pour les autres appareils

d'autres sont ""specifiques"" au D80 je pense à clouleurs netteté contraste* saturation par exemple pour que tu trouves des jpeg exploitable directement..

maintenant j'ai eu le mien à noel et en une semaine c'etait bon ....

Nykola
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2008 13:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

OK merci pour les infos donc D80 1fois 2 fois 3 fois adjujé au niveau kit j'hésite entre 18/135 très polyvalent et le 16/85 VR* qui lui est stabilisé....

OUi il y a des redondances dans mes objestifs mais je les ai eu gratos donc tout benef!!!!!

Et puis si j'ai des soucis de config du D80 je sais où demander

Cool

cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2008 13:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

on en parle sur un autre fil dans le topic du D80 ... le 16/85 VR* sera pour moi le meilleur choix

maintenant ca te fait 4 tamron ... si j'avais un avis voir conseil... tu les vends tous et tu prends le 70/300vr en complement de ton kit de depart et là tu seras bien armé...

pour les questions tu as deja pas mal de lecture sur le D80 Laughing et on repondra à celles dont tu ne trouves pas la reponse ... Wink

ptimax04
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2008 13:31    Sujet du message: un petit coup de main, c'est possible? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,
me voici nouveau dans ce forum.
Je voulais vous demander quelques conseils de débutants, j'ai envi de me mettre à la photographie et je compte m'acheter un premier réflex de débutant d'ici peut.
Mes questions sont:
- Un D60 ou un D80 pour commencer facilement sans se perdre dans les réglages
- Je suis très intéressé par le portrait, le paysage et la photo sportive penseza vous que le D60 avec son kit AF-S DX* 18-135 sera suffisant?

Merci d'avance à tous les pixélistes pour leurs conseils...

Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
ptimax04 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
n0naud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2008 13:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Selon ton profil tu possèdes déjà le D60 avec l'objectif* 18-135mm...

Ou bien, tu comptes seulement acheter le D60 ??

Ou encore le changer pour un D80??

Dernière édition par n0naud le Mardi 10 Juin 2008 13:44; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D60 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 5 sur 10
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: