Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
D60 ou D80 

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D60
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aragune
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 08 Mars 2008 23:48    Sujet du message: D60 ou D80 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
j'espère que je poste ce message au bon endroit...
Je voudrais investir dans un reflex* Nikon (j'ai un Coolpix et j'accroche bien avec la marque), je n'ai aucun objectif*.
Je fais principalement de la photo en randonnée, donc surtout nature et architecture.
On va me donner un Nikkor AF 70-210mm f/4-5.6, donc problème : pas d'AF avec le d40x et le d60.
Que choisir ? Un de ces deux derniers en oubliant le 70-210 et en achetant un kit (par exemple : D60 + 18-55 VR* AF-S + 55-200 VR* AF-S ) ? Ou acheter le d80 sur lequel je pourrai mettre mon 70-210 et ajouter un 18-70 ? Je vois aussi une promo pour le Nikon D 80 + AFS 18/135...
Au secours !
Qu'en pensez-vous ? Mon budget est de max 1000 euros (ce qui est déjà pas mal).
Merci

Boîtiers : - D60 - COOLPIX S2
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
aragune est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 1:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello

si tu fais bcp de rando comme tu le dis le d60 sera plus leger et plus compact à ranger dans le sac...

l'autre avantage si tu pars dans ta config D60 c'est que tu aura un 55/200 VR* donc stabilisé ce qui sera un avantage sur le 70/210.... et fort utile dans bcp de circonstances....

maintenant situation inverse si tu penses utiliser des optiques non motorisées autre que celle que l'on va te donner le D80 sera surement le plus approprié...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
cyrille777 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aragune
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 1:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cyrille777 a écrit:
Hello

si tu fais bcp de rando comme tu le dis le d60 sera plus leger et plus compact à ranger dans le sac...

l'autre avantage si tu pars dans ta config D60 c'est que tu aura un 55/200 VR* donc stabilisé ce qui sera un avantage sur le 70/210.... et fort utile dans bcp de circonstances....

maintenant situation inverse si tu penses utiliser des optiques non motorisées autre que celle que l'on va te donner le D80 sera surement le plus approprié...

Oui le poids du d60 est un gros avantage...
Non je n'aurai sans doute pas d'autre objectif* non motorisé...
Pour l'instant donc, avantage au d60 Very Happy

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
aragune est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 1:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tu peux aussi trouver des kits D60 avec le 18/55 VR* et le 55/200 VR*...

maintenant dans le cadre d'une seule optique tu as aussi le 18/200VR une optique un boitier pour la rando tres pratique

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
cyrille777 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aragune
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 1:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cyrille777 a écrit:
tu as aussi le 18/200VR une optique un boitier pour la rando tres pratique

Oui il est intéressant, mais finalement c'est beaucoup plus cher de faire d60 + 18/200 que d60 + 18/55 et 55/200...

cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 1:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

plus cher certes c vrai... mais une optique contre 2...

autre choix à faire pour la rando (poids encombrement) ...

mais là c une question de choix perso

aragune
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 15:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

D'autres réactions ?

Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 15:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Non, assez d'accord avec ce qui est dit. Dans ton cas, D60 + double kit est une très bonne option.

Perso, je suis "revenu" des 18-200. Ils sont hyper polyvalents, oui, mais pas constant du tout dans leurs perfs. La PO est souvent molle, le fond de zoom* aussi, et en fonction des focales, il faut jongler pour trouver le piqué. Finalement, c'est polyvalent d'un côté (amplitude, pas de changement d'optique) mais limitant sur les possibilités "créatrices".

Attention côté "double kit" les assemblages habituel qui étaient fait avec le D40X sont avec le 55-200 non VR*, moins bon, pas stabilisé et quasiment au même prix. C'est le 55-200 VR* qu'il faut prendre Wink
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aragune
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 15:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Lesfilmu a écrit:
Non, assez d'accord avec ce qui est dit. Dans ton cas, D60 + double kit est une très bonne option.

Perso, je suis "revenu" des 18-200. Ils sont hyper polyvalents, oui, mais pas constant du tout dans leurs perfs. La PO est souvent molle, le fond de zoom* aussi, et en fonction des focales, il faut jongler pour trouver le piqué. Finalement, c'est polyvalent d'un côté (amplitude, pas de changement d'optique) mais limitant sur les possibilités "créatrices".

Attention côté "double kit" les assemblages habituel qui étaient fait avec le D40X sont avec le 55-200 non VR*, moins bon, pas stabilisé et quasiment au même prix. C'est le 55-200 VR* qu'il faut prendre Wink

Merci. Oui je comptais bien me fournir en VR*, même sur le 18-55...
C'est vrai que 18-200 VR* m'a tenté (sauf son prix), pour le poids et la polyvalence, mais finalement j'en entends du pour et beaucoup de contre...
Je suis habitué à mon compact (toutes les photos de mon blog sont prises avec un Coolpix) et donc je ne me rends pas compte du fait de devoir changer d'objectif*... pour moi je vois ça comme une contrainte, mais je me trompe peut-être.

Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 15:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Perso, je ne critique pas, je ne suis ni pour ni contre les grands ranges, c'est une question de priorité. Ce qu'on gagne en polyvalence d'usage (changement d'optique) on le perd en lattitude réelle. Distorsion dans les extrèmes, perte de piqué à fond par exemple, PO souvent délicate, etc...

Un objectif* avec moins de couverture subit moins de contraintes optiques, donc arrive à être plus constant... mais il faut jongler de la baïonnette...

Pour certains, c'est une contrainte => préférer le 18-200

Pour d'autre, c'est un plaisir... Yen a même qui poussent le vice à faire dans la focale* fixe !!! Des masos !!

Disons que c'est personnel, qu'il n'y a pas de "bonne" réponse, il y a juste "celle qui nous va bien" Wink

Je dis ça en connaissance de cause, j'ai shooté 2 ans au 18-200 (Sigma Wink). Pour la rando, il faut être directif avec soi-même, faire des sorties "à thème" et n'emporter que ce qui va avec le thème.

Je dis ça, mais je suis incapable de le faire... Laughing Laughing Je me trimballe tout tout le temps !!

D'un autre côté : 18 c'est souvent trop long pour certains types de paysages, 12 c'est génial. 200 C'est trop court si tu croises du menu bète à poil ou à plumes... et si une éclosion de libellules est en train de se produire en bordure d'un lac, tu pestes si le thème n'est pas "macro"... bienvenue dans le monde du reflex* !! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grysbok
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 19:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue dans le monde des reflexs, cher "voisin" Wink

Le D60 est un excellent choix, il est vraiment léger, ce qui est parfait pour la randonnée.
Le D80 est déjà plus lourd et n'offre pas vraiment une meilleure qualité d'image, c'est surtout au niveau de la prise en mains que ça change.

Bon achat,

Grysbok
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lowepro Stealth Reporter D400 AW
grysbok est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aragune
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2008 11:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

grysbok a écrit:
Bienvenue dans le monde des reflexs, cher "voisin" Wink

Le D60 est un excellent choix, il est vraiment léger, ce qui est parfait pour la randonnée.
Le D80 est déjà plus lourd et n'offre pas vraiment une meilleure qualité d'image, c'est surtout au niveau de la prise en mains que ça change.

Bon achat,

Grysbok

Merci. Et bravo pour ton très beau site !
Ton avis m'intéresse, tu a jeté un coup d'oeil à mon blog ?

Dernière édition par aragune le Lundi 17 Mars 2008 12:07; édité 1 fois
Maverick93
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2008 12:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut aragune,

J'ai eu exactement la même interrogation que toi il y a de cela quelques semaines lors de l'arrivée du D60.

Comme tu le verras dans ma signature, j'ai fait le choix du D80 pour sa plus grande compatibilité avec les objectifs existants et notamment des marques tierces comme Tokina, Sigma et Tamron qui propose de très bons cailloux mais malheuresement non compatible avec les D40/D40x/D60 ou en passe de le devenir moyennant finances. Sad

Je suis aussi dans ton cas puisque mon utilisation se fera beaucoup en randonnée.

Le fait que tu puisses disposer "gratuitement" d'un 70-210 est une très bonne chose, d'autant qu'il est très bien côté. Tu pourras lui adjoindre un grand-angle type Tokina 12-24 F/4 et un zoom* comme le 55-200 VR*. Tout cela pour moins de 1000€. Smile

Pour ma part, l'ensemble D80 encore sous garantie, 3 cartes SD, télécommande, Capture NX, Tokina 12-24 F/4 et ses filtres UV et ND m'a couté environ 900€.

Voilà
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM)
Autre(s) : SanDisk Extreme III 4Go - Lexar 2 Go - Sandisk Ultra II 1 Go - ML-L3 Nikon - Hoya Pro1 Digital Filter UV 77mm - Hoya Filter ND8 77mm - Lowepro Rover AW II - Capture NX 1.3
Maverick93 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2008 12:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Aragune ton choix n'est toujours pas arreté?

aragune
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2008 12:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cyrille777 a écrit:
Aragune ton choix n'est toujours pas arreté?

Si j'ai choisi le D60 + 18-55 et 55-200 VR* tous les deux.
C'est un bon compromis entre prix-poids-performance.
Finalement, j'abandonne l'idée du D80 et tant pis pour le 70-210...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D60 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: