Sujet: D60 vs pentax 200d

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

D60 vs pentax 200d

par pasbonte » Dimanche 29 Mars 2009 14:13

Bjr
nouveau j'hésite entre le d60 et le pentax 200d
Je peux avoir le d60 avec le 18-55 à 400 euros neuf, je l'essaye depuis 4 jours (en prêt) et il me va bien, je ne connais pas le 200d sauf un collègue qui me l'a préconisé, bref le dilemme...le fait de pouvoiir acheter des objo pentax même anciens me plait bien aussi...
merci

pasbonte

..........
..........

Messages: 2

Inscription: 29 Mar 2009

Objectif 1:

Publicité

par Charlie » Dimanche 29 Mars 2009 15:07

:nikonist: :coucou2:

Bonjour pasbonte,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Charlie

par allonsvoir » Mercredi 01 Avril 2009 17:27

Ici on est tous des nikonistes mais pas tous sectaires. Donc on va tous te dire : prends plutôt la grande marque jaune. Chez Nikon aussi on a de très bonnes occasions et pas chères, parce que la technologie a un peu évolué, mais depuis 35 ans la baïonnette F est la même et toujours acceptée sauf peut-être sur les D40 et D60 où tu n'auras plus d'AF (sur les AF et AF-D bien-sûr car les AI et AI-s n'étaient pas AF !) ni de mesure de lumière, ni de commande de diaph.
Tu l'as dit, le Nikon te va bien sous la main, et très ergonomique, c'est bien ce qui est bon et attirant. Un jour on m'a tout volé (2 boîtiers 4 objectifs 2 flashes) et j'ai hésité de passer chez les rouges, le nom commence par un C. Mais finalement après palpations dans les magasins, je suis revenu chez Nikon et ne le regrette pas. Les deux grands sont bien Canon et Nikon. Point. :)

Photos: 25
allonsvoir

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 949

Inscription: 11 Avr 2007

Localisation: Belfort (90)

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon F100

Objectif 1: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 6: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 7: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-R1

TC 2:

Tombé en amour avec Nikon il y a 35 ans, fidèle et passionné de photo, macro, paysages, reportages, famille, portraits

par Lesfilmu » Mercredi 01 Avril 2009 18:49

Pentax est un "problème" assez complexe...

Ils ont pas mal remué le marché depuis le K10D en sortant des boitiers très bien construits, bien dotés, pas cher (vs les concurrents).

Les 2 avantages clés sont la stabilisation par le capteur, qui permet de stabiliser toutes les optiques, et le support des vielles optiques.

Par rapport au D60, le K200D est plus costaud, dispose d'une motorisation AF (donc AF sur toutes les optiques), il est bien plus gros, pour certains c'est un avantage, pour d'autres un inconvénient.

Globalement, le K200D sera plus rustique, le D60 plus ludique. Côté capteur, c'est le même que le D60, mais le traitement numérique de Nikon est largement supérieur à celui de Pentax. Perso, je n'aime pas du tout le rendu Pentax, mais là encore, c'est affaire de gout.

Le D60 livrera des jpeg bien plus flateurs. De plus, le dlighting est quand même un vrai gros avantage de Nikon, surtout avec ce capteur réputé pour être un peu sensible au cramage quand il est associé à la mesure 420 photosites du D60.

Enfin, une marque, c'est avant tout un système. Or, le système Pentax, s'il est assez cohérent, il souffre du fait que Pentax ai eu pas mal de difficultés financières, a été racheté par Hoya il y a un peu plus d'un an et fait l'objet en ce moment d'un plan social pour 50% de ses effectifs. Je crains donc pour la pérennité de la marque, donc du système...

Voilà en résumé (il faudrait y passer pas mal de temps pour être exhaustif)...

Photos: 1246
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 13125

Inscription: 26 Oct 2005

Localisation: 78 - Neauphle

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités