Sujet: D70 -> D7000

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par rodrigo » Samedi 30 Juillet 2011 18:30

Phil026 a écrit:Bonjour,

Mon D70 viens de rendre l’âme : CHR trés fréquents quasi systématique et pour finir chute (unique mais ultime) qu'il n'a pas supporté.
Tout naturellement je regarde l'équivalent actuel qu'est le D7000.J'hésite aussi à prendre en occasion par exemple un D90 voir un D300.
De partout je lis que Nikon a opéré une montée en gamme a la sortie du D7000.
Pourtant, quand je compare les caractéristiques sur Dpreview :

http://www.dpreview.com/products/compare/side-by-side?products=nikon_d70&products=nikon_d90&products=nikon_d7000

Je me demande s'il n'y a pas eu une baisse dans la gamme depuis le D70, comme s'il s'agissait du successeur naturel.
Par exemple : 1/8000 VS 1/4000 moi qui suis souvent à 1/8000 pour éviter de 'cramer' et limiter le flou de bougé (le 18-70 n'est pas stabilisé et j'ai la tremblotte)

Clairement pour tout le reste c'est mieux viseur construction, dynamique etc ... inutile de faire l'inventaire je suis convaincu. Je ne pense pas qu'il y a un recul par rapport au D70. Un seul point peut être, je l'ai pris en main (sans batterie) j'ai l'impression que la 'poignée' est moins profonde.
Pour ceux qui ont fait le même parcours que moi, est ce dérangeant ?

A quelle autre 'surprise' puis je m'attendre ?

L'apprentissage chronophage, renouvellement des cartes, CF -> SD, j'ai un doute sur la puissance du PC et la taille des sauvegardes.

Pour ceux qui ont fait ce grand écart, merci de partager votre retour d'expérience et vos conseils.

Philippe



L'option du D90 me paraît pas déconnante du tout... Les économies réalisées pourront être réinvesties dans des objectifs !
On en trouve encore des neufs à des prix vraiment intéressants. Il présente certes des caractéristiques inférieures au D7000 (sur le papier!!). Son avantage, c'est que c'est un boitier qui a fait ses preuves, alors qu'au vu de ce que je lis, il y a encore pas mal d'interrogations sur le D7000...

rodrigo

Pi........
Pi........

Messages: 41

Inscription: 28 Nov 2010

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Re: D70 -> D7000

par Phil026 » Dimanche 31 Juillet 2011 6:25

C'est fait, j'ai pris le kit D7K 18-105 livré en 1.02
Je pense que je me ferais rapidement à la prise en main notamment la poignée que je jugeait moins profonde que le D70.
J'ai déjà pas mal lu le manuel, je ne sais pas encore comment configurer les boutons de fonctions et les programme U1 U2 je vais lire les conseils sur le forum.
Il va me falloir creuser plus pour l'autofocus.
Hier j'ai essayé de faire quelques photos de coureurs en jpeg direct, c'est clair qu'il y a une grande différence avec le D70.
Par contre beaucoup de flou. En AF-C AF39 priorité netteté en dynamique 9 points central c'est flou avec parfois un back focus alors que le collimateur était correctement positionné.
Je ne crois pas a un flou de mouvement, je vais solliciter mon fils pour faire d'autres essai en profitant d'un meilleure lumière.

Photos: 36
Phil026

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 143

Inscription: 22 Jan 2007

Localisation: Drôme provençale

Boitier 1: - D70

Boitier 2: - D7000

Objectif 1: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Objectif 3: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron