Pixelistes • D70 et humidité : Nikon D70 - D70s

Sujet: D70 et humidité

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

D70 et humidité

par Angel69 » Lundi 08 Janvier 2007 13:01

Bonjour,

Je dois partir prochainement à Madagascar, et je comptais bien emmener mon Nikon D70. Le problème est que Madagascar est en zone tropicale, donc humide, et periode des pluies. Pensez-vous que l'humidité puisse endommager mon appareil ? Sera t-il assez étanche pour ce climat ?

Photos: 84
Angel69

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Publicité

par Fred_pol » Lundi 08 Janvier 2007 13:21

:nikonist: :coucou2:

Bonjour Angel69,
en attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce post pour te présenter. :wink:

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

Re: D70 et humidité

par bvan » Lundi 08 Janvier 2007 13:22

Angel69 a écrit:Bonjour,

Je dois partir prochainement à Madagascar, et je comptais bien emmener mon Nikon D70. Le problème est que Madagascar est en zone tropicale, donc humide, et periode des pluies. Pensez-vous que l'humidité puisse endommager mon appareil ? Sera t-il assez étanche pour ce climat ?

Difficile à dire. Il faut faire particulièrement attention à la condensation. D'autre part, il y a ce truc qui ne doit pas être d'un grand secours contre l'humidité mais qui est peut être utile pour protéger ton appareil lors de ce type de voyage. Il existe pour le D70. Dispo en France en VPC dans quelques boutiques il me semble.

bvan

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Angel69 » Lundi 08 Janvier 2007 15:57

Merci pour vos réponses.
J'ai jetté un oeil sur les anciens posts, donc j'acheterais un sac hermetique ainsi que des sachets anti humidité.
Merci Bvan pour ton idée de la housse, je viens de la commander, ça sera une securité suplémentaire pour mes 2 mains gauches !

Angel69

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Le Marsupilami » Lundi 08 Janvier 2007 16:16

Heu je peux etre present quand tes deux mains gauches devront mettre la housse anti bosse ? J'aurai mon apn pour immortaliser la scene !

Le Marsupilami

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par Ogami » Lundi 08 Janvier 2007 18:22

Attention avec ce système de housse caoutchou qui n'est pas étanche, donc si de l'humidité passe entre la housse et le boitier cela risque d'être pire car ça ne sèchera pas et favorisera l'entrée d'humidité.
Bonne idée cette housse pour les chocs mais à fuir pour l'humidité.

J'ai vécu 4 ans en Afrique de l'Ouest et on ne détériore pas un boitier comme ça avec un minimum de précautions sans aller jusqu'à des sacs thermiques ou des sachets de silicagel.
J'ai eu de la moisissure qui était entrée dans une optique mais je l'avais cherché, et ça c'est pas fait en 15 jours.

Ogami

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Dernière édition par Ogami le Lundi 08 Janvier 2007 18:24, édité 1 fois.

par Angel69 » Lundi 08 Janvier 2007 18:23

Commence pas à te moquer vilain marsu ! Image

Angel69

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Angel69 » Lundi 08 Janvier 2007 18:30

Ogami a écrit:Attention avec ce système de housse caoutchou qui n'est pas étanche, donc si de l'humidité passe entre la housse et le boitier cela risque d'être pire car ça ne sèchera pas et favorisera l'entrée d'humidité.
Bonne idée cette housse pour les chocs mais à fuir pour l'humidité.

J'ai vécu 4 ans en afrique de l'Ouest et on ne bouzille pas un boitier comme ça.

Je ne reste que 15 jours à Madagascar, donc est ce que tu penses que je peux laisser la housse pendant ces 15 jours, puis à mon retour en France, je fais bien sécher puis je la remets ?

Angel69

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Ogami » Jeudi 11 Janvier 2007 7:16

Je pense que tu prends trop à coeur cette histoire d'humidité.
J'ai investi dans un Nikon D200 pensant que j'allais être mieux protégé que mon D70s et j'ai eu la réponse de Nikon qui m'informe que D70 - D 80 - D200 sont de la même facture, le D200 avec ses joint ne protège donc pas mieux. C'est étonnant mais c'est Nikon France qui me le dit. Idem pour les optiques.

Je cite :
"Pour donner suite à votre message, tous les boitiers reflex et objectifs Nikon ont la même spécificité concernant les conditions d'utilisation (c'est à dire jusqu'à 40°C et 80% de taux d'humidité). Tous les reflex Nikon et objectifs ont la même protection, pas seulement ces 2 optiques ou le D200."

Donc 40° avec 80% d'humidité il faut quand même que tu y ailles fort, même à Madagascar pour bousiller ton matériel ! :)

Donc à mon avis : pas d'achat de cette housse caoutchou.

Ogami

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par bvan » Jeudi 11 Janvier 2007 11:36

Concernant cette housse caoutchouc dont je t'ai donné le lien, elle offre peut être une efficacité contre les chocs mais, comme je te le disais, n'est certainement pas d'un grand secours contre l'humidité. A la reflexion, comme le souligne Ogami, je me demande si elle ne risque pas de favoriser la condensation. Ceci dit, cela peut très bien ne pas être le cas. Quoi qu'il en soit, je te souhaite bon voyage et belle lumière.

bvan

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Angel69 » Jeudi 11 Janvier 2007 19:03

j'ai deja acheté la housse de protection, ça peut toujours servir.
ça me rassure si le D70 est suffisamment résistant contre l'humidité, j'avais peur de l'endommager.

Pour bvan, la belle lumière.... c'est la saison des pluies la bas :lol: et puis je suis vraiment très débutante, mais j'essaierai de faire de mon mieux. :wink:

Angel69

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Le Marsupilami » Jeudi 11 Janvier 2007 20:52

Je ne doute pas que la housse de protection te soit utile. Ca risque d'en faire sourire quelques uns mais bon pour ca la housse n'est pas utile. Pour ton sejour a madagascar avec le minimum de precaussion ton appareil devrait s'en tirer sans trop de casse et avec la housse les lemuriens seront tellement mort de rire que tu auras le temps de cadrer et de declencher en prime. 2/3 essais avec tes ecus et tu auras l'entrainement. Ensuite sur place tu te contentes de me faire des photos nettes et si necessaire je ferai du post traitement. Tires la langue tu verras ca aide à pas louper sa photo. :lol: :dehors:

Le Marsupilami

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection