| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

HerveT a écrit:Je viens de passer 3h sur mon boitier pour le même problème : 1 picot complètement tordu et bien écrasé au fond du lecteur de cartes du boitier. Ouf, j'ai réussi à le redresser. Pour cela, j'ai essayé plien de trucs : tournevis très fin, aiguille de couture, trombonne, fil de fer... J'y suis arrivé avec une epingle à nourrice que j'ai tordue en L à la pointe. Puis je l'ai glissée sous le picot en assurant la rigidité de l'outil avec le tournevis placé derrière. Je sais, c'est pas très clair.
Ce qu'il faut savoir :
- les picots sont assez souples et ne cassent pas (à ma grande surprise car je m'attendais au pire)
- il faut bricoler ses outils soit même, à moins d'être bijoutier (Je vais m'équiper petit à petit par prudence). Prévoir : aiguilles, trombonnes, tournevis, lampe de poche, loupe
- il faut être deux : un qui bricole, l'autre qui tient la lampe de poche et le boitier.
- il faut s'armer de patience, et faire des pauses entre les tentatives, car au bout d'1/2 heure à fixer intensément ces petits picots, on ne fait même plus la différence entre une clé à molette et un marteau.
Une chose est sûre : une fois l'opération terminée et la carte CF insérée à nouveau, mieux vaut éviter de la sortir. Je ne suis pas prêt de la retirer !
Je suis en région lyonnaise. Si quelqu'un a un souci de ce genre, je peux tenter de l'aider, sans garantie de succès toutefois car c'est vraiment galère.

Retourner vers Nikon D70 - D70s
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité