Pixelistes • D70 trop "bas de gamme" pour gérer l'autofocus de mon nouvel objectif macro ? : Nikon D70 - D70s

Sujet: D70 trop "bas de gamme" pour gérer l'autofocus de mon nouvel objectif macro ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

D70 trop "bas de gamme" pour gérer l'autofocus de mon nouvel objectif macro ?

par poloswindsurf » Dimanche 24 Avril 2011 19:10

Bonjour,

J'ai acheté un objectif Tamron 90 mm macro 2.8
Mon D70 est en complète galère pour la MAP, il n'accroche quasiment pas...
Pourtant, l'objectif a été testé sur le D200 d'un pote et n'a montré aucun souci d'autofocus.

Est ce normal que le D70 n'y arrive pas ?

J'hésite à prendre un D90.. celà réglera t il le souci ?

Merci d'avance

Paul

poloswindsurf

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: D70 trop "bas de gamme" pour gérer l'autofocus de mon nouvel objectif macro ?

par maboullette » Dimanche 24 Avril 2011 22:27

la netteté en macro est difficile à gérer, même sur mon d700, en macro je bosse souvent en manuel ... et je ne suis pas tout seul je pense !

en macro on prends son temps ... et on règle sa netteté en bougeant légèrement l'appareil

( j'avance et je recule ... pas facile à photographier les renoncules ! ) :mrgreen:

Photos: 401
maboullette

Pixelistes
Pixelistes

Le c⊗n est celui qui abuse de son pouvoir, qu'il soit petit ou grand. A la base, la c⊗nnerie est toujours une histoire de pouvoir.
Citations de Carl Aderhold

Re: D70 trop "bas de gamme" pour gérer l'autofocus de mon nouvel objectif macro ?

par poloswindsurf » Lundi 25 Avril 2011 6:07

Le souci n'apparait pas que pour la macro.. Même pour viser un sujet bien contrasté au loin, il ne fait pas toujours la MAP.

poloswindsurf

..........
..........

Objectif 1:

par maboullette » Lundi 25 Avril 2011 12:58

dans un premier temps procede déja a un bon nettoyage de tes contacts objectif et boitier ... et re-teste...

Photos: 401
maboullette

Pixelistes
Pixelistes

Le c⊗n est celui qui abuse de son pouvoir, qu'il soit petit ou grand. A la base, la c⊗nnerie est toujours une histoire de pouvoir.
Citations de Carl Aderhold

par poloswindsurf » Mercredi 27 Avril 2011 6:27

Le souci est toujours là.
J'ai remarqué que l'appareil arrivait à faire une mise au point plus proche que la précédente. Par contre, impossible de faire dézoomer et mettre au point autrement que manuellement.

poloswindsurf

..........
..........

Objectif 1:

par BertrandFX » Mercredi 27 Avril 2011 6:46

Normalement le D70 gère parfaitement bien l'AF de tous les objectifs.
As-tu vérifié le comportement de ton boitier avec d'autres objectifs ? Il y a peut-être un souci avec lui .

impossible de faire dézoomer

:hein570: Normal, une focale fixe !!

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par poloswindsurf » Mercredi 27 Avril 2011 7:55

Je me suis mal exprimé. L appareil ne fait pas la mise au point si je vise un sujet plus éloigné que le précédent.

poloswindsurf

..........
..........

Objectif 1:

par L Objectigraphe » Samedi 27 Août 2011 22:33

Bonsoir ! A vrai dire la définition de ton problème n'est pas vraiment très claire :roll:
Depuis tout ce temps tu as dû trouver une solution à ton problème mais au cas où...Vu que ma femme et moi sommes en plein dans l'apprentissage du boitier nous avons pensé à ces idées là :
:idea:
Ton objectif est il motorisé? si oui mets toi sur mode AF S dans menu AF, s'il ne l'est pas : sur AF C
Autre idée : En mode "AF sélectif" il me semble que tu peux déplacer à l'aide de la mollette de direction la "mire" de MAP dans ton viseur (centre , gauche, droite, haut ou bas) mais il faut que tu déverrouilles le mode "L" du switch qui se trouve sous la mollette de direction justement. Mais dis nous en quel mode AF ton D70 est réglé? Sélectif , Dynamique ou sujet le + proche?
Je pense que la solution n'est pas très loin :idea:

Photos: 150
L Objectigraphe

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon D70s

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Tokina AF 28-70mm f/2.6-2.8 AT-X Pro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro DXII

Objectif 5: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

par poloswindsurf » Dimanche 28 Août 2011 6:56

Le souci a été réglé par l'achat d'un D90.
Le D70 était correctement réglé, il s'agissait bien d'un souci de performance du boitier.

poloswindsurf

..........
..........

Objectif 1:

par hyeronimus » Lundi 29 Août 2011 21:23

Cela me surprend car je viens de connaître l'expérience inverse.

Pour utiliser mon Sigma 105 macro EX, j'ai acheté un D 70 d'occasion il y a deux mois, car je n'avais que des argentiques.

Aucun souci, même si je n'ai fait que de la proxi plutôt que de la macro (objectif sur "limit", pas sur "full").

hyeronimus

..........
..........

Objectif 1:

par ftc31 » Lundi 05 Septembre 2011 20:55

Tarzan-Jane a écrit:
Ton objectif est il motorisé? si oui mets toi sur mode AF S dans menu AF, s'il ne l'est pas : sur AF C

Bonsoir,
Ça n'a rien à voir :
AF-S, S=single, autrement dit la mise au point se fait une seule fois (lorsqu'on appuie sur le déclencheur à mi-course).
AF-C, C=continuous, la mise au point se fait en continu, tant que le déclencheur est maintenu à mi-course, c'est pratique lorsque le sujet bouge (sport, enfants, etc...).
Sur un D70/D70s, ça fonctionne mais ça n'a pas la performance des boîtiers pros... :mrgreen2:
:coucou21:

Photos: 1
ftc31

Pixe......
Pixe......

par L Objectigraphe » Lundi 05 Septembre 2011 21:46

Merci beaucoup pour ces précisions :good:
Je suis en plein apprentissage du boitier et je me mélange un peu les pinceaux entre menu de l'appareil "MODE AF : (AF S) ou (AF C)" et les objectif " AF S Dx" et "AF D" ! J'ai bien compris maintenant :wink:

Photos: 150
L Objectigraphe

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon D70s

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Tokina AF 28-70mm f/2.6-2.8 AT-X Pro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro DXII

Objectif 5: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Poster une réponse