Sujet: [Estimation] D700 + 24 70mm + grip MBD10

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

[Estimation] D700 + 24 70mm + grip MBD10

par Lil » Mardi 08 Mai 2012 23:23

Bonsoir,

ça fait plusieurs semaines que j'écume forums, site de vendeurs d'occasion...à la recherche du mythique D700 et je pense avoir trouvé une bonne occasion:
D700 (8000 déclenchements)
+24 70mm f:2/8
+grip MBD10
+1 batterie (en plus de celle d'origine)
+carte mémoire (8GO négociée)
Le tout pour 2900 euros
Cause de la vente: passage chez les rouges.
Le tout encore garantie 2 ans par studio photo 67.
J'ai lu sur le forum rubrique "achat" le fait que la garantie n'est pas toujours cessible (quelqu'un à des infos pour le studio 67) je leur ai envoyé un mail et j'attends une réponse, par ailleurs sans vouloir alimenter des rumeurs foireuses, j'ai lu sur un autre forum que studio 67 ne répondait plus aux mails récemment, que certains l'accusaient d'arnaque et que chose vérifiable, il avait fermé son compte ebay? (des retours récents sur ce vendeur?) (oui, il y a un sujet de crée chez les pix' mais les derniers avis datent).
Qu'en pensez vous?
Le vendeur me laisse l'occasion de l'essayer, de vérifier le shootnum et m'a envoyé des photos des lentilles (avant arrière de l'objectif) qui semblent nikels. La transaction se ferait par chèque de banque.
Le hic, je ne peux pas me déplacer pour aller le chercher, j'enverrai quelqu'un à ma place qui n'a jamais tenu le D700.
Alors je fonce ou pas?
Dernier info si ça peut influencer votre jugement, le lot est actuellement à 3700 euros (neuf) sur studio 67 garantie 4 ans, le vendeur l'a acheté à 3500 (y a deux ans, avec garantie 4 ans).

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
Cordialement,
Lil:une Pix sur le point de casser sa tirelire... ou pas!

Lil

P.........
P.........

Publicité

Re: [Estimation] D700 + 24 70mm + grip MBD10

par Lil » Mercredi 09 Mai 2012 11:39

Donc apparemment les rumeurs sur studio 67, ne sont que des rumeurs, ces derniers me garantissent l'appareil même s'il a été acheté d'occasion (lettre de cession et copie de la facture). :good:

Alors ma question ne concerne plus la garantie mais le prix: prix correct, plus que correct ou je cherche encore :?:

Dans l'attente de vos réponses!

Lil

P.........
P.........

par Marc69 » Mercredi 09 Mai 2012 11:50

Salut
Un D700 c'est aux alentours de 1500€ et le 24-70, 1100€.
Alors à mon avis, même avec le grip et la deuxième batterie + la carte SD, c'est encore dans la fourchette haute.
Mais c'est pas scandaleux non plus, surtout avec une garantie qui courre.
Si le grip n'est pas essentiel pour toi, tu devrais continuer à chercher, tu trouveras moins cher.
Va voir sur images-photo.com.
C'est une chaine de magasins qui ont pignon sur rue et ils appliquent peu ou prou la cote CI.
Tu y trouveras des D700 pour environ 1400€ voire moins. Par contre faudra être très réactive. :wink:
J'y ai pris le mien pour 1440€, révisé par Nikon (points de contrôle genre occasion auto, caoutchouc neuf etc ...) et garanti un an.
Par contre, perso, pour presque 3000 euros à un particulier, je me déplace ou au pire, j'envoie quelqu'un qui connait la photo et sait tester un matériel.

Photos: 13
Marc69

Pixelistes
Pixelistes

par Lil » Mercredi 09 Mai 2012 17:07

Je te remercie beaucoup Marc69 d'avoir pris la peine de me répondre. J'apprécie vraiment. :)
J'ai vu des offres de D700 dans ces prix aussi voir moins (dans des boutiques ayant aussi pignon sur rue), ce qui m'a séduite dans cette annonce, c'est bien le couple miracle. Mais tu as raison de relativiser, l'achat séparé peut revenir au même avec beaucoup plus de garanties. Là je ne peux pas m'en occuper personnellement (trop loin pour) donc je verrai à mon retour, je crois que plus que le prix c'était le fait de ne pas pouvoir le tester moi-même qui m'embêtait. Je m'arrête là, le forum n'est pas là pour faire de la psychanalyse.
En tout cas ce sujet (qui peut-être clos) a eu le mérite de donner une bonne adresse à ceux qui n'en avaient pas entendu parlé. :super2:

Lil

P.........
P.........

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection