par
80n
» Dimanche 22 Janvier 2012 16:28
Bonjour à tous. J'ai acheté un D700 à Hong Kong en Mai 2010 (en personne, pas via ebay) et l'ai bien utilisé depuis (environ 19000 déclenchements, de la Chine au Canada en passant par l'Inde , l'Italie et les Etats Unis). Bref, aujourd'hui, je voudrais le revendre, car je fais une pause dans mes expéditions photographiques et je me dis que je passerai certainement au D800 pour la prochaine ...
Bon. au moment de poser mon annonce sur pixellistes, je me suis rendu compte de cette histoire de TVA aquittée obligatoire et j'aimerais bien avoir des eclaircissements ... Je ne me souviens pas avoir fait quelconque démarche pour la TVA lors de mon retour de Hong Kong. Est-ce une démarche obligatoire (même si l'appareil commence à se faire vieux) ? Si oui comment puis-je régulariser la situation alors que bientôt 1,5 ans seront passés ?
Quant au fameux coupon jaune, je ne vois pas très bien ce que c'est. J'ai bien un papelard intitulé "Nikon Service Warranty (Owner's Record)" qui comporte le numéro de série de l'appareil, et qui est à dominante de blanc avec du jaune très clair en partie ... c'est de celà qu'il s'agit ?
Bref, puis-je espérer un jour vendre mon appareil sur ce forum ?
Merci de vos réponses .