Sujet: D700 acheté samedi...retour magasin dès lundi, mais pas à cause des qualités du D700 !

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

D700 acheté samedi...retour magasin dès lundi, mais pas à cause des qualités du D700 !

par lifetime » Dimanche 24 Mai 2009 17:04

Venant du D300 avec un 17 55 2.8 je suis passé au D700 50 mm 1.4 G et il y a vraiment il y a un bon en avant entre les 2.

Dès la première photo le résultat est magnifique (piqué, matière et modelé des objets et j en suis qu au début)

En +, un viseur qui donne envie de cadrer et d aller chercher les sujets (un vrai plaisir que d être sur focale fixe plutôt qu un zoom ; le zoom me rendait statique alors que la focale fixe donne de la mobilité et c'est vraiment agréable) Sur le D300 je me prenais à balayer de l oeil le viseur pour tout voir malgré les 100%, et sur ce point le D700 est un plus qui le justifie pleinement "à mes yeux" ;)

J en viens à mon titre qui aurait pu s appeler "coup de gueule" mais ca ne vaut pas le coup.

Je suis donc aller à le F...C de ma ville pour me doter de ce superbe appareil photo d un coût non négligeable...il ne restait qu un modèle d expo mais le vendeur me certifie qu il n a jamais été utilisé et qu il est seulement en expo. Bon sur ce type de matériel, c'est pas les quelques poussières qui m ont repoussé. Au bout de 10 minutes je presse un peu le vendeur car ma femme ne se sentait pas très bien et elle voulait sortir ; je lui demande le temps dont il a besoin pour le remettre en boîte et je m entends répondre "quand on achète à ce prix on peu attendre un peu" ??? OULA, j ai pas apprécié du tout et lui répond qu à ce prix et chez eux je pouvais espérer un appareil non ouvert dans sa boîte. Au final je lui dit que je passerai dans l après midi et qu il prenne son temps pour le ranger correctement (je passe sur les multiples aller et venu sur d autres sujets autour du stand photo comme aller déjeuner "on y va quand" ou "attend je vais le faire occupe toi de celui là", "celui là" c était moi, etc...)

J arrive chez moi vers 16h avec l appareil, ma fille pas loin pour qu elle ai le privilège de la première photo...je prends la photo et je constate que je venais de faire la 8024 ème photo !!!!!! Je suis tombé à la renverse...quelques clics sur le net auront vite fait de me rassurer sur les pratiques de certaines enseignes en matière de retour marchandise. Mais vraiment on passe de la joie toute personnelle en se faisant un cadeau attendu patiemment au l écoeurement d s être fait avoir sans le moindre respect.

Je souhaite donc alerter ceux qui ne le saurait pas encore de redoubler de vigilance lors des achats de matériels techniques compte tenu des risques de se retrouver avec de l occasion au prix du neuf !

Je vais me faire rembourser dès demain et j irai l acheter chez un vrai commerçant :) (je pense que les sites de vente online en général ont du être sûrement très surpris sur cette question des retours auxquels ils ne devaient pas s attendre. c'est comme a la redoute, une femme commande toujours 3 tailles et les essaye chez elle, si le vendeur ne connait pas ces pratiques il se retrouve plombé par la retour, relavage etc...) et bien ce qui est sur c'est que la F...C ne relave pas et laisse en rayon des matériels usagés. Sans généraliser sachez que ca à l air d'être une pratique courante.

Enfin, quand au D700, fabuleux ! j ai hâte d avoir "vraiment" le mien :)

Et la focale fixe 50 mm 1.4 G quel bonheur (je complèterai surement par un 20/24ou un 28 et un 70 300 VR)

Amicalement à tous les pixelistes

PS : j habite à Lyon pour ceux qui peuvent/pourraient être concernés...

Photos: 47
lifetime

Pixe......
Pixe......

Messages: 94

Inscription: 07 Déc 2007

Localisation: 69000

Objectif 1:

Publicité

par porthos » Dimanche 24 Mai 2009 17:33

bonjour
il est de notoriété publique que la F**C procède a la "remballe"... plusieurs vendeurs ont fait part dans le net de ces pratiques... ou est le problème? vous avez la possibilité de restituer la marchandise, dans les jours qui suivent, c'est l'opération satisfait ou remboursée... des lors qu'une marchandise ne plait pas, ou ne fonctionne pas, retour a la case départ, et en s/sol la machine qui remballe bien est mise en marche... vous devriez tout de même savoir qu'un appareil de la sorte, est manipulée a outrance, par des clients, et les vendeurs tout autant, il suffit de passer 2 a 3 heures au stand de ses enseignes, pour voir le "défilée" et quand on a un D 700 ou un D 3 en main, et bien on shoote a fond, autant de fois que vous petits doigts le désirent, c'est vrai que c'est tentant de le faire, c'est une des raisons qui font qu'on pousse la porte, voir , toucher, soupeser, et tailler une (bavette) avec les vendeurs... parfois on part avec, mais dans une boite neuve, et pas un appareil de demo
allez retour a la case départ. des fois il vaut mieux attendre!!!!

porthos

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 256

Inscription: 28 Juil 2008

Objectif 1:

la vie est une hésitation entre une exclamation et une interrogation. dans le doute, on met un point final. (FP)

par Yaté » Dimanche 24 Mai 2009 17:37

Aïe ! En effet cela gâche un peu le plaisir, mais quel intérêt d'acheter à la fиΔ©... en plus du problème de la remballe les tarifs ne sont pas inférieurs aux boutiques et les vendeurs sont bien souvent moins compétents et concernés qu'ailleurs, sauf à parler extention de garantie ;)
Bonne chance à toi pour le retour qui ne devrait toutefois pas poser problème.

Yaté

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 529

Inscription: 28 Nov 2006

Objectif 1:

Photos: 2506
pascom

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 22892

Inscription: 20 Déc 2005

Localisation: Gironde

par cyrille777 » Dimanche 24 Mai 2009 23:16

lifetime, avais tu formaté ta carte avant? car il est possible qu'il ait pris la numerotation de la derniere image sur la carte :wink:

Photos: 1104
cyrille777

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 27391

Inscription: 26 Déc 2007

Localisation: 95 - val d'oise

Boitier 1: - D90

Boitier 2: - D300s

Boitier 3: - D3

Objectif 1: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 2: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 6: - Tam AF 17-35mm f/2.8-4 SP Di

Objectif 7: - Nik 500mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - SB-800

Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...

par preizherien » Lundi 25 Mai 2009 17:42

je croyais qu'un appareil etait repris dans le delai de retractation uniquement s'il n'avait pas déclenché. :???:

bon a savoir en tout cas.

ça veut dire que si j'ai un mariage je commande un D3 a la F...,je fais mon truc le samedi et je renvoi le colis le lundi ? :lol:

j'ai bon :?:

j'ose esperer que non !! 8-)

Photos: 2
preizherien

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 439

Inscription: 22 Juin 2007

Localisation: essonne/eure et loir

Objectif 1:

Photos: 2506
pascom

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 22892

Inscription: 20 Déc 2005

Localisation: Gironde

par porthos » Lundi 25 Mai 2009 20:04

preizherien a écrit:je croyais qu'un appareil etait repris dans le delai de retractation uniquement s'il n'avait pas déclenché. :???:

bon a savoir en tout cas.

ça veut dire que si j'ai un mariage je commande un D3 a la F...,je fais mon truc le samedi et je renvoi le colis le lundi ? :lol:

j'ai bon :?:

j'ose esperer que non !! 8-)



bonjour
essayez... puis passez nous dire la suite!

porthos

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 256

Inscription: 28 Juil 2008

Objectif 1:

la vie est une hésitation entre une exclamation et une interrogation. dans le doute, on met un point final. (FP)

par karzeni » Lundi 25 Mai 2009 20:38

désolé d''apprendre de telles pratiques dans cette enseigne, mais en meme temps un modele d'expo est forcément quelque peu usagé, meme si le vendeur affirme le contraire.

perso, je vais à la F... je teste un appareil et bien sur je déclenche.

cela dit, très bonne garantie, sur certains produits ils ne vérifient meme pas le contenu et remplacent par du "neuf"

c'est malheureusement un des effets pervers de la protection du consommateur lié à la vente sur internet : la prochaine fois j'achète un livre via le site internet, je le lis et je fais jouer le délai de rétractation, sachant que le vendeur doit payer les frais de ports retour ...

Photos: 33
karzeni

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 417

Inscription: 13 Déc 2006

Localisation: Paris

Boitier 1: - Leica M8

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon F3

Boitier 4: - Nikon FM2

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.4D IF AF

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 6: - Zenitar 16mm f/2.8

par preizherien » Lundi 25 Mai 2009 20:48

bon,comme réponse j'ai eu un " :mrgreen: " et puis un lapidaire"essayez".

que dois comprendre ? :(
ce que vous pensez ? merçi,c'est sympa messieurs. :mrgreen:

Photos: 2
preizherien

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 439

Inscription: 22 Juin 2007

Localisation: essonne/eure et loir

Objectif 1:

par preizherien » Lundi 25 Mai 2009 20:53

ouais ouais ouais.....tres bien le livre.

je vais essayer avec JMS.

Photos: 2
preizherien

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 439

Inscription: 22 Juin 2007

Localisation: essonne/eure et loir

Objectif 1:

par Jcr » Lundi 25 Mai 2009 21:36

preizherien,

Tiens nous au courant de la suite, ces pratiques douteuses de la part des grandes enseignes sont intéressantes. :wink:

Photos: 336
Jcr

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2695

Inscription: 03 Mar 2006

Localisation: Le Thymerais

Boitier 1: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon F90X

Boitier 4: - Nikon Nikkormat FTn

Boitier 5: - Nikon Nikkormat EL

Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 2: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 3: - Nikkor 28mm f/2.8D AF

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/2 Ai

Flash 1: - Nikon SB-700

Un Nikon Df ou un Leica M10 et hop
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
John Stuart Mill

par preizherien » Lundi 25 Mai 2009 22:02

jms n'est pas a proprement parler une grande enseigne,et je ne vais pas pratiquer de la sorte ,c'etait une boutade.. :-D

Photos: 2
preizherien

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 439

Inscription: 22 Juin 2007

Localisation: essonne/eure et loir

Objectif 1:

par love.cure » Lundi 25 Mai 2009 22:45

bonsoir

est ce que les produits au stock central peuvent être également des produits reconditionnés ?? :shock:

Photos: 501
love.cure

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3384

Inscription: 03 Oct 2007

par karzeni » Mardi 26 Mai 2009 0:38

preizherien, je ne cautionne pas non plus ce genre de pratique, je disais simplement que c'était possible et déjà surement tenté par d'autres :)

à proprement parler, JMS n'est pas une grande enseigne, mais son éditeur Eyrolles l'est un peu. Par contre ses fiches Optiques pour D3 et D700 en pdf, le prix me reste au travers de la gorge, pour le meme prix j'attends l'édition papier

love.cure, des nouvelles de ton D700 ?

Photos: 33
karzeni

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 417

Inscription: 13 Déc 2006

Localisation: Paris

Boitier 1: - Leica M8

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon F3

Boitier 4: - Nikon FM2

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.4D IF AF

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 6: - Zenitar 16mm f/2.8

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité