Je rejoins l'avis de Kick, à ceci près qu'il faut distinguer le grip
MB-D10 et le
kit PDK1, votre question initiale portait sur ce dernier.
Le
MB-D10 ne permet pas de dépasser 5 Images/seconde, sauf à utiliser le chariot de 8 piles alkalines, mais dans ce cas, c'est l'énergie et non le buffer qui sera mis à mal, du moins dans la durée d'utilisation, donc très peu de rafales de 8 images/seconde.
Le
PDK1, contient en plus le chargeur et la batterie du D3 (
EN-EL4a), assorti du couvercle
BL3 et dans ce cas la cadence de 8 images/seconde, peut être soutenue.
Il est évident que si vous n'utilisez qu'à de rare occasion le mode rafale, alors une simple carte Silicon-Power, Transcend ou Kingston suffira amplement, de surcroît à l'eventuelle revente vous ne perdrez pratiquement rien, contrairement à une Sandisk Ultra (pas plus fiable que les précédentes citées), largement dépassée et onéreuse
Pour ma part, il m'est arrivé d'utiliser le mode rafale (8 Images/seconde, donc PDK1), avec une Lexar UDMA 4Go et une Extreme UDMA 60Mb/s 8Go, en condition de meeting aérien et je dois avouer qu'une différence est apparue, tant sur le plan du nombre de prise de vue, que sur la rapidité de transfert du Buffer vers la carte, me rendant la main plus rapidement pour une autre série.

Ah j'oubliais, bien venu au club des D700...

Ce qu'un homme possède réellement est ce qui est en lui. Ce qui lui est extérieur ne devrait pas avoir la moindre importance. "Oscar Wilde"