Pixelistes • D700 avec pdk1, quelle mémoire choisir? : Nikon D700

Sujet: D700 avec pdk1, quelle mémoire choisir?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

D700 avec pdk1, quelle mémoire choisir?

par bkinthebay » Mercredi 17 Novembre 2010 9:46

Je dois me procurer une mémoire compact flash pour un D700 muni d'un pdk1 et je ne sais pas laquelle choisir au niveau de la vitesse.

Par exemple, chez ce revendeur,

http://www.pch.be/fr/accessories/memory ... pact-flash

il y a des Extreme, Extreme Pro, et Ultra. Qu'est-ce qui constitue le meilleur rapport budget/efficacité? Est-ce que les Ultra sont vraiment inadéquates et quelle serait la limitation?

Merci d'avance :yes:

Photos: 303
bkinthebay

Pixelist..
Pixelist..

Auteur de frame4zoom, shareware pour ajouter un cadre et une signature à vos photos.
Macros|Nature|Paysages|Villes et Villages|Nuit|frame4zoom
Publicité

Re: D700 avec pdk1, quelle mémoire choisir?

par Steveric » Mercredi 17 Novembre 2010 18:28

:coucou21: Le D700 prend les UDMA en charge, donc pas d'hésitation. Les Extreme Pro sont sûrement parfaites, en utilisations extrème, mais très onéreuses.
Les Extreme 60 mb/s (400 x) sont largement suffisantes, rapides et robustes.
Le buffer du D700 sera exploité au mieux, avec des UDMA, mais il n'accroîtra pas sa performance initiale, en revanche une carte rapide va permettre à la mémoire de se libérer plus rapidement pour être disponible pour une seconde rafale. :yes: :wink:

Photos: 0
Steveric

Pixelistes
Pixelistes

Ce qu'un homme possède réellement est ce qui est en lui. Ce qui lui est extérieur ne devrait pas avoir la moindre importance. "Oscar Wilde"

par laustralien » Mercredi 17 Novembre 2010 19:01

Va voir là-dessus des calculs on été faits et montrent qu'il est parfois inutiles de prendre les plus rapides si le buffer ne suit pas .

http://www.robgalbraith.com/bins/camera ... =6007-9550

Photos: 69
laustralien

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D200

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

par Steveric » Mercredi 17 Novembre 2010 20:28

laustralien a écrit:Va voir là-dessus des calculs on été faits et montrent qu'il est parfois inutiles de prendre les plus rapides si le buffer ne suit pas .

http://www.robgalbraith.com/bins/camera ... =6007-9550

:coucou21: Les tests datent d'octobre 2008, avec les technologies des cartes de l'époque, depuis deux mises à jour du Firmware du D700... :wink: Et des améliorations techniques sur les CF, entre autre. 8-)
Et comme je l'expliquais, le buffer n'est pas en cause, sa capacité restera la même, mais pas la carte qui va se voir transférer les fichiers, donc si elle est lente, le boîtier sera ralenti...cqfd. :wink:

Steveric

Pixelistes
Pixelistes

Ce qu'un homme possède réellement est ce qui est en lui. Ce qui lui est extérieur ne devrait pas avoir la moindre importance. "Oscar Wilde"

par bkinthebay » Mercredi 17 Novembre 2010 21:16

Merci pour vos réponses!

D'après ce que je comprends, si on est pas fan des rafales (ce qui est largement mon cas), même une ultra 30Mb/s devrait faire l'affaire: le buffer s'occupe de la rafale et l'écriture nécessitera un délai plus long jusqu'à la seconde rafale. Vu la différence de prix, je vais commencer par ça et en acheter une plus rapide si je constate une limitation (pour mon usage)...

bkinthebay

Pixelist..
Pixelist..

Auteur de frame4zoom, shareware pour ajouter un cadre et une signature à vos photos.

par Steveric » Mercredi 17 Novembre 2010 21:45

Vous devriez vous rendre sur les sites web des fabricants pour vérifier ce qui est encore fabriqué, car en matière de distribution les anciens stocks existent. :yes: :wink:

Steveric

Pixelistes
Pixelistes

par laustralien » Jeudi 18 Novembre 2010 9:19

Mon idée était d'indiquer que certaines cartes anciennes mais néanmoins très diffusées encore en neuf ou en occasion risquaient de ralentir le boîtier.

Il est en effet évident que de nouvelles cartes sont arrivées sur le marché depuis ce test qui sert de base; et les nouvelles cartes , elles, permettent d'exploiter la vitesse des rafales sans ralentissement.

Le risque économique étant d'acheter des cartes dotées de vitesses de transfert surpuissantes dont le buffer ne peut pas exploiter les possibilités, contrairement au marchand :mrgreen: qui lui, sait toujours exploiter les possibilités financières de l'acheteur.

Mais, ça c'est le jeu du commerce; :evil: comme on disait dans l'antiquité, Hermès le bien nommé!!! était le dieu des Marchands ..........et des Voleurs. :twisted:

Bon mais là c'est peut-être hors-sujet :?: :dehors:

Photos: 69
laustralien

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D200

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

par Kick » Jeudi 18 Novembre 2010 10:24

Bonjour bkinthebay.
J'ai un grip MB-D10 avec seconde batterie sur mon D700 et deux cartes 8Go : une Extreme à 60 mb/s et une Ultra à 30 mb/s.
Hormis en mode ch (que je n'utilise qu'occasionnellement) je ne vois pas de différences notables entre les deux cartes, quand le prix de chaque carte est proportionnel à sa vitesse.
Donc si achat d'une troisième carte ce sera plutôt 16Go en 30 mb/s.

Kick 8-)

Photos: 2933
Kick

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Fujinon XF 23mm f/1.4 R

Objectif 2: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 3: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Objectif 4: - Fujifilm XF 50-140mm f/2.8 R LM OIS WR

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 2: - Metz mecablitz 40 MZ-33

par bkinthebay » Jeudi 18 Novembre 2010 10:30

Merci Kick, ça confirme mon sentiment que pour quelques rafales occasionnelles, je peux me contenter d'une 30mb/s pour l'instant :)

bkinthebay

Pixelist..
Pixelist..

par Steveric » Jeudi 18 Novembre 2010 15:44

:coucou21: Je rejoins l'avis de Kick, à ceci près qu'il faut distinguer le grip MB-D10 et le kit PDK1, votre question initiale portait sur ce dernier.
Le MB-D10 ne permet pas de dépasser 5 Images/seconde, sauf à utiliser le chariot de 8 piles alkalines, mais dans ce cas, c'est l'énergie et non le buffer qui sera mis à mal, du moins dans la durée d'utilisation, donc très peu de rafales de 8 images/seconde.
Le PDK1, contient en plus le chargeur et la batterie du D3 (EN-EL4a), assorti du couvercle BL3 et dans ce cas la cadence de 8 images/seconde, peut être soutenue.
Il est évident que si vous n'utilisez qu'à de rare occasion le mode rafale, alors une simple carte Silicon-Power, Transcend ou Kingston suffira amplement, de surcroît à l'eventuelle revente vous ne perdrez pratiquement rien, contrairement à une Sandisk Ultra (pas plus fiable que les précédentes citées), largement dépassée et onéreuse :wink:
Pour ma part, il m'est arrivé d'utiliser le mode rafale (8 Images/seconde, donc PDK1), avec une Lexar UDMA 4Go et une Extreme UDMA 60Mb/s 8Go, en condition de meeting aérien et je dois avouer qu'une différence est apparue, tant sur le plan du nombre de prise de vue, que sur la rapidité de transfert du Buffer vers la carte, me rendant la main plus rapidement pour une autre série. :yes: :-D

Ah j'oubliais, bien venu au club des D700... :wink:

Steveric

Pixelistes
Pixelistes

par minouche » Jeudi 09 Décembre 2010 7:59

Bonjour

J'ai reçu mon D700 hier avec le kit PDK-1 , le magasin en cadeau avait joint une carte CF Extrême memory 8go x300 , habitué des" Sandisk Extrême III ", je suis aller faire un tour sur le site " afin de voir les qualité de cette Carte CF

Classe de vitesse x300
Vitesse de lecture 52 mo/s
Vitesse (apport) 24 mo/s

La carte lit les donnees jusqu'a 300x et atteint lors de l'ecriture des debits allant jusqu'a 150x , il prend également en charge la generation de haute resolution compatibles UDMA

Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance

Photos: 251
minouche

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-900

Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas.................

par darky_mtp » Jeudi 09 Décembre 2010 8:46

Que ton magasin est sympa. :-)

Sinon fais un test toi même, le buffer du D700 est bien sympa quand même.

Photos: 7
darky_mtp

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Tam AF 17-35mm f/2.8-4 SP Di

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection