charldgv ta proposition est intéressante mais si je t'ai bien compris, il semblerait que j'ai déjà fait ce test, bien que je ne l'ai pas posté ici...
En fait au départ, j'avais pris plusieurs prises de vues à 133mm (approximatif hein) avec le d7000 et 200mm avec le d700, avec la même distance qui me séparait de l'objet à l'objectif. C'était clairement au désavantage du d7000 niveau bruit. Et plus concrètement (dites moi si je me trompe), mes derniers tests postés ici consistaient à utiliser la même focale et à me rapprocher de l'objet avec le d700 pour avoir le même cadrage, ce qui revient finalement au même. Car en rapprochant c'est comme si j'avais augmenté la focale non? (puisqu'il s'agit toujours de distance, physique ou optique). Et le résultat serait similaire à celui déjà fait. D'ailleurs pour l'avoir testé, je peux même le confirmer.Et dans le dernier test, les deux photos prises à 800 isos ont été prises à égale distance avec la même focale, c'est à dire que je me suis imaginée que dans les mêmes conditions de prises de vue, avec la même focale, même distance, comment l'un et l'autre se comporte sachant que l'un est un dx et l'autre un fx...Là ils se rapprochent au niveau qualité mais toujours à l'avantage du d700. Et dans ce test là je trouve la remarque de ano102 très pertinente à savoir que même si la pdv avec le d7000 est plus proche (son 1.5) en cropant l'image du 700 on a le même résultat voire meilleur dans les détails...
charldgv enfin voilà, je ne sais pas si cela répond à ta proposition...Si ce n'est pas le cas, faudra mieux me l'expliquer

et je me ferai un plaisir de faire le test