Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Le Prix Pixelistes 2008 - Plus de 5000€ de lots à gagner
D700 - EN-EL4 - EN-EL3 : Pas compatibles? 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D700
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Demortier
..........
..........

MessagePosté le: Samedi 04 Octobre 2008 8:30    Sujet du message: D700 - EN-EL4 - EN-EL3 : Pas compatibles? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Je viens de recevoir tout ce qu'il fallait pour booster mon D700 à 8 fps (Chargeur, accu EN-EL4 et bouchon pour la poignée) Very Happy . SI je charge mon D700, avec l'accu EN-EL4 (sans accu dans le boitier) pas de problème Smile . Mais lorsque je mets simultanément un accu EN-EL3 dans le BODY et un EN-EL4 dans la poignée, l'EN-EL3 prend le dessus sur l'EN-EL4. Dans ce cas, si je demande à voir les niveaux de charge, le boitier m'indique que l'EN-EL4 est complètement déchargé Evil or Very Mad, alors qu'il suffit d'enlever l'EN-EL3 pour avoir 100%de charge sur l'EN-EL4.

J'ai vérifié l'ordre d'alimentation (d11) ça ne change rien, j'ai calibré l'accu même chose Crying or Very sad

Boîtiers : - D700 - F90X
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4 AF - Nik 85mm f/1.8D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-28
Demortier est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 04 Octobre 2008 8:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et si tu mets 2 EN-EL3e, est-ce que les informations sont bonnes ?
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10
BertranD200 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demortier
..........
..........

MessagePosté le: Samedi 04 Octobre 2008 8:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, pas de problème. Et l'ordre d'alimentation est correct (MB-10 en premier).

Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4 AF - Nik 85mm f/1.8D AF
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 04 Octobre 2008 9:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Gloups ! Rolling Eyes
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10
BertranD200 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demortier
..........
..........

MessagePosté le: Samedi 04 Octobre 2008 10:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ne serait-ce pas un problème d'utilisation d'un accu EN-EL4 et non EN-EL4a?

A part la puissance des deux accus, y a-t-il d'autres différences?

Jmg
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008 23:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu es sur que dans les menus perso (D11) l'ordre est bien respecté : MB-D10 et que dans le D10 le type de pile est bien implémenté ?

Jmg est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Demortier
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 6:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'avais bien tout vérifié,... j'attends une réponse du service technique de Nikon. Je vais essayer aujourd'hui avec le D300 d'un ami.

Jmg
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 7:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tiens nous au courant.

Jmg est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 7:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

y a pas le même phénomène avec le D300?
ça me dit vaguement qqch et avoir vu un topic à ce sujet ...

mais bon, perso, quand j'ai le grip* sur mon D300 avec la EN-EL4, je ne mets pas de batterie dans le boitier, c'est déjà assez lourd comme ça et l'autonomie on n'en parle même pas!

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Demortier
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 22:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ca doit être un problème de défectuosité de la batterie, sur le D300, elle ne fonctionne pas du tout!

Retour au SAV!

Merci.

lucky-one
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 23:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

chez moi ce sont les batteries de remplacement qui sont refusés !!!! encore un piège Nikon ???
pour forcer l'achat de vrai batterie nikon Evil or Very Mad
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik-S Auto 1:1.4 f = 50 mm - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 500mm f/4G ED AF-S VR
Tc : - TC-201 - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB 80DX - SB-800
lucky-one est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
_Marc
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008 7:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Justement, de quoi doit-on s'assurer lorsqu'on achète des compatibles?
Tous les sites vendent des batteries "compatibles Nikon D80/90/200/300/700" dans les 30/50€.

Donc, finalement, c'est un plan à oublier définitivement?

Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
_Marc est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008 7:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lucky-one a écrit:
chez moi ce sont les batteries de remplacement qui sont refusés !!!! encore un piège Nikon ???

de toute façon les compatibles c'est de la daube !

je ne comprends pas les gens qui mettent des milliers d'euro dans un/des boitier(s) et objectifs , mais rechignent à payer une batterie certifiée nikon pour qq euros de plus ... Hein!

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
_Marc
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008 10:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ce n'est pas toujours des broutilles, stepph!
Parfois, c'est un gouffre qui sépare les originales et les compatibles...
http://www.subtel.fr/EN-EL3e+-+Batterie+Lithium-Ion+pour+Nikon+Nikon+D80+-+D90+-+D200+-+D300+-+D700.htm

Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
_Marc est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asl
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008 12:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

stephh a écrit:
lucky-one a écrit:

de toute façon les compatibles c'est de la daube !

je ne comprends pas les gens qui mettent des milliers d'euro dans un/des boitier(s) et objectifs , mais rechignent à payer une batterie certifiée nikon pour qq euros de plus ... Hein!

Salut,

Pas d'accord avec toi, j'ai récupéré (vendue avec par un membre des Pixelistes) une batterie non-Nikon avec une poignée achetée d'occasion ; elle fonctionne aussi bien et aussi longtemps que les originales.

A+

Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Asl est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D700 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: