Je vais certainement acquérir un D700 dans les prochaines semaines. Du coté technique pas besoin de me convaincre j'ai déjà quasiment tout lu et sous-pesé . Reste pour moi une dernière question : avez vous pris une extension de garantie chez votre fournisseur ? Je me pose la question. Une enseigne de grande distribution dont je ne dirai pas le nom m'en propose une pour la somme modique de 329 euros qui comprend le remplacement des éléments achetés même après le délais de panne au déballage. Ca semble plutôt cher mais vu la technologie et le prix de l'appareil je me pose quand même la question.... Par ailleurs je n'ai pas trouvé d'informations sur la moyenne de temps de bon fonctionnement de l'appareil.
Qu'en pensez vous ? A l'extrême, ne vaut-il pas mieux se contenter de la garantie constructeur plus courte certes et investir dans un autre objectif ?
Pour un boîtier de ce prix, une garantie de 4 ans n'est pas à négliger, et c'est également un bon argument pour une revente après deux ou trois ans de bons et loyaux services.
Maintenant, faut-il l'acheter si cher ?
Je sais que mon revendeur Phox me l'offre à chacun de mes achats, objectifs comme appareils. Je pense que l'extension de garantie "offerte" doit pouvoir être négociée facilement dans certaines boutiques, c'est aussi un arguement de vente qu'ils utilisent en leur faveur, dans leur concurrence avec les massacreurs de prix du net.
Dans la rubrique "J'ai testé pour vous", je reviens dans cette discussion.
J'avais acheté un 18-200 avec extension de garantie, car offerte par mon revendeur Phox.
Après 18 mois, et hors garantie Nikon, l'AF ne répond plus.
Je l'ai rapporté à mon revendeur. Il m'a expliqué que, comme c'est la garantie Phox, les délais seront plus long. Ce qui était le cas.
Au bout de 3 mois, l'objectif est revenu réparé, moteur AF changé par les soins de Nikon France. Une réparation de l'odre de 300 €, qui du coup ne m'a été facturée.
Bonjour
question de néophite:
je vois souvent évoqué le coupon jaune dans les annonces
quel est ce coupon ? je viens d'acquerir un nikon et objectif neuf dans un magasin français et n'en voie pas trace.
Le petit coupon jaune est normalement dans la boîte, avec la doc papier livrée, il reprend le N° de série de l'objectif ou de l'appareil et le nom de l'importateur, Nikon Nederlands.
Tu ne l'as eu ni avec l'appareil, ni avec l'objectif ?
Aïe ... enregistres ton matériel sur le site Nikon ...
eulsteph, c'est quoi le "délai de panne au déballage" ?
Perso je trouve le montant un peu éleve, mais il faut bien voir les garanties et leurs montants ...
Ma Cb m'offre une extension de garantie constructeur à 36 mois, je trouve que c'est déjà bien...
Il est quasi impossible de répondre à ta question... le D700 est sorti le 25 juillet 2008, il n'y a pas assez de recul pour savoir si eventuellement quelque chose cloche (à ma connaissance, tout va bien).
On peut faire confiance au constructeur, qui donne les boitiers pro hors D3X à 100000 déclenchements testés et approuvés...
ca veut dire que si tu fais tes 20000 photos par mois, dans 5 mois, tu risques peut etre des soucis, si tu fais 200 photos par mois, l'extension de garantie n'est peut etre pas justifiée, etc...
mon avis, c'est que 329 euros, c'est abuser un peu...
Le délai de panne au déballage est une période négociée entre le constructeur et l'enseigne où tu as acheté ton appareil. Pendant ce délai, l'échange est direct en cas de panne, sans envoi en réparation. Tu repars avec un appareil neuf.
Parlant garantie, ici au Canada, la garantie du boitier est de deux ans, et si tu fait ton achat avec une carte Visa, cette derniere offre gratuitement une extension de garantie de 1 an sur tous les produits achetés avec Visa et qui comportent une garantie de base de 1 an minimum.