Comme vous le savez je suis l'heureux propriétaire d'un D700 avec kit PDK1 + 24-70 f2.8 + 70.200 f2.8 VR + SB900.
Depuis vendredi je dévore les posts du forum car après 16 années chez Canon il faut que je comprenne la philosophie Nikon.
Je commence à comprendre ( en relisant le manuel à tête reposé) le fonctionnement des differents modes d'AF. Mais ca reste flou au sujet des 4 menus perso et des 4 menus custom.
Sur un 40D Canon j'ai 3 mémoires donc j'utilise celles-ci comme suit :
C1- Studio : vitesse 1/250, ouverture f5.6, iso 100, mesure matriciel, RAW, AF one shot, Balance des blanc Flash.
C2- Concert : vitesse 1/60, ouverture f2.8, iso 1600, RAW, AF Continu, Balance auto.
C3- Mariage : vitesst 1/205, ouverture f5.6, iso 400, Jpeg HQ, AF One Shot, Balance auto.
Chanques réglages sont donc mémorisés tels que. Dès que je tourne la molette sur C2 il me remet exatement les réglages mémorisés.
Chez Nikon on peux apparemment pas mémoriser l'ouverture, la vitesse ou les isos c'est bien ça ?
J'ai cru comprendre qu'on pouvait mixer les 4 menus perso avec les 4 regalges custom ce qui donne 16 possibilités au total.
Comment procédez vous de votre coté ?
Pouvez vous me donnez des exemples de vos réglages pour :
- Studio,
- Concert,
- Mariage eglise-mairie,
- Mariage parc,
- Paysage,
Désolé si un post est déjà créé, j'ai fais une recherche infructueuse avant de poster et les tableaux donné dans le post épinglé ne donne pas d'exemple non plus
Merci d'avance