| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs
papachloe a écrit: puis faire la map en utilisant le bouton AF-on fonction a5 sur off... recadrer.
papachloe a écrit:la fonction a5 permet de ne plus activer l'af avec le déclencheur mais seulement avec le bouton AF-on. Donc en pratique un coup d'af-on pour faire la mise au point puis on le relâche et là on peut recadrer et déclencher sans modifier la map.
Dit autrement : en sortie d'usine le déclencheur est paramétré pour faire la mise au point quand on le presse à mis course puis pour déclencher en fin de course. La fonction a5 permet de le reprogrammer pour qu'il ne serve qu'à déclencher.
Photo-fil a écrit:papachloe a écrit:la fonction a5 permet de ne plus activer l'af avec le déclencheur mais seulement avec le bouton AF-on. Donc en pratique un coup d'af-on pour faire la mise au point puis on le relâche et là on peut recadrer et déclencher sans modifier la map.
Dit autrement : en sortie d'usine le déclencheur est paramétré pour faire la mise au point quand on le presse à mis course puis pour déclencher en fin de course. La fonction a5 permet de le reprogrammer pour qu'il ne serve qu'à déclencher.
C'est tout juste énorme! Du pilotage du D700 du bout des doigts!! Il n'a que des hauts zizos de fou ce boitier! J'en apprends tous les jours et plus j'en apprends, plus c'est bon !
manuboum a écrit:Photo-fil a écrit:papachloe a écrit:la fonction a5 permet de ne plus activer l'af avec le déclencheur mais seulement avec le bouton AF-on. Donc en pratique un coup d'af-on pour faire la mise au point puis on le relâche et là on peut recadrer et déclencher sans modifier la map.
C'est tout juste énorme! Du pilotage du D700 du bout des doigts!! Il n'a que des hauts zizos de fou ce boitier! J'en apprends tous les jours et plus j'en apprends, plus c'est bon !
je suis intéressé par ton retour sur cette méthode en reportage.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité