A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

D700... Mes 1ères impressions et photos.... 1 an après...

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D700, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Paskal » Mardi 05 Janvier 2010 23:02

kstorbmw, nonnon nonnon
ça stimule !! :yes: :photo2: :photo2:
:coucou21:
Paskal
Modérateur
Modérateur

Photos: 1121

Matériel

Re: D700... Mes 1ères impressions et photos....

Messagepar kstorbmw » Mardi 05 Janvier 2010 23:07

Pousk, merci de tes encouragements, de toute façon au stade ou j'en suis je ne peux que progresser, ça remonte déjà le moral!
J'aime bien les fêlés parce qu'on peut voir la lumière à travers.
kstorbmw
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 31

Matériel

Messagepar Paskal » Mercredi 06 Janvier 2010 0:02

:mdr02: :mdr02: :super2:
Paskal
Modérateur
Modérateur

Photos: 1121

Matériel

Messagepar Riton » Mercredi 06 Janvier 2010 13:47

Bon, moi aussi, je m'inscrit au club des "Fans de Cali"
Tant pour ses images que pour ses points de vue techniques ... :coucou21:
Je crois même que je vais me fier à ses conseils, et s'il me conseille d'acheter plutôt le 24/70 2.8 Nikon plutôt que le Sigma (pour mon futur D800) je l'écouterai aveuglément !!! :super2:
Merci de bien vouloir visiter mon site web :
http://www.henrimeunier.fr
Et ma galerie sur flickr: http://www.flickr.com/photos/velanio2/
Riton
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 194

Matériel

Messagepar Steveric » Mercredi 06 Janvier 2010 18:40

Riton a écrit:Bon, moi aussi, je m'inscris au club des "Fans de Cali"
Tant pour ses images que pour ses points de vue techniques ... :coucou21:
Je crois même que je vais me fier à ses conseils, et s'il me conseille d'acheter plutôt le 24/70 2.8 Nikon plutôt que le Sigma (pour mon futur D800) je l'écouterai aveuglément !!! :super2:

Il devait sans doute évoquer l'ancienne mouture du Sigma non HSM, car la nouvelle est bien mieux et peut soutenir sans souci la comparaison avec le Nikon qui est excellent, à 24 le Nikon vignette un peu, mais par contre le piqué est bien là dès f/2.8, alors que le Sigma vignette moins, mais à f/2.8 seul le centre est piqué avec le bord un peu plus mou. Et d'un point de vue discrétion,tarif et poids le Sigma s'en sort très bien (deux Sigma pour un Nikon)... :wink:
Conclusion un D700 + 24-70 Sigma pour les sorties discrètes et agitées et D700 + 24-70 Nikon pour les sorties tranquilles et le show off... :mdr02:
Ce qu'un homme possède réellement est ce qui est en lui. Ce qui lui est extérieur ne devrait pas avoir la moindre importance. "Oscar Wilde"
Steveric
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 0

Messagepar mgr » Mercredi 06 Janvier 2010 19:42

Conclusion un D700 + 24-70 Sigma pour les sorties discrètes et agitées et D700 + 24-70 Nikon pour les sorties tranquilles et le show off...

Ouaip ! sauf que sur ce coup-là ! le Sigma est vraiment excellentissime, et dans la vraie vie, tu risques de ne pas voir grandement de différence !!! donc effectivement pour la moitié du prix, mon choix est bien vite fait ! Ah si, peut-être une différence au niveau colorimétrique, mais cela ne veut pas dire pour autant moins bien !!!
mgr
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 11

Messagepar Steveric » Mercredi 06 Janvier 2010 20:32

mgr a écrit:
Conclusion un D700 + 24-70 Sigma pour les sorties discrètes et agitées et D700 + 24-70 Nikon pour les sorties tranquilles et le show off...

Ouaip ! sauf que sur ce coup-là ! le Sigma est vraiment excellentissime, et dans la vraie vie, tu risques de ne pas voir grandement de différence !!! donc effectivement pour la moitié du prix, mon choix est bien vite fait ! Ah si, peut-être une différence au niveau colorimétrique, mais cela ne veut pas dire pour autant moins bien !!!

Qui a dit le contraire... :coucou21:
Vous possédez les deux... :?: :mrgreen2:
Ce qu'un homme possède réellement est ce qui est en lui. Ce qui lui est extérieur ne devrait pas avoir la moindre importance. "Oscar Wilde"
Steveric
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar mgr » Mercredi 06 Janvier 2010 21:19

Code: Tout sélectionner
Vous possédez les deux...

Aucun des deux !!! et probablement jamais !! car sur cette plage de focales, je privilégie les fixes à très grandes ouvertures...
mais sur un fil intéressant, sur un forum connu et réputer sérieux, il est question des deux, et plusieurs utilisateurs en ont fait des comparaisons... certains d'eux possédant justement les deux. Ce n'est qu'un avis de plus, hein ! Mais je pense honnêtement que le Nikkor est excellentissime, et vaut son prix par : 1) il faut un peu payer l'image de marque quand même !, et de 2) sa réelle construction de très haut niveau... A mon sens, mais cela ne reste que MON avis, à choisir entre les deux, mon choix est tout fait... quid du résultat en situation réelle...
Bien à vous,
Cordialement,
mgr
mgr
Pixelis...
Pixelis...

Messagepar Steveric » Mercredi 06 Janvier 2010 21:45

mgr a écrit:
Code: Tout sélectionner
Vous possédez les deux...

Aucun des deux !!! et probablement jamais !! car sur cette plage de focales, je privilégie les fixes à très grandes ouvertures...
mais sur un fil intéressant, sur un forum connu et réputer sérieux, il est question des deux, et plusieurs utilisateurs en ont fait des comparaisons... certains d'eux possédant justement les deux. Ce n'est qu'un avis de plus, hein ! Mais je pense honnêtement que le Nikkor est excellentissime, et vaut son prix par : 1) il faut un peu payer l'image de marque quand même !, et de 2) sa réelle construction de très haut niveau... A mon sens, mais cela ne reste que MON avis, à choisir entre les deux, mon choix est tout fait... quid du résultat en situation réelle...
Bien à vous,
Cordialement,
mgr

J'avoue ne pas vous suivre, dans un premier temps vous dites que le Sigma est excellentissime et dans un deuxième vous caractérisez le Nikon du même adjectif élogieux, puis vous avouez ne posséder que des focales fixes à grandes ouvertures... :clap:
De surcroît tous vos commentaires ne reposent que sur des ouï-dires... :super2:
Steveric
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar mgr » Jeudi 07 Janvier 2010 1:08

De surcroît tous vos commentaires ne reposent que sur des ouï-dires...

Non pas que des oui-dires... car j'ai eu l'opportunité de les utilisés... j'ai des copains, qui eux bosses avec professionnellement, et franchement après un week-end d'utilisation sur le terrain, et à la lumière des images... ben, la différence n'est pas flagrante... le prix, lui, oui ! Mais chacun fait ce qu'il veut, n'est-ce pas ?! De toute façon, arriver à ce stade de qualité, ni l'un, ni l'autre, ne sera un mauvais choix...
mgr
Pixelis...
Pixelis...

Messagepar pascom » Jeudi 07 Janvier 2010 10:12

Le Nikon 24-70 doit avoir son bokeh particulier, non?
pascom
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 2597

Matériel

Messagepar cali31 » Jeudi 07 Janvier 2010 10:42

Pour moi le diamètre de filtre à 82mm du sigma est rédhibitoire...... J'ai tout en 77mm et vu le prix que ça m'a couté, j'imagine même pas tout racheter en double en 82mm..... :evil:

Au moins chez Nikon tu as le même diamètre pour les 17-35, 24-70 et 70-200.... :wink:
cali31
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 771

Matériel

Messagepar pascom » Jeudi 07 Janvier 2010 12:01

82mm, pas étonnant qu'il ne vignette pas mais d'accord pour le coût du filtre à 82 :???:
pascom
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 2597

Matériel

Messagepar Steveric » Jeudi 07 Janvier 2010 16:56

:coucou21: Franchement je pense que de se priver d'une telle optique pour une question de filtre (surtout si le besoin de ces focales est important), qui somme toute peut se trouver facilement à un prix compris de EUR 65 à 100 (UV et/ou polarisant de qualité... :wink: ), ramené et comparé à la différence de tarif de l'optique Nikon, n'est pas à mon sens, un argument déterminant, mais c'est un avis subjectif, je vous l'accorde... :good:

mgr, je partage votre avis et c'est en cela, si vous avez bien lu ce que j'ai écrit, que je donnais mon constat d'utilisation (subjectif s'entend) de ces deux optiques (sans pour autant trop les détailler), il va s'en dire que sur le terrain je préfère utiliser le Sigma pour les trois points (discrétion,tarif et poids... 8-) ) que j'évoquais plus haut, mais le Nikon sur certain paramètre de prise de vue peut s'avérer d'une redoutable précision et bien évidement sa construction de très haut niveau, ne peut passer inaperçu, tant par son poids, que par sa constitution esthétique, surtout nanti de son pare-soleil... :wink:
Steveric
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar thomas-56 » Jeudi 07 Janvier 2010 17:16

je crois steveric que le choix de cali n'est pas tant le cout des filtres que la cohérence qui simplifie les choses bien souvent.

Le Nikon 24-70 doit avoir son bokeh particulier, non?

he oui pascal... il y a la netteté d'un coté, mais aussi le bokeh et deux trois p'tites choses qui justifient en partie un cout bien supérieur par rapport au sigma. Pour du paysage en meme temps, le bokeh... :roll: je n'ai jamais été avec un sigma sous la pluie, mais avec les optiques pro Nikon, c'est quasi de la rigolade, et ca peut servir des fois... autant d'éléments qui penchent pour associer le D700 a du Nikon si possible, mais c'est d'abord une histoire de budget :yes:
"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"
thomas-56
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 597

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D700