ça stimule !!
| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs
Riton a écrit:Bon, moi aussi, je m'inscris au club des "Fans de Cali"
Tant pour ses images que pour ses points de vue techniques ...![]()
Je crois même que je vais me fier à ses conseils, et s'il me conseille d'acheter plutôt le 24/70 2.8 Nikon plutôt que le Sigma (pour mon futur D800) je l'écouterai aveuglément !!!
Conclusion un D700 + 24-70 Sigma pour les sorties discrètes et agitées et D700 + 24-70 Nikon pour les sorties tranquilles et le show off...

mgr a écrit:Conclusion un D700 + 24-70 Sigma pour les sorties discrètes et agitées et D700 + 24-70 Nikon pour les sorties tranquilles et le show off...
Ouaip ! sauf que sur ce coup-là ! le Sigma est vraiment excellentissime, et dans la vraie vie, tu risques de ne pas voir grandement de différence !!! donc effectivement pour la moitié du prix, mon choix est bien vite fait ! Ah si, peut-être une différence au niveau colorimétrique, mais cela ne veut pas dire pour autant moins bien !!!
Vous possédez les deux...
mgr a écrit:
- Code: Tout sélectionner
Vous possédez les deux...
Aucun des deux !!! et probablement jamais !! car sur cette plage de focales, je privilégie les fixes à très grandes ouvertures...
mais sur un fil intéressant, sur un forum connu et réputer sérieux, il est question des deux, et plusieurs utilisateurs en ont fait des comparaisons... certains d'eux possédant justement les deux. Ce n'est qu'un avis de plus, hein ! Mais je pense honnêtement que le Nikkor est excellentissime, et vaut son prix par : 1) il faut un peu payer l'image de marque quand même !, et de 2) sa réelle construction de très haut niveau... A mon sens, mais cela ne reste que MON avis, à choisir entre les deux, mon choix est tout fait... quid du résultat en situation réelle...
Bien à vous,
Cordialement,
mgr
De surcroît tous vos commentaires ne reposent que sur des ouï-dires...

Le Nikon 24-70 doit avoir son bokeh particulier, non?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités