Voici mes 1ères impressions sur la bête...
Le boitier est plus imposant que mon D200, mais rien de grave...
Le viseur semble aussi plus lumineux, plus contrasté... Nikon a pensé à moi, avec son système pour fermer le viseur lors des poses longues..
L'écran... Pfffffffff le jour et la nuit avec celui du D200 !!
Par contre j'aime pas trop le nouveau système pour la trappe de la carte mémoire... Je me demande comment ça va vieillir...
Et la sangle... Elle fait bien "ship" !!
Après coté ergonomie, malgré les changement de boutons, on est en terrain connus... Ah si, y a plus de touche pour le braketing ?? Ou j'ai pas bien vu....
Après ces 1ères impressions, je parcours les menus pour modifier quelques réglages et mettre l'appareil à mon gout... Là aussi on est plutôt en terrain connu..
Je fais aussi quelques tests avec le 17-35 et mes filtres pour voir à quelles focales je vignette... Avec juste le pola, pas de problèmes... Par contre si je rajoute mon vieux nd8, alors là me faut pas descendre en dessous de 20mm... C'est un peu mieux avec le pola et les cokin Z-pro... Pour arranger ça j'ai commandé un nd8 hoya pro 1D qui a l'air plus fin... A suivre...
Et hop ce matin debout 5h pour aller tester la bête.... Et faire les 1ères photos...
Le Capitole est tranquille à cette heure ci... Même si pas loin on entend les derniers fêtards bien alcoolisés...
Une autre photo sur les bords de Garonne avant de rentrer.... Le soleil se lève derrière moi et les brumes de chaleur et/ou pollution sont déjà là sur l'horizon... Bref pas la peine d'insister...
Et vous vous dite.... Tiens il ne parle pas de la limitation à 200Isos ?? Vous inquiétez pas, c'est pour la prochain épisode......