Sujet: D700 mode CMD

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par waverider34 » Mercredi 02 Août 2017 8:28

myrddindu13 a écrit:bonjour,
Non pas possible car le SB27 ne possède pas de cellule détectrice d'éclair comme ton SB700 mais seulement un "sensor" (cellule coupant la durée de l'éclair par réflexion sur le sujet)

myrddindu13 a écrit:Pour utiliser le SB27 en mode esclave, seule possibilité un transmetteur radio TTL , plus d'utilisation du mode optique par le flash intégré à craindre et déclenchement à distance du SB27 en mode A et du SB700 en TTL.

Bonjour Myrddindu13,

Je me doutais d'après ton précédent message que ce n'était pas possible.

Si je comprends bien, sans câble ou émetteur radio (est-ce la même chose qu'un trigger?) le SB27 ne peut-être désolidarisé du boitier D700. Sans investissement supplémentaire, il ne peut-être que monté sur la griffe du boitier et se substituer au flash intégré moins puissant. C'est déjà ça.

Photos: 6
waverider34

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par waverider34 » Mercredi 02 Août 2017 8:34

myrddindu13 a écrit:Maintenant pour ce type de proxy-photo, ta méthode de prise de vue n'est pas la mieux adaptée avec un seul flash.
Moi, je poserais l'objet sur un support noir (boite de carton d'un quinzaines de cm. + feuille de papier sombre afin d'éliminer l'ombre portée) avec le SB700 en TTL-BL tête vers le plafond carte blanche tirée pour renvoyer une partie de l'éclair vers l'objet sur ton D700.

Je vais tenter en suivant tes indications pour améliorer ma prise de vue.

waverider34

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par waverider34 » Mercredi 02 Août 2017 8:56

myrddindu13 a écrit:Triggers TTL (autant de récepteur que de flashs distants)
Image

Plus que la photographie proxy multi-flash, c'est la photographie portait et nue au multi-flash qui m'intéresse.

Je songe à m'équiper de différentes sources déportées (softbox) mais avant je voudrais débuter avec le matériel que je possède pour me dégrossir: SB700, SB27 et flash intégré.

Ce qui m'étonne dans ce document c'est que le flash cobra semble nécessiter un trigger sous le flash et sur le boitier.

Plutôt que d'investir dans un emetteur, ou trigger (?), je pensais qu'un second flash moderne serait plus adapté (tout en conservant la possibilité de monter le SB27 sur le boitier si nécéssité de photographier avec plus de puissance ou de distance).
J'ai vu celui-ci: Neewer® Speedlite MK910 i-TTL qui semble intéressant.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,258342.0.html

N'est-ce pas une solution adaptée pour photographier au multiflah déporté sans autre accessoire? sinon un parapluie ou réflecteur voire une boite à lumière.
Je regarde également vers la lumière continue.

C'est tout nouveau et je désire surtout me dégrossir pour cibler avec plus d'assurance mes besoins et les limites du matériel que je possède actuellement. Je voudrais d'abord m'essayer au SB700 déporté en complément du flash intégré.

waverider34

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Re: D700 mode CMD

par myrddindu13 » Mercredi 02 Août 2017 10:01

bonjour,
Dès le Départ tu aurais dû exprimer la teneur de ton projet.
Faire du portrait ou du nu c'est de la photo de studio et là tu as plusieurs possibilités:
- soit un équipement studio complet (flashs studio, réflecteurs et supports)
- soit utiliser ton sb700 (mais avec diffuseur et un pied support) en déporté et utiliser (au départ) ton SB27 sur ton boitier le tout en réglages manuels (le SB700 en Remote).
Image
J'ai ce Neewer MK910 (c'est un clone Chinois du SB910 Nikon) il est très bien surtout pour son prix. Son achat te permettra soit la communication TTL entre flash Master et flash déporté mais comme la liaison reste optique tu auras les contraintes de l'angle de champ de la perception de l'éclair de commande.
Plutôt qu'un flash complémentaire (qui te sera utile cependant pour la suite pour des photos en multi-flashs), je te conseille l'achat des triggers Neewer N1 (un émetteur avec écran à placer sur le D700 et un ou plusieurs récepteur à mettre sous le(s) flash(s) distants jusqu'à 30m.)
Image
Le prix est guère différent (<100€) et tu pourras mixer flashs anciens (en manuels) et flashs récents en TTL.
Image
cordialement
myrddin13

myrddindu13

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D200

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Pentax K20D

Boitier 4: - Nikon F801s

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 5: - Nikkor 28-70mm f/3.5-4.5 AF

Objectif 6: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 7: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 8: - Tamron SP AF 90mm Macro f/2.8

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Pentax AF 360 FGZ

Flash 3: - Nikon SB 24

Matériel:Nikon D200+D300+Tamron 17-50mmf:2.8+50mm1.8 AF +70-300mm AF+28-70mm AF+MicroNikkor 105mmAF D+SB800+ SB24 et un F801S argentique.
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection