Sujet: D700 ou D3 ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

D700 ou D3 ?

par poprmp » Jeudi 07 Juillet 2011 17:06

Bonjour à tous,

Je me disais pas intéressé par le Full Frame mais je pense avoir changé d'avis pour le portrait ou encore le mariage ou un DX n'est pas super..

Par ailleurs j'aimerais faire un investissement (achat en occasion le neuf étant inabordable pour moi). Je me demandais qu'elle boitier il faudrait entre un D700 et un D3 sur tout point de vue.

Merci d'avance pour vos renseignements

Photos: 834
poprmp

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2:

Boitier 3:

Objectif 1:

Objectif 2: - Sigma 15mm f2.8 EX Fisheye

Objectif 3: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 200mm f/2G IF-ED AF-S VR

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/2.8 PC Micro

Objectif 8: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 9: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 10: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

TC 2: - Nikon TC-20E III

Publicité

par Gkar14 » Jeudi 07 Juillet 2011 18:41

Actuellement j'ai les deux et Je vais essayer de te répondre, mais c'est difficile car chacun appréhende différemment l'usage de son matériel.

Au niveau du rendu des images : c'est pareil !!! sauf erreur de ma part les capteurs sont identiques. En JPEG directs je met un peu plus de pêche sur le D3 car les mêmes réglages de base semblent plus doux.

Prise en main : le D3 c'est du lourd par rapport au D700, mais on s'y habitue très bien. Les touches d'accès sont plus pratiques sur le D3, malgré que celles du D700 sont bien positionnées.

Si tu fait des mariages : D3 + 24-70 + SB 900 = Bonne courroie de cou :lol: le D700 est un peu plus "light" sur ce plan.

Visée 100% sur le D3..... un peu moins sur le D700 mais ce n'est vraiment pas un problème avec l'habitude.

Sur les deux boitiers les collimateurs ne sont pas formidables (lorsque l'on vient du DX) car ils ne remplissent pas tout le cadre : Monsieur Nikon fait quelque chose +--

Bruit au déclenchement : C'est un sujet qui fâche... :photo2:

Discrétion.... un D3 tout le monde va le remarquer.... un D700 ressemble un peu (de loin) à un D300.

Je pourrais continuer cette liste très longtemps et personnellement je n'arriverais pas à les départager ils ont tous les deux des avantages et des inconvénients.

Il paraît évident que lorsque l'on touche la série D3 on arrive à un certain "confort" mais ce n'est pas pour cela que l'on aura de meilleurs images (je ne parle pas du D3s).

Alors c'est surtout en fonction de ton budget, et à mon avis que tu prenne un D700 ou bien un D3, tu ne sera pas déçu ce sont vraiment deux bonnes bêtes de course... : :super2:

Photos: 80
Gkar14

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Canon EOS 6D

Boitier 2:

Boitier 3:

Objectif 1: - Canon 24-70mm f/4 L USM

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 6:

Flash 1:

"Ce que l'homme appelle vérité, c'est toujours sa vérité, c'est-à-dire l'aspect sous lequel les choses lui apparaissent"(Protagoras -490-420 av.J.-C)
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection