Alors voilà, j'use du forum pour ma question qui est simple : Je passe au FX ou pas ?
J'ai déjà dans ma tête imaginé, les pour/contre. Mais comme tout le monde le sais :
fièvre de l'achat => on a pas toujours la tête froide pour réfléchir.
J'ai actuellement un D300s, quelques cailloux FX et 2 DX (un fisheye et le fameux 35mm
et j'avoue me demander, non pas si ça vaut encore le coup d'acheter un D700, mais plutôt est ce que (vu que j'ai un boitier pour le moment je peux donc patienter) j'attends pour les remplaçants FX en spéculant sur une baisse du marché de l'occaz...
Si je passe au D700 dans les semaines à venir, je compte revendre mon D300s + 35mm afin de financer un D700 + 50/1,4, je pense que jusque là je ne serais pas déstabilisé vu que j'ai quasi le même couple au quotidien en DX
Ce qui m'attire sur le D700 : les ISO, j'adore ça faire des photos d'ambiances... (et c'est pourquoi je lorgne dur sur un D3s également, d'où ma question, attendre ou pas ?)
Ce qui m'attire encore sur un FX : la profondeur de champs qui me semble belle
Ce que j'aime en DX : le coeff 1,5.
Mes photos c'est : paysage, SURTOUT du portrait (j'adore ça), et de "tout" (un peu d'archi, une brouette qui passe par là, enfin vous voyez
Je ne suis pas branché animalier.
Je compte, pour l'instant (on verra quoi
Alors voilà : oser maintenant quitter mon D300 que j'aime ? Oser le FX qui me regarde depuis quelques jours ? Patienter un peu et prendre un D3s ou un D700 en gardant le D300 ou un D700 qui sera peut être moins chère ? (la ce n'est que pure spéculation, et comme dit attendre ici n'est pas forcement grave car j'ai un boitier => je fais des photos)
Je m'en remet aux amoureux du D700