Sujet: D700 pour de l'animalier ?????

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

D700 pour de l'animalier ?????

par pierrem » Dimanche 18 Octobre 2009 21:52

Avez-vous déjà fait de l'animalier avec un d700 et une optique style 300VR 2.8 ?

Je ne comprends plus rien :twisted:

D'après certains témoignages, il semblerait que si on passe le D700 en mode DX et, par exemple le 300VR 2.8, on aurait quasi la même image que sur mon bon D300 :?:
Je pense que l'on est alors qu'en simulation capteur 5 Mpxls, mais le taux de rapprochement est-il réellement identique au D300 ?

L'avantage réel d'un D700 est de pouvoir monter en iso's (ce qui n'est pas négligeable pour l'animalier par ces saisons plus sombres), je ne fais pas de poster avec mes photos, donc si cela est vrai, est-ce que la qualité équivaut donc au D300 ????

SAR NOP en a fait l'expérience dans le fil ''Nature et Animaux'', il semble dire que le D700 serait même meilleur que le D300, a voir son fil :
http://www.pixelistes.com/forum/la-faun ... -2310.html

Photos: 729
pierrem

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1576

Inscription: 13 Jan 2007

Localisation: Thuin(Belgique)

Boitier 1: - Sony Alpha A7

Objectif 1: - Sony FE Zeiss Vario-Tessar T* 16-35mm f/4 ZA OSS

Objectif 2: - Sony FE 70-200mm f/4.0 G OSS

Objectif 3: - Sony FE Zeiss Sonnar T* 35mm f/2.8 ZA

TC 2: - Sony Alpha 1.4× Teleconverter

TC 3: - Sony Alpha 2× Teleconverter

Forum animalier :
http://www.pixelistes.com/forum/photos-animalieres-de-pierrem-t66880.html
http://www.photopierrem.be
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...
Publicité

Re: D700 pour de l'animalier ?????

par hepho84 » Dimanche 18 Octobre 2009 22:20

pierrem a écrit:mais le taux de rapprochement est-il réellement identique au D300 ?


Ben oui : même facteur de recadrage : 1.5 :wink:

Photos: 144
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5607

Inscription: 16 Déc 2005

Localisation: Belgium one point !

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

par Asl » Dimanche 18 Octobre 2009 22:27

Salut,

je ne vois pas trop l'intérêt du mode DX (à part pour faire du jpeg direct en rafale, ou bien si tu ne fais pas du tout de post traitement, et encore), car cela revient à faire un (gros) crop de ton fichier d'origine, autant le faire tranquillement devant son écran.

Pour la qualité, je ne connais pas assez le D300 (essayé sur un weekend) pour juger, mais disons que je fais partie de ceux qui estiment que 5 ou 6 millions de pixels du D700 (sur les 12) permettent de faire des images TRÈS satisfaisantes en 30 x 45.

Mais c'est forcément subjectif, alors tu dois te faire ta propre idée, tout ce que je peux te dire de plus c'est que je préfère le D700 au D300 pour sa polyvalence extrême et la beauté des bokeh obtenus.

j'espère t'avoir aidé. :)

PS : si tu veux un fichier de D700 pour te rendre compte, demande.

Photos: 499
Asl

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1740

Inscription: 29 Sep 2007

Localisation: Dans ma campagne...

Boitier 1: - D300s

Objectif 1: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - SB-800

par dominol » Lundi 19 Octobre 2009 21:14

Bonoisr
Je me pose la même question que pierrem grace à Sar NOP également.
Faisant beaucoup d'animalier, je pensais que le DX était ce qu'il me fallait mais je pense que cela demande réflexion.
Je n'est trouvé nulle part de comparatif FX cropé % fonction DX sur un boitier FX. A la prise de vue, déjà il y a certainement des différences ne serait-ce que par exemple sur l'exposition si on est en mesure matricielle donc je ne pense pas que les deux soient identiques.
Après, 6 M de pixels, bien sur que cela suffit sauf qu'à l'usage je recadre déjà très souvent.
En animalier: c'est toujours la même rangaine: on est toujours trop court (d'où DX) et on a jamais assez de lumière et le FX permet de plus monter en isos si on ne fait pas la course aux pixels.
Dernière élément de réflexion: le DX a deux avantages: le rapport 1,5 pour les longues focales et le cout global moindre que le FX qui l'emporte à mon avis sur tout le reste.

Photos: 1464
dominol

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 7333

Inscription: 06 Avr 2008

Boitier 1: 4 - Nikon

Objectif 9:

Objectif 10:

par pierrem » Mardi 20 Octobre 2009 19:28

dominol,
Je suis content de ne pas être le seul à me poser ce genre de question, mais il est vrai qu'il est bizarrement difficile d'avoir un témoignage comparatif sur ce sujet :???:

Photos: 729
pierrem

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1576

Inscription: 13 Jan 2007

Localisation: Thuin(Belgique)

Boitier 1: - Sony Alpha A7

Objectif 1: - Sony FE Zeiss Vario-Tessar T* 16-35mm f/4 ZA OSS

Objectif 2: - Sony FE 70-200mm f/4.0 G OSS

Objectif 3: - Sony FE Zeiss Sonnar T* 35mm f/2.8 ZA

TC 2: - Sony Alpha 1.4× Teleconverter

TC 3: - Sony Alpha 2× Teleconverter

Forum animalier :
http://www.pixelistes.com/forum/photos-animalieres-de-pierrem-t66880.html
http://www.photopierrem.be
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités