Sujet: D700 + SB 900 = problème (seulement mon D700)

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: D700 + SB 900 = problème (seulement mon D700)

par Corsu_2A » Dimanche 28 Août 2011 21:21

j'ai reçu mon boitier en juin 2009, mais les problèmes ne sont apparu qu'il 6 mois environ quelque mois après l'achat du SB 900 ...

Amicalement Gé

Photos: 73
Corsu_2A

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Zeiss Planar 50mm f/1.4 T ZF2

Objectif 2: - Sig 24-70mm f/2.8 EX DG (HSM)

Objectif 3: - Nikkor 105mm f/2.5

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.8 Ai-S Micro

Objectif 5: - Nikkor 135mm f/2.8 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 200mm f/4 Ai-S

Objectif 7: - Sig 28mm f/2.8 macro Mini-Wide II

Objectif 8: - Nikkor 300mm f/4.5 Ai-S

Objectif 9: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 10: - Sig 150mm f2.8 Macro

Flash 1: - Metz mecablitz 28 CS-2 digital

Flash 2: - Nikon SB-600

Flash 3: - Nikon SB-900

par nomarco » Jeudi 20 Octobre 2011 10:35

bonjour, je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce probleme, et cela est rassurant (non en faite pas trés rassurant), j'ai ecris a nikon pour me proposer une solution.. pas de réponse. Je trouve que l'on est bien indulgeant avec eux non? quand on achéte un produit (d700) plus un flash sb900 , plus un 70/200mm f2,8, on est , je pense dans le droit d'avoir un produit qui fonctionne parfaitement. Pour exemple, j'ai un ami qui a cassé son moteur sur une scenic renault... il est allé voir le concessionaire.. resultat.. remplacement du moteur.. cout.. 5000 euros... il est allé voir sur internet si il etait le seul.. effectivement, beaucoup de gens etaient dans le même cas, il est retourné voir le concessionnaire en lui disant que le probleme venait de renault, le vendeur bien embétté, lui propose une ristourne de 50%.. mon pote a dit.. "pas question" le probleme vient de vous, donc.. je ne payerais pas.. 10 minutes plus tard, le vendeur admet.. et il a fait son changement de moteur p our pas un rond... donc.. nikon devrait être dans l'obligation de nous reprendre nos boitiers deffectueux pour es remplacer par des boitiers en bonne état de marche... point barre.. et sans concession aucune...

nomarco

..........
..........

Objectif 1:

par Francis600 » Mercredi 26 Octobre 2011 0:23

et un de plus , ... moi aussi sur mon D200 et mon SB600, j'ai la même chose , ...flash engagé à fond , parfois le simple fait de le pencher en avant et en arrière et le flash se déclenche , .. pratique hein , ... mais je n'ai pas le même cas lorsque je met soit le sb900 ou le SB800 sur ce boitier, ..
par contre sur mon D3, je n'ai JAMAIS eu de déclenchements intempestifs avec aucun des trois , ...

Suis donc retourné voir mon (re)vendeur, qui m'a dit, c'est pas grave, tu as qu'a pas le mettre et utiliser un des deux autres , ... ( sympa, non ? ) ...

Photos: 1527
Francis600

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par maboullette » Mercredi 26 Octobre 2011 4:38

faudrait proposer à Mr Nikon de mettre du Loctite sur ses écrous ou sur ses vis !

Photos: 401
maboullette

Pixelistes
Pixelistes

Le c⊗n est celui qui abuse de son pouvoir, qu'il soit petit ou grand. A la base, la c⊗nnerie est toujours une histoire de pouvoir.
Citations de Carl Aderhold

par photosgg » Mercredi 28 Décembre 2011 9:45

Question maintenant.. si le boitier n'est plus sous garantie, malgré que le problème soit connu et la faute de Nikon, vont il faire la manipulation gratuitement?

Photos: 111
photosgg

Pixelist..
Pixelist..

par maboullette » Mercredi 28 Décembre 2011 11:14

faudrait peut être mettre un bout d’allumette au fond de la griffe ... pour éviter que ça aille trop loin ... et essayer si ça le fait toujours

si ça ne le fait plus trouve toi un petit bout de plastique noir à coller pour remplacer l'allumette :mrgreen:

maboullette

Pixelistes
Pixelistes

Le c⊗n est celui qui abuse de son pouvoir, qu'il soit petit ou grand. A la base, la c⊗nnerie est toujours une histoire de pouvoir.

par minouche » Mercredi 28 Décembre 2011 11:30

c'est du bricolage , quand même frustrant d'acheter un boitier et de bricoler dessus pour qu'il fonctionne correctement , nan merci , Nikon doit prendre en charge si le vis est connu , les allumettes je les garde pour un usage approprié :mrgreen2:

Photos: 251
minouche

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-900

Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas.................

par photosgg » Mercredi 28 Décembre 2011 11:55

minouche a écrit:c'est du bricolage , quand même frustrant d'acheter un boitier et de bricoler dessus pour qu'il fonctionne correctement , nan merci , Nikon doit prendre en charge si le vis est connu , les allumettes je les garde pour un usage approprié :mrgreen2:

Pourrions nous faire une pétition par le biais de Pixelistes que l'on aurait chacun avec soit par après pour apporter nos boitiers dans nos différents points de vente d'achat de ceux-ci pour l'envois en réparation gratuite .... à méditer non?

A cause de ce souci j'hésite à déjà me prendre un d3S et donc pas attendre le D4 afin de rentrer mon D700 au SAV...

Photos: 111
photosgg

Pixelist..
Pixelist..

par maboullette » Mercredi 28 Décembre 2011 11:57

effectivement, Nikon du temps jadis t'aurais pris ton boitier en charge et gracieusement et t'en aurait même surement prêté un pendant qu'il etait parti en SAV...
Mon F90 est parti en SAV pour une patte à couper d'un composant pour rembobiner le film avec l"amorce qui reste sortie, le dos du boitier qui avait une grosse estafilade ce qui m'avait valu une remise importante en magasin (boitier de démonstration vendu comme neuf pour bénéficier de la garantie mais au prix de l'occasion ) le dos m'est revenu changé gracieusement !

sacrée époque sans parler des journée Nikon organisée par mon magasin préféré ...

mais aujourd’hui Le SAV Nikon c'est une vraie machine à pognon ...

et comme tu ne sauras pas combien va te couter la chose avant de recevoir ton boitier réparé (réparé ... peut être ... car le technicien ne lis pas le mot explicatif que tu joins - plusieurs cas sur le forum ...) en plus le prix des réparations ont des forfaits prohibitifs.

et quand tu téléphone ou tu envois des mails à nikon c'est toujours des réponses très évasives, J'ai déjà eu le cas personnellement, rien que pour demander un prix sur une panne très précises rien n'y fait ... c'est honteux !

en plus ton boitier est immobilisé pendant un temps plus que certain (Le SAV Nikon Allemagne n'a pas la même réputation !)

maboullette

Pixelistes
Pixelistes

par minouche » Mercredi 28 Décembre 2011 12:21

en France les sav sont pitoyables pour la plupart, pas que chez Nikon ,les sous traitant également , chez tag heuer le sav de la marque a très mauvaise réputation ,personnel sous payé , clients surfacturés et maintenance décevante , montre bloqué 3 mois , reviennent parfois rayées , je ne parlerais pas du sav mark levinson , audio research...... la seul chose qui compte :roll: te raqueter au maximum (en profite avec le monopole) alors je trouve les systèmes B pour passer par des gens compétents ...

j'me souviens d'un litige avec Nikon France qui m'avait cassé les pieds pour une garantie avec un caillou acheté à l’étranger je leur ai rappeler quelques règles sur le code civile et les garanties internationales , ça a marcher +--

pour l'instant je n'ai pas encore rencontrer ce problème de déclenchement intempestif mais effectivement si le problème s’avère connu , alors il y'a vis caché , vis de fabrication mais encore faut il le prouver............

minouche

Pixelistes
Pixelistes

par benguil » Jeudi 19 Janvier 2012 10:05

Bonjour tout le monde,

Petite question, est ce que dans ceux qui auraient fait reparer leur boitier le problème est revenu? Mon d700 est parti en sav il y a 4 mois et je l'ai renvoyé cette semaine pour le même soucis qui avait disparu 3 mois finalement :(

Sinon remarque au passage, en fouillant bien et après divers tests le problème n'apparait pas dès le début mais après un certains temps d'utilisation et semblerait changer le mode du flash également.
La cellule d'aide à la mise au point (faisceau rouge du flash) reste allumé et si on déclenche on la voit distinctement toujours allumée mais ne déclenche pas le flash.
Meme en essayant de bouger le flash sur la griffe au début cela marche au bout d'un moment ça ne marche plus, solution pas viable au risque d'endommager encore plus le tout :)

benguil

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 80-200mm f/2.8 ED AF

Objectif 3: - Sigma 15mm f2.8 EX Fisheye

par minouche » Jeudi 19 Janvier 2012 10:36

il est de quand ? date d'achat ? ne serait pas du à un problème de série , j'utilise régulièrement le flash rien à signaler , je croise les doigts

minouche

Pixelistes
Pixelistes

par benguil » Vendredi 20 Janvier 2012 8:27

Minouche si la question m'était destinée, mon boitier a été acheté en Mars dernier donc pas de soucis de garantie pour ma part. :wink:

benguil

Pi........
Pi........

par minouche » Vendredi 20 Janvier 2012 8:54

benguil a écrit:Minouche si la question m'était destinée, mon boitier a été acheté en Mars dernier donc pas de soucis de garantie pour ma part. :wink:

ton boitier ne fait donc pas parti des premières séries qui ont rencontré le même problème :roll: pas très rassurant :| afin de me donner une idée , tu utilises un cobra , son usage est il régulier ? le sav Nikon t'a apporté quelle explication à ce sujet , en Février lors de mon passage à Paris je poserais la question à Nikon Beaumarchais ,un remapping sur mon boitier est necessaire j'ai un pixel hot en plein centre :cry:

minouche

Pixelistes
Pixelistes

par benguil » Vendredi 20 Janvier 2012 9:40

minouche a écrit:
benguil a écrit:Minouche si la question m'était destinée, mon boitier a été acheté en Mars dernier donc pas de soucis de garantie pour ma part. :wink:

ton boitier ne fait donc pas parti des premières séries qui ont rencontré le même problème :roll: pas très rassurant :| afin de me donner une idée , tu utilises un cobra , son usage est il régulier ? le sav Nikon t'a apporté quelle explication à ce sujet , en Février lors de mon passage à Paris je poserais la question à Nikon Beaumarchais ,un remapping sur mon boitier est necessaire j'ai un pixel hot en plein centre :cry:

Du tout et meme pas un de ceux fabriqué (s'il y en a eu) après fukishima, innondation and co!!!

Mon cobra utilisation quasi tout le temps soit en moyenne 350 photos par semaines. Les seules fois ou il n'est pas utilisé c'est lors de concerts ou certaines photos de sports.

Niveau réponse, ils avaient reglé la griffe et je ne sais plus trop quoi d'autres, je peux te dire exactement cela quand je l'aurais récupéré la semaine prochaine et voir si la réparation a été identique les deux fois.

benguil

Pi........
Pi........

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse