Re: D700 + SB 900 = problème (seulement mon D700)
par
Photo-fil
» Lundi 18 Janvier 2010 0:42
Bonsoir,
Le mien souffre du même problème depuis quelques temps. Donc j'ai fait un p'tit tour à l'espace Nikon, 88 boulevard Beaumarchais, Paris. Accueil très chaleureux, équipe sympa et à l'écoute et... j'ai à peine commencé à parler qu'ils savaient déjà de quoi il s'agissait. Le problème vient en effet du boitier. Alors, selon ces messieurs de Nikon, certains appareils auraient quelques soucis avec leur sabot, engendrant justement ces flashs intempestifs et parfois blocage du flash. Ca n'est pas un problème de conception ( selon eux )... Bon ok, et en gros, c'est pris en charge par la garantie Nikon ( encore heureux ). Ils te prennent l'appareil pour changer les contacts et revisser des vis à l'intérieur du boitier ( qui auraient tendance à se faire la malle ). Et après, on devrait être tranquille.
Comme je bosse avec mon appareil, je suis reparti avec et je bosse en mode wireless avant de pouvoir leur laisser dans le courant février... 3 semaines de délai.
Voilà, j'espère que cela servira à certains. Pour l'accueil, ce n'était pas une blague. Quand on est mal reçu, on le dit, alors quand on l'est bien, il faut aussi ne pas oublier de le mentionner.
Certains appareils seraient concernés et pas d'autres, à mon avis, ça vient sûrement du fait qu'on ne bosse pas tous avec flash montés sur le boitier... donc voilà
A +.