Pixelistes • D700 + SB 900 sous expo ? : Nikon D700

Sujet: D700 + SB 900 sous expo ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

D700 + SB 900 sous expo ?

par msauvage » Mardi 31 Mai 2011 22:17

Bonsoir

Je suis un peu perdu, voilà le contexte:
    - le SB 900 est normalement installé sur le sabot, réglage de base
    - le D700 en mode P avec les réglages de bases, enfin je crois ?
    - je suis en intérieur éclérage moyen
    - j'enfonce mi course le déclencheur pour la mise au point et mesure d'exposition
j'ai en retour une information de sous exposition et quand je déclenche la photo est correcte.

Je ne comprends pas pourquoi j'ai systématiquement une info de sous exp .

quelqu'un a une idée ?
D'avance merci
Michel

msauvage

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

par Warka » Mercredi 01 Juin 2011 5:41

Salut

C'est tout de même triste de se servir de ce couple comme un compact et malgré tout ne pas comprendre :roll:

Les manuels de ton D700 et de ton SB900 sont primaires mais devraient t'apprendre beaucoup de choses.

Au fait, un flash, c'est en partie fait pour compenser la sous exposition et c'est normal.

Photos: 14
Warka

Pixelist..
Pixelist..

J'ai connu une polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner ... faut quand même admettre qu'c'est plutôt une boisson d'hommes.(Audiard)

Re: D700 + SB 900 sous expo ?

par Stefbb » Mercredi 01 Juin 2011 19:37

ca veut dire quoi réglages de base ??....ne srait-ce pas les réglages usine par hasard, autrement dit, on sort le materiel de sa boite tout neuf, on charge les batteries et on déclenche...effectivement, dans ce contexte, comprendre le fonctionnement d'un materiel si performant me parait compromis...allez un ti effort, passe ton boitier en mode M, choisi une ouverture, une vitesse en rapport à la focale utilisée, une balance des blancs adaptée, un filtre correcteur sur le SB900, celui ci en TTL BL;
Selon le résultat et tes envies, tu joues avec la vitesse, les iso, l'ouverture;
C'est très sommaire, mais c'est un début, il faudrait prendre en compte aussi de reglages qui pourraient avoir une influences si tu shoote en raw et que tu utilise un déveleoppement sous capture NX :wink:

Photos: 201
Stefbb

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D700

par Steveric » Jeudi 02 Juin 2011 17:21

Warka a écrit:Salut

C'est tout de même triste de se servir de ce couple comme un compact et malgré tout ne pas comprendre :roll:

:coucou21: Une pointe de jalousie :?: Ou un jugement de valeur :?: Dans tous les cas pas très sympa comme réponse. :hein42:
Cela dit RTFM pour commencer me paraît un bon début pour se familiariser avec le matériel. :wink:

Photos: 0
Steveric

Pixelistes
Pixelistes

Ce qu'un homme possède réellement est ce qui est en lui. Ce qui lui est extérieur ne devrait pas avoir la moindre importance. "Oscar Wilde"

par Warka » Dimanche 05 Juin 2011 19:26

Steveric a écrit: :coucou21: Une pointe de jalousie :?: Ou un jugement de valeur :?:

Ni l'un, ni l'autre. Un simple constat car ça m'est déjà arrivé de mes servi d'un bidule compliqué sans avoir lu l'essentiel du manuel Quelle tristesse :mdr02:

Steveric a écrit: Dans tous les cas pas très sympa comme réponse. :hein42:

Euh là ... c'est ton jugement de valeur :mdr02:
:wink:

Photos: 14
Warka

Pixelist..
Pixelist..

J'ai connu une polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner ... faut quand même admettre qu'c'est plutôt une boisson d'hommes.(Audiard)

Re: D700 + SB 900 sous expo ?

par Kick » Lundi 06 Juin 2011 10:56

Ben on est pas près de le revoir msauvage si on l'accueille comme cela ! :mrgreen:

msauvage : il faudrait nous en dire un peu plus sur ton expérience en photo ?
Mais visiblement coté lumière artificielle tu en es juste au début :wink:

Malheureusement les manuels ne t'apprendront que quelques bases mais pas super intéressantes coté utilisation du flash.
Si tu veux aller plus loin et comprendre comment bien utiliser et comment agissent iso, vitesse et diaph : il faut étudier des articles comme celui-ci (et vite abandonner le mode P !). nonnon

http://www.melina-barrals.fr/ext/http:/ ... nts-french : rechercher dans les articles listés sur le coté droit de la page.

Photos: 2933
Kick

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Fujinon XF 23mm f/1.4 R

Objectif 2: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 3: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Objectif 4: - Fujifilm XF 50-140mm f/2.8 R LM OIS WR

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 2: - Metz mecablitz 40 MZ-33

par lho » Lundi 13 Juin 2011 13:55

:coucou21: Kick,

Kick a écrit:http://www.melina-barrals.fr/ext/http:/ ... nts-french : rechercher dans les articles listés sur le coté droit de la page.

Passionnant cette série d'articles, merci :yes:
Lho :coucou21:

Photos: 627
lho

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Lumix DMC-FT3

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection