|
Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon
|
|
| Auteur |
Message |
karzeni Pixel.....

|
Posté le: Jeudi 03 Juillet 2008 23:30 Sujet du message: |
|
|
certes mais c'est aussi le leitmotiv de Nikon : pouvoir adapter tous les objectifs Nikon à tous leurs boitiers, meme si il est vrai qu'ils auraient pu adapter le CAM3500 au D3 quitte à avoir moins de colimateurs en DX*
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D10 - Trepied Benro Travel Angel C268
|
|
|
 |
|
|
 |
BrunoW Pi........

|
Posté le: Jeudi 03 Juillet 2008 23:32 Sujet du message: |
|
|
Sinon, merci Kayou pour ces précisions... Comme quoi parfois on dit des bêtises...
La répartition des capteurs AF sur le F6, le D3, le 1Ds sont quasiment les mêmes... 
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 50mm f/2.8 macro EX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
|
|
|
 |
Mitch06 Pixel.....

|
Posté le: Jeudi 03 Juillet 2008 23:35 Sujet du message: Re: [D700 vs D300] D700 est un D300 Full Frame [ tableau de comparaison inside (techniques, photos.. |
|
|
| BrunoW a écrit: |
Approche intéressante que de comparer 2 à 2. Si je voulais être pointilleux en te citant :
| Mitch06 a écrit: |
Points communs entre le D700 et D300 :
* capteur* 12,1 millions de pixels
* 200 – 6400 ISO*
|
Ce n'est pas tout à fait exact. Ce n'est pas le capteur* qu'ils ont en commun mais la résolution*.
Et ça fait tout la différence.... |
Oui tu as raison..d'un côté on a un CMOS FX* et de l'autre un CMOS DX*..
je vais le préciser pour éviter toute confusion..
| Bref, chacun verra midi à sa porte. La course à l'armement est lancée. Toutefois, l'appareil n'a et ne fera jamais LA photo. |
+1..et rien de remplace l'oeil de celui qui photographie..: le sens du cadrage, la recherche artistique et émotionnelle dans les photos.... _________________ [VDS] Nikon D60 - etat neuf - Garantie FNAC 18 mois - 359 €
Posséder l'appareil dernier cri ne nous rend pas automatiquement un bon photographe. 
Boîtiers : - D300 - D60
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : Grip MB-D10
|
|
|
 |
Mitch06 Pixel.....

|
Posté le: Jeudi 03 Juillet 2008 23:39 Sujet du message: |
|
|
Voici celui du D300 :
Exif*
_________________ [VDS] Nikon D60 - etat neuf - Garantie FNAC 18 mois - 359 €
Posséder l'appareil dernier cri ne nous rend pas automatiquement un bon photographe. 
|
|
|
 |
Mitch06 Pixel.....

|
Posté le: Jeudi 03 Juillet 2008 23:50 Sujet du message: |
|
|
| Gam a écrit: |
| C'est tout de même marrant de voir qu'on parle maintenant du D300, comme un expert et à l limite un semi-pro, alors que Nikon l'a pensé et conçu comme un pro compact. |
Tout à fait ...
sur le site de Nikon :
"Le D300 incarne une nouvelle gamme de reflex* professionnels compacts, intégrant les technologies de pointe et les performances époustouflantes du D3 dans un boîtier compact au format DX*. Le capteur* CMOS 12,3 millions de pixels, équipé d'un système anti-poussière automatique, offre une définition idéale pour des photos commerciales ou d'illustration. Le système de traitement d'image EXPEED prend en charge une vitesse de prise de vue inégalée de 6 vps, avec une sensibilité pouvant atteindre 3200 ISO* et des dégradés absolument magnifiques. En outre, le système perfectionné de reconnaissance de scène garantit des expositions de qualité supérieure. Il est judicieusement complété par le système AF 51 points de nouvelle génération de Nikon, lequel offre une couverture étendue et une sensibilité élevée par faible luminosité. La fonction d'optimisation d'image vient améliorer le système de traitement d'image intégré, pour vous faire gagner du temps sur vos travaux de retouches post-production. Quant au moniteur 3 pouces haute définition, il prend en charge deux modes Live View, ainsi qu'une sortie vidéo HDMI. Ultra-rapide, robuste et léger, le D300 offre des performances inégalées pour des professionnels à budget limité."
la suite ici : http://www.europe-nikon.com/product/fr_FR/products/broad/1593/overview.html _________________ [VDS] Nikon D60 - etat neuf - Garantie FNAC 18 mois - 359 €
|
|
|
 |
BrunoW Pi........

|
Posté le: Jeudi 03 Juillet 2008 23:57 Sujet du message: |
|
|
Même Nikon le dit. Le D300 est un modèle pour pro peu fortunés... Si le D3 est le modèle phare, alors, qu'est-ce que le D700 sinon un coup marketing ?
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 50mm f/2.8 macro EX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Dernière édition par BrunoW le Vendredi 04 Juillet 2008 11:59; édité 1 fois |
|
|
 |
Gam Pixelis...

Inscrit le: 17 Juin 2008 Messages : 375 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Vendredi 04 Juillet 2008 0:03 Sujet du message: |
|
|
Même Nikon le dit. Le D300 est un modèle pour pro peu fortunés... Si le D3 est le modèle phare, alors, qu'est-ce que le D700 sinon un coup marketing ? |
Étouffer la concurrence en monopolisant les revues, test et annonces...
|
|
|
 |
ThomThom Pix.......

|
Posté le: Vendredi 04 Juillet 2008 8:41 Sujet du message: |
|
|
Je comprend pas trop vos interrogations sur le positionnement du D700.
Dans la gamme Nikon, il manquait un seul boitier: c'est le seul reflex* pro "compact" FX*...
Je trouve qu'il n'empiète ni sur le D3 ni sur le D300, je suis étonné de pas mal de réactions.
* Vous voulez un DX* ? Le mieux est le D300
* Vous voulez un FX* ? transportable pour le reportage et donc antipoussière, je dirais passe-partout quoi (D700) ou plus béton, dans la tradition des grosses machines de guerre et le sport (le D3)
A ceux qui éliminent la question en disant que le FX* n'apportent rien à personne et donc que le D700 est un D300 marketé, je crois que vous prenez un peu les gens de chez Nikon, et quelques générations de photographes pour des imbéciles.
Ce qui revient aussi à réduire le D3 à son boitier seul (hors capteur*), qui aussi gros/lourd et solide soit-il ne mériterait pas un prix 3 fois plus élevé que le D300 pour cette seul raison.
Boîtiers : - D70s - FM2N
Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 85mm f/1.4D IF AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S
Autre(s) : Hasselblad 500 CM
|
|
|
 |
Kayou Pixelistes

|
Posté le: Vendredi 04 Juillet 2008 8:47 Sujet du message: |
|
|
Sinon, merci Kayou pour ces précisions... Comme quoi parfois on dit des bêtises...
La répartition des capteurs AF sur le F6, le D3, le 1Ds sont quasiment les mêmes...  |
Ouep ça va faire un argument de plus aux défenseurs du DX*
Celui du D2H :
Exif*
Globalement je pense qu'il faut retenir ceci :
Merci Nikon de proposer une large gamme de boitier qui satisfait l'ensemble des photographes. Il y en a pour tous les budgets, tous les besoins (d'un point de vue boitier), et presque toutes les bourses (si on considère qu'il manque un FF abordable mais ça sera pour la suite).
|
|
|
 |
BrunoW Pi........

|
Posté le: Vendredi 04 Juillet 2008 11:00 Sujet du message: |
|
|
| ThomThom a écrit: |
Je comprend pas trop vos interrogations sur le positionnement du D700.
Dans la gamme Nikon, il manquait un seul boitier: c'est le seul reflex* pro "compact" FX*...
Je trouve qu'il n'empiète ni sur le D3 ni sur le D300, je suis étonné de pas mal de réactions.
* Vous voulez un DX* ? Le mieux est le D300
* Vous voulez un FX* ? transportable pour le reportage et donc antipoussière, je dirais passe-partout quoi (D700) ou plus béton, dans la tradition des grosses machines de guerre et le sport (le D3)
A ceux qui éliminent la question en disant que le FX* n'apportent rien à personne et donc que le D700 est un D300 marketé, je crois que vous prenez un peu les gens de chez Nikon, et quelques générations de photographes pour des imbéciles.
Ce qui revient aussi à réduire le D3 à son boitier seul (hors capteur*), qui aussi gros/lourd et solide soit-il ne mériterait pas un prix 3 fois plus élevé que le D300 pour cette seul raison. |
Je ne prend sûrement pas les gens de chez Nikon pour des imbéciles, bien au contraire mais tous les boitiers de la marque n'ont pas eu les mêmes objectifs, le même positionnement commercial, stratégique.
Je ne doute pas que ce D700 s'adresse à un certain public que Nikon tente de satisfaire. Celui des inconditionnels du FF à un prix "démocratique". Le souci, c'est que dans la trajectoire des développements et sorties de matériels, celui-ci ne correspond pas à mon sens à un produit fini et bien positionné. Je m'explique.
Les experts ou pro peu fortunés se sont vus offrir un superbe boitier (le D200) surpassant par certains points le D2X un peu vieux dont les pros jusque là devaient se contenter.
Nikon a enormément travaillé et à sorti (après le concurrent direct) son premier FF qu'il a de suite destiné au modèle fleuron, le D3. Les pros peuvent "souffler". Ils disposent désormais d'un modèle exceptionnel et destiné à durer.
Le D300 a hérité dans la gamme inférieure de ces avancées technologiques.
Le D700 corespond à mon sens à un modèle FX* comme tu le dis pro "compact", fait de bric et de broc entre un boitier +/- du D300 et le capteur* du D3. Son prix reste très cher (celui du boitier pro argentique F6 à l'époque).
Si je suis ta logique, il manque donc 1 boitier : le nouveau pro DX* ! Je ne suis pas sûr que Nikon aille dans cette direction.
Donc, voilà. Les grands enfants (moi compris) que nous sommes rêvaient d'un FF compact. Nikon nous a comblé. Je ne suis pas sûr que ce modèle constitue l'avenir de ce segment. Et puis de toutes façons, c'est exhorbitant comme prix !!!! A l'époque de l'argentique, nous ne mettions pas des sommes aussi faramineuses dans les boitiers mais d'avantage dans les optiques. Le problème, c'est que les optiques coûtent aussi cher qu'avant voire parfois plus.
C'est un peu comme les LCD* HD ! Tout le monde en a acheté à prix d'or (1000-1500 euros) alors qu'avant, personne ne mettait aussi cher dans son téléviseur...... Je ne prend pas à cette frénésie commerciale et ne suis pas un mouton aussi naïf même si je cède parfois à cette société mercantile.

|
|
|
 |
anto XIII Pixeli....

|
|
|
 |
dcouvreur Pixeli....

|
Posté le: Mardi 08 Juillet 2008 19:11 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est sûr, c'est que malgré tout le d300 et le d700 restent des concurrents: il y a un écart de 1000 euros, mais on peut aussi se dire que le d700 étant FX* c'est un boitier plus pérenne...
Moi, du coup, j'en veux surtout à Nikon de le sortir si peu de temps après le d300. Parce que franchement si au moment où j'ai acheté mon d300 (peu de temps après sa sortie) on m'avait dit qu'un d700 sortirait la même année j'aurais hésité plutôt deux fois qu'une...
Maintenant pour moi, la différence entre le d300 et le d700 c'est le modelé, la dynamique, tous ces petits détails qui font que le FX* est quand même moins frustrant en terme de rendu que le DX*, et qu'on retrouve un rendu plus proche de l'argentique. C'est ce qui risque de me faire craquer, mais avant cela j'aimerais bien voir la même photo prise au d300 et au d700! _________________ www.damiencouvreur.fr
DAMIEN COUVREUR / PHOTOGRAPHIES
Boîtiers : - D700 - Fuji S5 Pro - FM2
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2 D - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-900 - SB-600
|
|
|
 |
Lesfilmu Membre VIP

Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages : 3129 Localisation: 78 - Pontchartrain
|
Posté le: Mardi 08 Juillet 2008 23:04 Sujet du message: |
|
|
SVP, BrunoW et qques autres, essayez de ne pas faire de marketing à la place de ceux dont c'est le métier... Nikon sait ce qu'il fait, il n'y a aucune concurrence entre D300/D700/D3 qui sont idéalement placés...
Franchement, personne n'a à ce jour un gamme expert/semipro/pro aussi cohérente et complète... et le D3x n'est pas annoncé...
En face ya quoi pour le moment ?
Un 40D qui manifestement a raté sa cible (il est bradé alors qu'il n'a même pas un an, il souffre de front focus* chronique), puis le 1D ruiné pas ses problèmes d'AF, puis le 1Ds à un prix astronomique... chez les autres, rien...
Nikon vient de frapper un très très gros coup. Canon va mettre plusieurs années à s'en remettre, Pentax ne suit pas, Sony peine... Oly est dans une autre voie...
Désolé de ce petit "coup de gueule", rien de bien méchant, mais c'est un peu lassant de lire certains propos, qui sont dit "sous le coup de la passion" mais qui ne sont pas "raisonnables" (au sens propre du mot )
Par exemple : le F6 vs le D700, ca donnait quoi côté obturateur* ? AF ? Mesure de lumière ? Motorisation ? Vu que maintenant on est en électronique, il faut ajouter le cout du capteur*, le cout de l'électronique, le cout du développement... franchement, si les choses étaient logiques, il devrait couter 3x plus cher !! Et je parle en euros courants... en euros constant, je ne te dis pas la différence...
Les collimateurs du D3 sont trop centrés ? Bin alors... ils font quoi, les mecs au bord des stades, à Rolland Garros, à Wimbledon, et bientôt aux JO.... ils enfilent des perles ? Allons...
Bon, allez, place aux photos !! _________________ Lesfilmu
Boîtiers : - D300 - D50
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 300mm f4 APO macro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2
|
|
|
 |
Gam Pixelis...

Inscrit le: 17 Juin 2008 Messages : 375 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mardi 08 Juillet 2008 23:29 Sujet du message: |
|
|
| Lesfilmu a écrit: |
Les collimateurs du D3 sont trop centrés ? Bin alors... ils font quoi, les mecs au bord des stades, à Rolland Garros, à Wimbledon, et bientôt aux JO.... ils enfilent des perles ? Allons...
|
il y a pas que la photo de sport mon ami, en reportage, c'est chaud. Tu sors des séries bien plus centré qu'avec un D300. _________________ Mon Portofolio Flickr !
|
|
|
 |
Lesfilmu Membre VIP

Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages : 3129 Localisation: 78 - Pontchartrain
|
Posté le: Mercredi 09 Juillet 2008 8:44 Sujet du message: |
|
|
| Gam a écrit: |
| il y a pas que la photo de sport mon ami, en reportage, c'est chaud. Tu sors des séries bien plus centré qu'avec un D300. |
OK, c'est donc un avantage de l'APS-C sur le FF.
J'avoue que celui-là, je n'y avais jamais pensé  _________________ Lesfilmu
Boîtiers : - D300 - D50
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 300mm f4 APO macro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2
|
|
|
 |
|
|
|
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas créer un évènement de calendrier dans ce forum
|
|