mchaillet 
et bienvenue à toi sur le forum tu as de bonnes optiques qui devraient être top sur ton d7000

je pense en particulier au 35 et au 85 (

) pour un nouveau cailloux, je crois comprendre que tu souhaite pousser un peu plus loin, effectivement, tu as les transtandards type 55-200 ou 18-200 je ne suis pas trop fan de ces dernier parcequ'ils ne me paraissent pas au top niveau piqué et que sur le d7000 il vaudrait mieux que tu lui monte de bonnes optiques tu auras toujours de meilleurs résultats. Après tout dépend si tu veux voyager léger...

il y a le 70-300 VR qui est plutôt bien

et puis sinon, rien ne t'empeche de taper en occas dans un beau cailloux en ouverture constante à 2.8, perso j'ai le 80-200 2.8 AF-S et je l'ai touché à peine plus de 700 euros en parfait état, de plus il y a des modèles un tout petit peu plus anciens comme le 2 bagues que tu devrais pouvoir trouver encore moins cher et avec la motorisation du d7000 ils tourneraient comme des fusées. Je pense que c'est un bon boitier, si tu as l'occasion de lui monter de bonnes optiques dessus c'est gagné. Et puis, f2.8 c'est un autre monde, tu en sais quelque chose puisque tu as déjà des fixes lumineuses.
à toutes fins utiles, voici le lien vers le topic du 80-200 AF-S
nikkor-af-s-80-200-f-2-8-if-ed-t2043-645.htmlps : noublies pas d'aller faire un tour par le topic présentation des membres