moonloop a écrit:Je vais me faire l'avocat du diable mais mis à part la photo de la tour Lyonnaise, les autres ne sont (à mes yeux bien sur) pas si catastrophiques que çà.
N'oublions pas les conditions d'ensoleillement où même à l'oeil nu les blancs sont cramés, alors imaginons la cellule d'un reflex![]()
C'est la pire lumière que je connaisse ce type d'éclairage estivale![]()
Ce qui me gène le plus est le manque de piqué mais je me doute bien que certaines compressions jpeg ne favorisent pas un rendu digne de ce nom.
Dans tous les cas merci matteo69 d'avoir pris le temps de nous montrer ces clichés afin d'avoir une idée.
non, c'est vraiment pas beau, n'importe quel appareil à deux balles n'a jamais donné un résultat comme ça.. et j'ai fait des photos à toutes heures dans toutes saisons, c'est quand même exagéré ce point ,,, j'ai aussi tenté de passer le Dlighting de AUTO à MINI mais sans différence.
pour le manque de piqué, c'est justement le vrai problème qu'on parlait de cet appareil, j'ai mis des photos plus haut à ce sujet justement, manque de piqué sans savoir si c'est du au 100iso ou pas etc..., NX2 n'arrive pas tout le temps à me dire ou à été faite la MAP.. donc c'est pas du à la compression.
à moins que c'est mon 16 85 qui avait problème, mais visiblement je suis pas le seul