Sujet: D7000 en Islande

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: D7000 en Islande

par sandy12 » Samedi 25 Mai 2013 9:59

Bonjour Patrick,

Je t'en prie, incrustes toi!! :wink:

Oui, le Tokina a l'air de bonne facture. Mais ma fidélité à Nikon a été plus forte, en fait!! :wink: Je lui ai préféré le 10-24mm mais peut être à tord, l'avenir me le dira! :)

Concernant les loueurs, j'y avais songé, mais par chez moi, il n y en a pas beaucoup! :???: J'habite dans le trou.... euhh, bref!! :lol: Y a pas!!

Pour ce qui est du vendeur, c'est délicat. Une personne peut être inscrite sur le site depuis longtemps sans vraiment intervenir, sans exposer ses photos (par pudeur, ou réserve), de ce fait il est très délicat d'en savoir plus sur la personne. Et pourtant peut être une personne sérieuse! :)
Personnellement, j'ai eu un échange cordial avec le monsieur auprès de qui je vais acheter le Nikon, et j'espère ne pas me tromper bien sur! Mais effectivement mis à part son adresse et son numéro de téléphone, je ne peux m'appuyer sur rien.
Soit je tombe sur une personne honnête, soit je tombe sur une personne malhonnete et je pleure. Je pleure d'autant que si je prends du matériel d'occasion c'est que je n'ai pas les moyens de m'en offrir un neuf! ET donc, je n'aurais pas les moyens de me payer un autre objectif, et devrais me contenter de ce que j'ai déjà!! :roll: ON VERRA BIEN!!

Merci beaucoup pour ton intervention.

Ps: as-tu déjà "entendu" parler de mauvais vendeurs sur ce forum? :???:

Photos: 4
sandy12

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 10-24mm f/3.5-4.5G ED AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Flash 1: - Nikon SB-800

par patrikB » Samedi 25 Mai 2013 10:23

sandy12 a écrit:Bonjour Patrick,

:coucou21:

Oui, le Tokina a l'air de bonne facture. Mais ma fidélité à Nikon a été plus forte, en fait!! :wink: Je lui ai préféré le 10-24mm mais peut être à tord, l'avenir me le dira! :)

Je dirais que l'un comme l'autre on ne peut être déçus ;)

Concernant les loueurs, j'y avais songé, mais par chez moi, il n y en a pas beaucoup! :???: J'habite dans le trou.... euhh, bref!! :lol: Y a pas!!

"The" avantage des loueurs c'est de bosser avec la poste, la procédure est très simple et bien sur l'objet concerné par la loc est assuré ;)

Pour ce qui est du vendeur, c'est délicat. Une personne peut être inscrite sur le site depuis longtemps sans vraiment intervenir, sans exposer ses photos (par pudeur, ou réserve), de ce fait il est très délicat d'en savoir plus sur la personne. Et pourtant peut être une personne sérieuse! :)
Personnellement, j'ai eu un échange cordial avec le monsieur auprès de qui je vais acheter le Nikon, et j'espère ne pas me tromper bien sur! Mais effectivement mis à part son adresse et son numéro de téléphone, je ne peux m'appuyer sur rien.
Soit je tombe sur une personne honnête, soit je tombe sur une personne malhonnête et je pleure. Je pleure d'autant que si je prends du matériel d'occasion c'est que je n'ai pas les moyens de m'en offrir un neuf! ET donc, je n'aurais pas les moyens de me payer un autre objectif, et devrais me contenter de ce que j'ai déjà!! :roll: ON VERRA BIEN!!

C'est toujours une partie de Poker concernant la confiance mais pour avoir acheté et vendu ici en général on s'entend bien ;)

Voir la partie forum ventes - litiges, si parfois il y a des accrocs cela se termine bien en général sauf ... tu nous diras la suite
Pat'

Photos: 2021
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

par sandy12 » Samedi 25 Mai 2013 10:34

"The" avantage des loueurs c'est de bosser avec la poste, la procédure est très simple et bien sur l'objet concerné par la loc est assuré ;)

Ah oui, par la poste.... je ne suis pas fan de la Poste par chez moi!! :wink:

C'est toujours une partie de Poker concernant la confiance mais pour avoir acheté et vendu ici en général on s'entend bien ;)

J'espère donc sortir les bonnes cartes :lol:

Voir la partie forum ventes - litiges, si parfois il y a des accrocs cela se termine bien en général sauf ... tu nous diras la suite
Pat'

D'accord j'irais faire un saut voir un peu de quoi il en retourne! Merci beaucoup.
Passes une bonne journée.

sandy12

Pi........
Pi........

par patrikB » Samedi 25 Mai 2013 10:50

:MP: :coucou21:

patrikB

Membre VIP
Membre VIP

par patrikB » Samedi 25 Mai 2013 10:51

Ah oui, par la poste.... je ne suis pas fan de la Poste par chez moi!! :wink:

Certes mais la Poste restante est un bon moyen ;)

patrikB

Membre VIP
Membre VIP

par LoX » Samedi 25 Mai 2013 11:30

Bonjour Sandy :vbcoucou:

sandy12 a écrit:J'ai eu des nouvelles du vendeur du Nikon 10-24, il est d'accord pour me le céder à un prix qui reste (pour moi) tout à fait correcte, aux vues du prix du neuf et de l'état de son objectif. Mon réglement partira ce matin.....

10-24 ou 12-24 ?
Je ne connais pas ce 10-24...

Concernant, le test, d'accord. Hier, comme j'étais un peu surchargée de travail, je n'ai lu le site qu'en diagonal.... je me concentrerai mieux tout à l'heure.

Oui, si on veut bien faire les choses avec la mire et tout, ça à l'air quand même un peu long... :roll:

Je te souhaite une très bonne journée, portes toi bien. :coucou21:

Merci toit aussi :coucou21:

Si tu as le temps de venir converser sur un autre mur, il y a mon lien publique dans ma signature, n'hésites pas.
Toutes critiques CONSTRUCTIVES sont bonnes à prendre. :-D

J'ai vu quelques beau paysage en pause lente qui m'ont bien plus :super2:
Mais je suis pas trop fan du HDR et des photos trop modifiée avec les logiciels de retouche à moins que ça soit très discret.
Que veux-tu, je préfère le naturel ;)

J'essaierais d'y retourner faire un tour quand j'aurais plus de temps :yes:

Photos: 21
LoX

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon F70

Boitier 3: - Nikon F65

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Sigma 28-135mm f/3.8-5.6 Aspherical macro

Objectif 6: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 7: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-28

Flash 2: - Nikon SB-700

par sandy12 » Samedi 25 Mai 2013 12:00

Patrick,
MP répondu! :wink:

sandy12

Pi........
Pi........

par sandy12 » Samedi 25 Mai 2013 12:10

Coucou LoX,

NIKON 10-24mm AF-S DX f/3.5-4.5. :wink:

Oui, c'est assez long; même pas encore eu le temps; c'est quoi ces journées de fou!!! :-D

Mes photos sont comme moi, je crois.... :lol: Colorées, pétantes, vivantes, qui sortent d'un monde irréel, magique!! :wink:
J'adore les couleurs vives, les contrastes prononcés, les détails....
Mais effectivement, elles ne font pas naturelles. Et en général, les gens préférent le naturel, les contrastes doux....
D'où mon originalité! Hi hi hi! Je suis décalée! Pas comme tout le monde quoi! :wink:

As-tu un site où je peux admirer ton travail?

Bon après-midi, bisous

sandy12

Pi........
Pi........

par LoX » Samedi 25 Mai 2013 12:37

sandy12 a écrit:NIKON 10-24mm AF-S DX f/3.5-4.5. :wink:

Aïe ! Je ne veux pas t'inquiéter mais je ne suis pas sûr qu'ils soit aussi bon que le Nikon 12-24 :(
En tous cas, il me semble qu'il n'a pas aussi bonne réputation...

Mes photos sont comme moi, je crois.... :lol: Colorées, pétantes, vivantes, qui sortent d'un monde irréel, magique!! :wink:

Oui, j'ai vu ça ! ;)
J'adore les couleurs vives, les contrastes prononcés, les détails....

Là, je suis d'accord avec toi :super2:

Mais effectivement, elles ne font pas naturelles. Et en général, les gens préférent le naturel, les contrastes doux....
D'où mon originalité! Hi hi hi! Je suis décalée! Pas comme tout le monde quoi! :wink:

C'est vrai que cela bien correspondre à ta personnalité pétillante :-D

As-tu un site où je peux admirer ton travail?

Non, pas encore...
Faire un site ou une galerie prend du temps...
Laisser mes photos sur Flickr, 500px... et leur laisser mes droits d'auteur... Mouais... C'est pas que j'ai un vrai talent mais quand même... Je n'aime pas savoir que l'on peu faire ce que l'on veux de mon travail...
Les mettre sur Facebook c'est un peu comme Flickr... Vu le taux de compression des jpg ça baisse la qualité et du coup rend les photos moins intéressante à la réutilisation...

Du coup, j'hésite encore... Mais je pense faire un site un jour...

Bon après-midi, bisous

Merci toi aussi ! Bisous

LoX

Pixeliste.
Pixeliste.

par sandy12 » Samedi 25 Mai 2013 12:54

Nikon 10-24mm:
Alors j'ai été sur des forums, des sites (français, anglais).... mais encore une fois je ne garantis pas du "professionnalisme" de ceux qui rédigent leurs commentaires, et encore moins de l'exactitude de leur propos.
J'ai effectivement lu que le 10-24 était meilleur que le 12-24, et certains se demandaient donc comment justifier la différence de prix (12-24 plus cher!). Les graphiques étaient très bons, mais à quel point sont-ils exactes?!! :|

Tes photos (pas celles de Pixelistes, mais plutot celle que tu nous caches :wink: ) sont plus naturelles? Plus détaillées?

Faire un site:
Oui, cela prend beaucoup de temps; j'ai fais un site (grâce à l'intervention d'un très bon copin qui m'a poussé à présenter mes photos sur le site et sur facebook!): http://studiodesandyhusson.e-monsite.com/ mais je n'ai même pas le temps de le mettre à jour!!

Merci pour tout. :smak:

sandy12

Pi........
Pi........

par LoX » Samedi 25 Mai 2013 20:15

sandy12 a écrit:Nikon 10-24mm:
Alors j'ai été sur des forums, des sites (français, anglais).... mais encore une fois je ne garantis pas du "professionnalisme" de ceux qui rédigent leurs commentaires, et encore moins de l'exactitude de leur propos.
J'ai effectivement lu que le 10-24 était meilleur que le 12-24, et certains se demandaient donc comment justifier la différence de prix (12-24 plus cher!). Les graphiques étaient très bons, mais à quel point sont-ils exactes?!! :|

Ben tu as attisé ma curiosité... Je viens de prendre le temps d'aller voir quelques photos et lire quelques commentaires sur le topic du 10-24 (une belle photo ici ;) )et c'est vrai qu'il est bon même sur les bords même à pleine ouverture (f3.5-4.5) :shock: Alors que sur les 12-24 Tokina ou Nikon à pleine ouverture (f4), c'est vrai que les coins sont un peu baveux, il me semble... Je vais retourner voir des photos des 12-24 pour être sûr...
Et c'est vrai que 2mm de plus en UGA, ce n'est pas négligeable ;)
J'ai bien fait de ne pas me jeter sur le Tokina :-P Merci :good: :super2:
Je vais voir ça de plus près...

Tes photos (pas celles de Pixelistes, mais plutot celle que tu nous caches :wink: ) sont plus naturelles? Plus détaillées?

Globalement, j'ai tendance à chercher des photos avec du piqué avec l'accentuation et le contraste. J'ajoute parfois +1 de D-Lightning qui renforce les couleurs et les contrastes et je rajoute +5 à +10 de saturation sur mon écran que j'ai calibré au jugé :roll: mais qui me semble plutôt correct pour ce qui est de la saturation des couleurs (pas trop saturé, des couleurs naturelle quoi...) et du contraste. Je tend à saturer les couleurs au maximum de ce que mon œil accepte avant que cela ne me semble plus naturel. Et j'essaye de forcer les détails au maximum avant que cela ne semble plus naturel. Je recadre plus ou moins en fonction de ce que j'ai pu faire au moment de la prise de vue :roll: de façon à respecter (ou pas) les règles des tiers et guider l’œil de l'observateur.
Si j'utilise The Gimp, c'est pour retirer le bruit iso car ViewNX ne me permet pas de le faire. C'est d'ailleurs pour ça que je pense passer à CaptureNX 2 ou DxO (pour le moment ma préférence vas vers CaptureNX mais j'hésite encore entre les deux). J'utilise aussi Gimp pour parfois effacer des détails qui me gêne comme des boutons sur un visage ou des câbles électriques par exemple. Je vais essayé dans trouver quelques unes plus représentatives que celles qui sont déjà sur pixelistes ;)

Faire un site:
Oui, cela prend beaucoup de temps; j'ai fais un site (grâce à l'intervention d'un très bon copin qui m'a poussé à présenter mes photos sur le site et sur facebook!): http://studiodesandyhusson.e-monsite.com/ mais je n'ai même pas le temps de le mettre à jour!!

Pour le site, je pense installer chez un hébergeur gratuit, un cms de galerie photos comme Igalerie ou GaleryCMS ou encore ZenPhoto
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_syst%C3%A8mes_de_gestion_de_contenu
http://www.framasoft.net/rubrique387.html

Merci à toi ;)
Bisous :coucou21:

LoX

Pixeliste.
Pixeliste.

par sandy12 » Samedi 25 Mai 2013 20:27

Concernant le 12-24m de chez Nikon, j'ai revu des critiques. Tous sont d'accord pour dire que c'est un bon objectif MAIS que si le choix est possible entre un 12-24 et 10-24, il faudrait mieux lui préférer le 12-24. Ceci dit en général tout le monde s'accorde à dire que pour un DX, le piqué est très bon, au niveau Bokeh (ce que j'aime beaucoup) c'est néant, niveau distorsion, très bon sauf à 10mm à 3.5 bien sur!
Et j'ai aussi lu que le Tokina 12-24 était tout aussi bon. Mais comme j'ai réussi à avoir un prix attractif (un peu plus de 500 euros), j'ai préféré prendre le Nikkor car j'adore la finition de Nikon! :oops:

A l'occasion, j'aimerais bien revoir d'autres de tes photos. :wink:

Très bonne soirée, bisous :smak:

sandy12

Pi........
Pi........

par LoX » Samedi 25 Mai 2013 21:34

sandy12 a écrit:Concernant le 12-24m de chez Nikon, j'ai revu des critiques. Tous sont d'accord pour dire que c'est un bon objectif MAIS que si le choix est possible entre un 12-24 et 10-24, il faudrait mieux lui préférer le 12-24.

Ceci dit en général tout le monde s'accorde à dire que pour un DX, le piqué est très bon, au niveau Bokeh (ce que j'aime beaucoup) c'est néant, niveau distorsion, très bon sauf à 10mm à 3.5 bien sur!

Et j'ai aussi lu que le Tokina 12-24 était tout aussi bon. Mais comme j'ai réussi à avoir un prix attractif (un peu plus de 500 euros), j'ai préféré prendre le Nikkor car j'adore la finition de Nikon! :oops:

Ah ? Il vaut donc mieux prendre le 12-24 ?
SI le 10-24 fait des photos qui me plaisent mais que le 12-24 est meilleur et que le Tokina est tout aussi bon :hein570:

C'est vrai que j'aime bien moi aussi la prise en main et la bague qui permet la retouche manuelle du point sur les Nikon.
J'ai aussi étais déçu de la prise en main de mon Sigma 28-135 même s'il donne de très belles images et a un AF très nerveux.
Mais j'ai quand même envie de tanter ma chance avec ce Tokina... L'idéal serait que je puisse l'essayer avant.

A l'occasion, j'aimerais bien revoir d'autres de tes photos. :wink:

Je vais essayé de faire une sélection et de les réduire à 300ko pour le forum dès que j'ai un peu de temps :oops:

Très bonne soirée, bisous :smak:

Merci toi aussi, bisous !

LoX

Pixeliste.
Pixeliste.

par sandy12 » Samedi 25 Mai 2013 21:48

Si tu prends le Tokina 12-24, on pourra faire une comparaison!! :wink:

Oui, oui, ne t'inquiètes pas. Tu le fais quand tu peux! :-D Merci par avance.

Allez, je file, fais de beaux reves, bisous.

sandy12

Pi........
Pi........

par LoX » Dimanche 26 Mai 2013 21:39

Bonsoir Sandy :coucou2:

sandy12 a écrit:Si tu prends le Tokina 12-24, on pourra faire une comparaison!! :wink:

Oui, c'est une bonne idée :yes: :super2:

Oui, oui, ne t'inquiètes pas. Tu le fais quand tu peux! :-D Merci par avance.

Je n'ai pas encore fait une sélection de mes images visibles mais je suis aller voir les tiennes et je me suis rendu compte que je n'avais vu que les moins bonnes ! :shock:
Tu caches bien les meilleures :lol: :wink:
J'aime beaucoup :super2:

Allez, je file, fais de beaux reves, bisous.

Ouh là ! Ne me dit pas de si gentils mots : je n'ai pas l'habitude ! :mrgreen2: :oops:
Bonne soirée/nuit. Bisous. :vbcoucou:

LoX

Pixeliste.
Pixeliste.