Sujet: D7000 et choix d'un obj grand angle. Besoin de conseils

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

D7000 et choix d'un obj grand angle. Besoin de conseils

par manilo » Dimanche 19 Août 2012 23:19

Bonjour,
je parcours le forum... beaucoup de chose à lire!

j'ai donc un d7000 depuis un an. L'obj de base est le 18-105
et j'ai pris une focale fixe 50mm 1.8.
car je fais beaucoup de portrait.
Toutefois, je voudrais un grand angle pour élargir ma palette.

mes criteres :
une belle luminosité
moins de 1000 euros
s'apapte sur ce boitier évidemment !

que me conseillez vous ?
merci d'avance :photo2:

Photos: 1
manilo

Pi........
Pi........

Messages: 24

Inscription: 19 Aoû 2012

Objectif 1:

Publicité

par Billetvent » Lundi 20 Août 2012 9:09

Je suis intéressé de la réponse également. Car vu que j'ai déjà le 35 et 85 mm à 1.8, un grand angle me permettrait de faire tout en focale fixe.
mais bon vu mes lectures récentes sur ce sujet me petit doigt me dit qu'en dx au vu des objectifs dispo, un grand angle en focale fixe fera sans doute pareil voir moins bien que les transtandard dispo, à titre d'exemple le nikon 12 24 2.8 à meilleur presse que les objectifs nikon focale fixe de la marque sans doute qu'en occaz ça peut se trouver dans ton budget. et le 17 55 en 2.8 bien que cher de chez cher semble toutefois être un redoutabmle concurrent dès 17. Après c'est juste une impression suite à mes lecteurs diverses et variés.

Billetvent

Pi........
Pi........

Messages: 44

Inscription: 14 Juin 2011

Objectif 1:

Re: D7000 et choix d'un obj grand angle. Besoin de conseils

par BertrandFX » Lundi 20 Août 2012 11:55

:coucou2: manilo,
Message de la modération : Déplacement de topic.
Je me suis permis de déplacer ton sujet dans un thème plus approprié. Merci de ta compréhension.


N'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :-D

Photos: 5260
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 40568

Inscription: 20 Juil 2007

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par superdrive33 » Lundi 20 Août 2012 18:38

Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition, il y a un peu plus d'un an de l'AF-S DX Nikkor 10-24 mm f/3.5-4.5 ED pour un voyage en Grèce en complément du 18-105 du kit.
Je l'ai emmené cet été en randonnées dans les Hautes Pyrénées et je ne regrette pas mon achat.
De plus, Il correspond à ton critère de prix ( vu à moins de 830€ chez un marchand web bien connu...)

Pour la luminosité, le f/3.5 est suffisant car en paysage, il faut un peu de profondeur de champs et en cas de faible lum, la montée en Iso du D7000 ou l'usage du pied permet de s'en sortir.

Bien cordialement.

David

Photos: 48
superdrive33

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 239

Inscription: 22 Aoû 2011

Localisation: Bordeaux

Boitier 2: - Fuji X20

Mon profil Feedz : Ici

par Billetvent » Mardi 21 Août 2012 8:43

Deux options semblent sortir du lot et nikon semble être dans les choux niveau tarif:

tokina 12 24 f4
tokina 11 16 f2.8

Les deux sont sous la barre des 600 euros, le tokina 11 16 devrait bénéficier d'une mise à jour à la rentrée je crois.

Entre les deux lequel choisir j'en sais rien, si j'avais la réponse je l'aurais sans doute acheté. Mais tokina semble, en format grand angle, dépasser nikon tant sur la construction (ce qui n'est pas peu dire) que sur la qualité de l'optique. Il semblerait (conditionnel) que le 11 16 fasse l'unanimité (à voir).

Billetvent

Pi........
Pi........

Messages: 44

Inscription: 14 Juin 2011

Objectif 1:

par Maaglo » Mardi 21 Août 2012 10:39

Billetvent a écrit:Deux options semblent sortir du lot et nikon semble être dans les choux niveau tarif:

tokina 12 24 f4
tokina 11 16 f2.8

Les deux sont sous la barre des 600 euros, le tokina 11 16 devrait bénéficier d'une mise à jour à la rentrée je crois.

Entre les deux lequel choisir j'en sais rien, si j'avais la réponse je l'aurais sans doute acheté. Mais tokina semble, en format grand angle, dépasser nikon tant sur la construction (ce qui n'est pas peu dire) que sur la qualité de l'optique. Il semblerait (conditionnel) que le 11 16 fasse l'unanimité (à voir).


Meilleure construction chez Tokina. mais le Nikkor 10-24 ne démérite pas face au Tokina.
Le Must c'est le Nikkor 14-24 f2.8. Je l'ai testé quelques jours sur mon D7000. Quel Bonheur mais introuvable généralement en dessous de 1200€ en occaz. Le 17-55 une tuerie aussi. :wink:

Photos: 394
Maaglo

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 5409

Inscription: 04 Mai 2010

Localisation: Paris

par Billetvent » Mardi 21 Août 2012 13:39

Il ne démérite pas mais est beaucoup plus cher du coup ça fait cher le luxe de rester chez nikon.
Le Must c'est le Nikkor 14-24 f2.8: sans doute mais à 1659 euros en neuf c'est à mon sens trop trop cher lorsqu'on a pas des ambitions de professionnels, c'est à dire lorsque l'on n'a pas pour ambition de facturer ses photos.

Le 17-55 une tuerie aussi, sauf qu'on est pas en grand angle, qu'en neuf il est à 1200 euros, que les critiques sont pas très tendre aux motifs qu'il est trop encombrant, trop lourd et que surtout le rapport qualité prix est déconnant (surtout si on le compare à tamron). Mais il est vrai que dans l'absolu c'est l'idéal un 17 55 lumineux, parcequ'à 2.8 avec d7000 y'a moyen de faire des photos en soirée tranquillou billou (je déteste les flash), tu peux tout faire ou presque et si t'as dans ta besace un 85 1.8 en plus alors tout devient possible.

Après 17 c'est pas du grand angle en dx.

Billetvent

Pi........
Pi........

Messages: 44

Inscription: 14 Juin 2011

Objectif 1:

par manilo » Dimanche 26 Août 2012 21:13

BertrandFX a écrit::coucou2: manilo,
Message de la modération : Déplacement de topic.
Je me suis permis de déplacer ton sujet dans un thème plus approprié. Merci de ta compréhension.


N'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :-D



du coup il est bon là ? je suis un peu larguée... :mdr02:

Photos: 1
manilo

Pi........
Pi........

Messages: 24

Inscription: 19 Aoû 2012

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité