Sujet: D7000 et modes scenes

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

D7000 et modes scenes

par le questionneur » Jeudi 15 Décembre 2011 7:52

Bonjour

le d7000 me fait de plus en plus envie. je sais que c'est un boitier ''expert'',amateur averti. mais j'aimerais savoir si les modes scenes donnent de bons resultats pour commencer .en effet j'ai eu l'occasion dans le passé de jouer avec un d90 en mode auto scene et bien c'etait pas mal .je me demande juste si on peut obtenir apeu pres la meme chose,?

merci

le questionneur

Pi........
Pi........

Messages: 44

Inscription: 05 Déc 2011

Objectif 1:

Publicité

Re: D7000 et modes scenes

par le questionneur » Samedi 17 Décembre 2011 14:52

personne? :cry:

le questionneur

Pi........
Pi........

Messages: 44

Inscription: 05 Déc 2011

Objectif 1:

Re: D7000 et modes scenes

par blue meanie » Samedi 17 Décembre 2011 19:08

il n'y a pas de raisons que les modes scenes du D7000 soient inférieurs à ceux du D90

Photos: 60
blue meanie

Pixe......
Pixe......

Messages: 80

Inscription: 05 Mar 2010

Localisation: Paris

Boitier 1: - Nikon D610

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

All we need is love

mes premières photos
Venise

par gillesdenice » Samedi 17 Décembre 2011 20:07

Les modes scenes du D7000 donnent à peu près les mêmes résultats que ceux du D90, mais je trouve juste dommage d'utiliser les modes scènes sur un boitier avec lequel on peut obtenir bien plus en mode "expert" (PSAM). :super2:
Oui, des essais et encore des essais :roll: sont obligatoires, mais réussir de belles photos avec ces modes est enrichissant.
Bons shoots !! :coucou21:

Photos: 151
gillesdenice

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 210

Inscription: 14 Oct 2011

Localisation: Nice (France)

Visitez ma gallerie ---> http://500px.com/gilles_menghetti

par kako » Samedi 17 Décembre 2011 20:46

Avec mon précédent D90 j'ai jamais utilisé le mode scène.
Par contre, mon D7000 je l'ai testé sous toutes les coutures (de jour comme de nuit),et je confirme que le mode scène est trés bien réglé et donne des photos trés réussies,même si c'est pas la fonction première d'un reflex.

kako

Pi........
Pi........

Messages: 23

Inscription: 20 Oct 2011

Localisation: Choisy Le Roi

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon D40X

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

par le questionneur » Samedi 17 Décembre 2011 20:52

kako a écrit:Avec mon précédent D90 j'ai jamais utilisé le mode scène.
Par contre, mon D7000 je l'ai testé sous toutes les coutures (de jour comme de nuit),et je confirme que le mode scène est trés bien réglé et donne des photos trés réussies,même si c'est pas la fonction première d'un reflex.

gillesdenice a écrit:Les modes scenes du D7000 donnent à peu près les mêmes résultats que ceux du D90, mais je trouve juste dommage d'utiliser les modes scènes sur un boitier avec lequel on peut obtenir bien plus en mode "expert" (PSAM). :super2:
Oui, des essais et encore des essais :roll: sont obligatoires, mais réussir de belles photos avec ces modes est enrichissant.
Bons shoots !! :coucou21:


merc i

le questionneur

Pi........
Pi........

Messages: 44

Inscription: 05 Déc 2011

Objectif 1:

par le questionneur » Samedi 17 Décembre 2011 20:54

kako a écrit:Avec mon précédent D90 j'ai jamais utilisé le mode scène.
Par contre, mon D7000 je l'ai testé sous toutes les coutures (de jour comme de nuit),et je confirme que le mode scène est trés bien réglé et donne des photos trés réussies,même si c'est pas la fonction première d'un reflex.

gillesdenice a écrit:Les modes scenes du D7000 donnent à peu près les mêmes résultats que ceux du D90, mais je trouve juste dommage d'utiliser les modes scènes sur un boitier avec lequel on peut obtenir bien plus en mode "expert" (PSAM). :super2:
Oui, des essais et encore des essais :roll: sont obligatoires, mais réussir de belles photos avec ces modes est enrichissant.
Bons shoots !! :coucou21:


merci a vous 3 :super2: :super2:

bien evidemment que je ferai tout pour progresser mais dans un premier temps pour reussir des photos tt de suite je me laisserai guider!!!

le questionneur

Pi........
Pi........

Messages: 44

Inscription: 05 Déc 2011

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités