Sujet: D7000 Video & Cinematography PRO / EXPERT - UPDATES REGULIERS - latest: 02/12

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: D7000 Video & Cinematography PRO / EXPERT - UPDATES REGULIERS - latest: 02/12

par gomby » Lundi 07 Janvier 2013 16:51

Je n'y connais pas grand chose en codec. Ce que je crois savoir c'est que du 4.2.2 mais en 8 bits, ça sert pas à grand chose... Si on a tourné en 720p sur le Nikon c'était pour être en 25p. Parce que le Sony ne fait pas de 24p et j'en avais besoin pour les ralentis (50p) et la macro (je n'ai pas d'objo ni de bague adéquats sur mon D7000, en revanche mon pote à qui appartient le sony si).

gomby

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 4: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Re: D7000 Video & Cinematography PRO / EXPERT - UPDATES REGULIERS - latest: 02/12

par gib » Lundi 07 Janvier 2013 18:13

en attendant ton montage est la preuve flagrante que c'est possible de faire de vrais films avec :super2:

pour le moment moi je n'ai que quelques rushs :???: .. il faut que j'applique la théorie acquise, par la pratique :mrgreen2:

Photos: 0
gib

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 2: - Nikon F4

"Le pionnier n'est pas toujours celui qui réussit, mais celui qui n'a pas peur d'échouer."
Bertrand Piccard
http://www.aircross.eu/forum/ Contact Skype: Gibusdesign (france)

par gomby » Mardi 08 Janvier 2013 13:28

Oh oui ca fait longtemps que je fais des films avec (va voir là pour du full hd : http://gombs.free.fr/crbst_11.html).
Etant réal et chef op pro, le vrai souci du D7000, ce pourquoi il n'est jamais utilisé en pro, c'est l'absence de 25p en full HD. Certes il n'est pas full frame, ce qui est un frein face au 5D, mais j'ai du plusieurs fois utiliser un 7D, qui n'est vraiment pas un bon appareil, parce qu'il est en 25p (donc mélangeable avec d'autres sources comme la plupart des caméras pros), et laisser mon D7000 au placard... rageant. L'autre souci bien sur c'est l'impossibilité de régler le diaph en liveview, grosse perte de temps. Apparemment cette possiblité n'est même pas offerte sur le D600, grosse erreur commerciale de Nikon, qui ne risque pas de rattraper son retard commercial sur Canon en agissant comme ça...

gomby

Pi........
Pi........

Objectif 1: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 4: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

par gib » Mardi 08 Janvier 2013 14:44

le problème du diaph, pour moi ce n'en est pas vraiment un, puisque le meilleur en photo c'est bien la priorité diaph ...ce qui permet de choisir le diaph pour le bokeh ou la meilleur pdc, ou encore pour tirer la quintessence de l'optique (f8, f11) .... Donc choisir le diaph avant le live view ne me parait pas une grande contrainte, sauf un peu en reportage, sinon il est possible de monter des optiques avec bague ... il faudrait virer le cliquet :roll: (j'ai essayé sur une vielle optique, ça marche).

Le 24p .. si c'est pour passer à la télé ? ... tout est numérique maintenant, est ce que ça pose encore problème ? la norme au cinoche, c'est pourtant toujours le 24p ... j'imagine que le problème se pose surtout quand il y a plusieurs caméras toutes en 25p :roll:

j'ai fait des essais avec les histoires de scintillement, c'est la vitesse du shutter qui est en cause, il faut rester au 1/50 pour se caler avec le 50 hertz du réseau électrique ..

J'ai essayé le D600 .. pfiouu c'est pas mal :clap:

gib

Pixelis...
Pixelis...

"Le pionnier n'est pas toujours celui qui réussit, mais celui qui n'a pas peur d'échouer."
Bertrand Piccard

par Miaow » Samedi 01 Juin 2013 19:54

Bonsoir, je poste ici sans trop d'espoir. Je me suis acheté un Zoom H1 pour la prise de son ainsi que l'adaptateur pour le monter sur le sabot de mon D7000. Problème le pas de vis de l'adaptateur est trop gros (c'est pourtant vendu pour). Quelqu'un saurait-il où trouver le bon adaptateur ? Merci de votre aide et même si vous ne savez pas merci de me répondre... :mrgreen:

Miaow

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 2: - Lumix DMC-FZ38EF-K

Objectif 1: - Sigma 17-50mm f/2.8 EX DC OS HSM

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Tamron AF 60mm f/2 SP Di II macro

par pierrot69 » Dimanche 02 Juin 2013 13:12

Ok je réponds: j'en sais rien du tout! :mdr02:

Photos: 77
pierrot69

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D600

Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Flash 1: - Nikon SB-700

Re: Zoom pas de vis trop gros

par historien » Dimanche 02 Juin 2013 14:18

un Zoom H1 pour la prise de son ainsi que l'adaptateur pour le monter sur le sabot de mon D7000. Problème le pas de vis de l'adaptateur est trop gros.

Bonjour,

chez tous les revendeurs photos/vidéo pro, on trouve des adaptateurs de filetage.

Dans la doc du Zoom H1, il est écrit "tripod mount", il faut donc que vous achetiez un adaptateur de filetage "pas video/pas photo". Si vous n'avez pas de solution revendeur prés de chez vous, il reste la solution de vendeurs professionnels comme Pilote Films, Objectifs Bastille etc... En cas de doute, pour bien vous faire comprendre, téléphonez pour commander la bonne référence.

Pour ma part, j'ai un enregistreur Tascam DR 100 qui se fixe directement par un pas fileté sur tous les bras "magic-arm" ou les adaptateurs pour griffe porte-flash dont celui de mon Nikon D800.

Cordialement,
Christian.

historien

Pix.......
Pix.......

par historien » Dimanche 02 Juin 2013 14:35

gomby a écrit:Oh oui ca fait longtemps que je fais des films avec (va voir là pour du full hd : http://gombs.free.fr/crbst_11.html).
rageant. L'autre souci bien sur c'est l'impossibilité de régler le diaph en liveview, grosse perte de temps. Apparemment cette possiblité n'est même pas offerte sur le D600, grosse erreur commerciale de Nikon, qui ne risque pas de rattraper son retard commercial sur Canon en agissant comme ça...

Bonjour Gomby,

le Nikon D800 offre lui la possibilité de régler le diaph pendant le live-view et donc de bénéficier de l'histogramme. Evidement, inutile de rajouter que cette opération se fera off-rec à cause du gentil cliquetis que va faire le diaph. L'autre avantage du Nikon D800 est de proposer le double affichage avec en même temps l'affichage des paramètres choisis en suraffichage sur le live-view et si on n'a pas installé de SD card dans le logement, la possibilité de sortir une vidéo clean en 4:2:2 vers un moniteur de contrôle et un enregistreur extérieur.

Cordialement,
Christian.

historien

Pix.......
Pix.......

par Miaow » Dimanche 02 Juin 2013 17:24

Tout d'abord, merci pour vos réponses. Maintenant je vous le lien de l'adaptateur que j'ai reçu et dont le pas de vis est trop large. Est-ce à cet article que vous faites référence ou à un autre ?
http://www.musicavenir.com/20511-1280-thickbox/zoom-hs-1-adaptateur-appareil-photo-pour-zoom-h1-et-h4n.jpg

Miaow

Pixel.....
Pixel.....

par historien » Dimanche 02 Juin 2013 17:40

Est ce le pas de vis de la partie mâle sur l'adaptateur qui est trop large ? Dans ce cas il ne peut pas rentrer dans le filetage du zoom ?
(dans ce cas regardez si il n'y a pas un adaptateur de filetage qui est déjà installé dans le pas de vis, et l'enlever précautionneusement)

Si cela ne solutionne pas le problème, contactez votre revendeur.
En règle générale, il vaut mieux acheter (sauf cas particulier) votre matériel son pour la vidéo, chez un professionnel de la vidéo (par exemple VIDEOPLUS qui travaille avec des vidéastes et des pro de la télé) que chez un professionnel du son qui vous conseillera pas spécifiquement.

Cordialement,
Christian.

historien

Pix.......
Pix.......

par historien » Dimanche 02 Juin 2013 17:49

Voici le descriptif du produit sur Miss Numérique. A priori, c'est votre accessoire, il devrait s'adapter sans problème sur votre Zoom et sur votre griffe porte-flash:

Accessoire indispensable pour l'utilisation des micros ZOOM H1 et H4n, cet adaptateur pour griffe flash vous offrira de multiples possibilités d'exploitation de vos appareils comme véritable équipement professionnel.

Cet adaptateur ZOOM griffe flash pour micro H1 et H4n vous permet de fixer votre enregistreur directement sur un appareil photo ou un caméscope. Le H4n est parfait pour une utilisation sur une caméra vidéo ou DSLR. En combinant vos micros H4n ou H1 avec une caméra vidéo DSLR, vous pouvez créer un système de vidéo professionnel avec une excellente qualité sonore.

Caractéristiques de l'Adaptateur ZOOM griffe flash pour micro H1 et H4n :

Contient une vis de fixation
Compatible avec micro H1 et H4n
Coloris Noir

historien

Pix.......
Pix.......

par Miaow » Dimanche 02 Juin 2013 17:51

Le filetage de la partie mâle qui s'emboîte dans la griffe porte-flash est trop gros. Et rien ne s'enlève. C'est bien ce qui est préconisé pour les réflex mais ça coince. Merci pour l'info des revendeurs. :good:

Miaow

Pixel.....
Pixel.....

par historien » Dimanche 02 Juin 2013 18:16

Voici l'URL du produit:
http://www.missnumerique.com/zoom-hs-1-adaptateur-griffe-flash-pour-microphone-h1-et-h4n-p-11989.html

Êtes vous sur d'avoir un accessoire d'origine de la marque Zoom ? Non, alors il faut contacter votre revendeur.

Pour fixer votre enregistreur Zoom sur l'adaptateur, le visser puis terminer le serrage en contre-serrant la bague extérieure, puis insérez l'ensemble en faisant glisser la platine de l'adaptateur dans le porte-griffe du flash externe de votre boitier Nikon et s'assurer de la bonne fixation de l'ensemble.

historien

Pix.......
Pix.......

par Miaow » Dimanche 02 Juin 2013 18:20

Oui, c'est bien ce produit que j'ai. La platine ne rentre pas car le pas de vis de cette dernière est trop gros.

Miaow

Pixel.....
Pixel.....

par gib » Jeudi 15 Août 2013 20:26

Test bricolage caméra d'épaule,

Il s'agit de la tête fluide d'un trépied manfrotto, avec sa colonne centrale, le support d'épaule est une ceinture de lestage scubapro, elle contient 4 kg de plomb en arrière de l'épaule pour la stabilité (on peut mettre aussi 2 ou 3 kg) ... J'ai installé aussi une bonne épaisseur de mousse pour le confort !

J'ai testé, c'est assez efficace, très bonne stabilité ! Pour tourner la caméra aucuns problème, pour marcher il y a quand même le mouvement des pas, mais on arrive à les minimiser, au point qu'un steady cam me parait désormais inutile ... L'idéal serait bien sûr 2 poignées, mais là il faudrait bricoler plus sérieusement !

Donc 0€ pour ce dispositif, il faut juste un bon pied photo et démonter la colonne centrale .... il manque plus que le view finder zacuto :-D

(je ne me suis pas amusé à régler la balance des blancs)
Image

gib

Pixelis...
Pixelis...

Bertrand Piccard
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection