Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

D70s et teinte grisâtre 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D70 - D70s
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nadineanne
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 15:31    Sujet du message: D70s et teinte grisâtre S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

J'ai enfin mon Nikon depuis hier.

Comme d'autres utilisateurs je trouves les photos en mode auto trop terne.

Quel mode pouriez-vous me conseiller (P ou S, ...)?

Quelle règlage puis-je adapter pour des photos plus lumineuses, plus colorées?

Merci d'avance pour vos conseils

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO Macro - Nik 50mm f/1.8D AF
nadineanne est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 15:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comme beaucoup, le mode A* est le plus utilisé, car il te permet de controler ta profondeur de champ*.
Bien sûr cela n'empèche pas de changer en fonction de stes sujets.

Pour les réglages de teintes, moi je l'utilisait en "Plus satturé"
Après, il y a surrement d'autre membres qui te renseigneront meiux que moi à ce sujet. Wink
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 17:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut nadineanne,
J'ai ete il y a un an dans le meme cas de figure que toi.
Pourrais tu nous poster deux ou trois exemples pour que nous puissions t'aider.
Sache qu'il faut se mefier du rendu sur ecran beaucoup moins flateur que le rendu papier et necessitant presque toujours une correction specifique.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nadineanne
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 17:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici deux photos la première sortant du nikon D70s et l'autre après adaptation de la luminosité avec PictureProject.

En fait j'aimerais obtenir ce résultat uniquement grâce à l'appareil photo.

Exif*

Exif*

Ensuite un autre exemple grisâtre

Exif*

Merci d'avance pour vos conseils

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO Macro - Nik 50mm f/1.8D AF
tedetmyl
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 17:37    Sujet du message: Re: D70s et teinte grisâtre S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nadineanne a écrit:

J'ai enfin mon Nikon depuis hier.

Félicitations ! Premier reflex* numérique ?

Citation:
Quel mode pouriez-vous me conseiller (P ou S, ...)?

Quelle est ta connaissance de la photo ? Débutant ? Mode "P" sans hésiter (permet de "laisser faire" l'appareil tout en ayant un contrôle sur les réglages de l'optimisation des photos). Amateur ? Mode "S" ou "A" (permet de contraindre l'appareil à adopter tes réglages Ouverture ou vitesse + réglages de l'optimisation des photos). Expert ? Mode "M" (contrôle total du boitier + réglages de l'optimisation des photos). Vision simplicte, les puristes pourront me contredire !

Citation:

Quelle règlage puis-je adapter pour des photos plus lumineuses, plus colorées?

Plutôt que te donner mes réglages (y'a rien de secret !) je te propose plus simple :
- tu prends une série de photos qui couvre la plus part de tes habitudes (paysages, portraits, marco, intérieur, nuit etc...) en qualité RAW* et en mode "tout auto" (sélécteur de programme sur le vert).

Ensuite, tu ouvres tes photos dans nikon capture et tu modifie un par un les paramètres de la palette "RAW*" (compensation d'expo/mode couleur/netté/corresction des teintes etc.); tu vois ce que tu préfères comme qualité et tu rentre ses paramètres dans ton boitier (au choix à la main directement ou avec nikon capture caméra control).

That all !

A+ et bonne photos !

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Canon Powershot A70
tedetmyl est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JpR
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 17:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu pourrais essayer une courbe personnalisée mais un appareil qui fait automatiquement de "bonnes" photos n'est qu'un rêve. Certains constructeurs font ça sur leurs compacts, Canon le fait un peu sur ces reflex* et le résultat c'est évidemment des hautes lumières assez souvent cramées...
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 105mm f/2.8 D macro - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Tam SP 8/500mm
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D - TC-17E II Autre(s) : Nikon LS4000ED
JpR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nadineanne
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 17:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ta réponse super intéressante.

Je suis effectivement débutante en reflex*, je l'ai depuis hier.

Avant j'avais un argentique automatique mais j'aime la photo (15 jours de vacance = 800 photos).

Je vais faire plein d'essai en RAW* et les passerai dans nikon Capture dès que j'ai du temps de libre et un peu de soleil pour faire les tests.

A+

tedetmyl
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 17:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:
Tu pourrais essayer une courbe personnalisée

Attention aux courbes quand on commence à manipuler le boitier (comme moi), on a vite fait de s'y perdre ! En plus, apparement, chaque boitier est différent à sa sortie d'usine ; le mien n'a pas besoin de courbes (enfin pour le moment !).

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Canon Powershot A70
tedetmyl est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 18:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Re bonjour nadineanne,
Tes photos ressemblent a s'y meprendre a mes premieres photos avec le couple D70S + 18-70 prisent par temps grisatre. A mon sens rien d'alarmant.
J'ai resolu le probleme en adoptant une courbe et en post traitant somairement mes images.
Un petit truc cependant a propos de la derniere.
En utilisant ton zoom* a son ouverture maximale tu ne l'utilise pas la ou il est le meilleur en terme de pique d'ou (en partie) cette image terne. Par rapport a la premiere la difference est flagrante du fait de l'ouverture f/8.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nadineanne
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 20:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En fait, la troisième était purement un test du zoom* 70-300 APO de chez Sigma.

Merci encore pour tes conseils

rombas57
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 09 Octobre 2006 6:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut !
Et bien moi je possède mon D70s depuis un an et je désepèrais de sortir des photos nickel sans post traitement.
Depuis quelques jours je test la courbe BR4f de Bernard Rome. Cette courbe initialement prévue pour le D200 va comme un Gant au D70s et permet de minimiser au max le post-traitement. Je te la recommande en précisant aussi l'importance de ne pas se fier à l'écran de l'appareil mais plutôt à celui de ton PC si il est bien calibré (sinon tu peux te baser sur les histogrammes qui restent fiables)

Objectifs : - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 35mm f/2D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : sac TAMRAC velocity 9 - Sac LOWEPRO vertex 200 AW
rombas57 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cali31
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Lundi 09 Octobre 2006 8:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si la lumière n'est pas là, on pourra faire ce qu'on veut les photos seront grisatres ou pas naturelle........ Le meilleur des conseils c'est de chercher les belles lumières et vous verrais vos photos seront tout de suite plus sympa....

Sinon faut acheter un Canon.... :dehors:
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
cali31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D70 - D70s Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: