Sujet: D70s - Protection contre le froid

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

D70s - Protection contre le froid

par nadineanne » Lundi 11 Décembre 2006 22:01

Bonjour,

j'aimerais emmener mon D70s pour aller voir les sculptures de glace.

Quelles précautions liées au froid dois-je prendre au niveau du boitier et des objectifs?

Quels règlages me conseilleriez-vous? Flash ou pas?

Merci d'avance pour vos réponses

Photos: 53
nadineanne

Pix.......
Pix.......

Messages: 66

Inscription: 06 Aoû 2006

Objectif 1:

Publicité

par Fred_pol » Lundi 11 Décembre 2006 22:11

Salut nadineanne,
Pour le froid ne t'inquiete pas a prioris tu es surement moins resistante que le D70s.
Je sors le mien regulierement en hiver par des temperatures allant jusqu'a -20 degres durant quelques heures (2-3 heures) et c'est moi qui abdique avant lui (record a -29 durant 2 heures suivi de 2 heures a zero degre dans une basilique).
De facon generale j'ai lu qu'il valait mieux ne pas l'eteindre entre deux prises de vue mais franchement je n'ai pas vu de difference.
Le seul probleme que tu rencontreras au retour c'est la buee qui viendra se former sur les optiques lorsque tu reviendras dans une atmosphere plus chaude. Il suffit d'attendre que cela se passe.
Pour le flash ca me semble a proscrire sauf cas particuliers car il se reflechira partiellement sur les structures glacees et risque de revenir vers le capteur mais aussi et surtout il risque de faire que la transparence de la glace ne sera plus visible sur la photo.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Numerica » Lundi 11 Décembre 2006 23:08

:+1: Tout à fait d'accord avec Fred_pol. Ce qui peut être éventuellement gênant c'est que par grand froid la capacité de la batterie diminue assez rapidement.

Si tu as le besoin de faire beaucoup de photos, mais çà on ne le sait pas toujours d'avance, une sage précaution consiste à tenir au chaud, dans une poche de la parka ou de l'anorak, la batterie lorsque le boitier n'est pas utilisée.

:wink:

Photos: 143
Numerica

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 25370

Inscription: 02 Juin 2005

Localisation: Seine et Marne

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Boitier 3: - Nikon D3

Boitier 4: - Canon Powershot G12

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 7: - Nikkor 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-R1C1

TC 2: - Nikon TC-20E II

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité