Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
D70S / Zéro clignotant ??? 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D70 - D70s
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zenfr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 11:22    Sujet du message: D70S / Zéro clignotant ??? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

SVP, j'ai une question concernant le chiffre 0 qui est affiché dans le viseur de mon D70S.

Ce chiffre est situé juste au dessus du trait central séparant les deux zones de sous et sur-exposition*. Des fois il clignote, des fois non. Quelle est la cause ou la signification quand ce chiffre clignote ?

Autre(s) : Je me contente (presque) du peu que j'ai et je me débrouille avec ...
zenfr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 11:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

excuse-moi zenfr, mais le minimum serait de lire/regarder/consulter le mode d'emploi ( ou vulgairement : rtfm ) avant de poser ce genre de question !

page 83

Rolling Eyes

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zenfr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 12:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

stephh a écrit:
excuse-moi zenfr, mais le minimum serait de lire/regarder/consulter le mode d'emploi ( ou vulgairement : rtfm ) avant de poser ce genre de question !

page 83

Rolling Eyes

Merci pour la réponse partielle mais elle est déjà utile .

Je vais donc rentrer chez moi, mettre mes lunettes pour chercher mon mode d'emploi. Puis une autre paire pour lire la bonne page. Laughing

PS : je n'ai pas le mode d'emploi sur moi en ce moment et il m'embête ce zéro qui clignote pour la première fois.

A+

Autre(s) : Je me contente (presque) du peu que j'ai et je me débrouille avec ...
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 13:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'ai une suggestion : le manuel en pdf Wink

bon, comme tu vas croire que je m'acharne, voici Mr. Green

Affichage analogique électronique de l’exposition*
L’affichage analogique électronique de l’exposition* du viseur indique si la photo est sous- ou surexposée avec les réglages actuellement sélectionnés. En fonction de l’option choisie pour le réglage personnalisé 9 (Incr. expo), le degré de sous-ou de surexposition est indiqué par incréments de 1/3 IL ou ½ IL. Lorsque les limites du système de mesure sont dépassées, l’affichage se met à clignoter.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zenfr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 14:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aurai dû le deviner.

Je suis rentré mais n'ai pas pu accéder à mon mode d'emploi. C'est le champs de bataille ici, pire qu'au Liban : zone militaire, interdiction de circuler partout en dehors d'une zone restreinte. Ma femme est en train de faire un grand nettoyage préparant l'arrivée de "ses" petits enfants. On dirait qu'il y a une inondation. De l'eau partout !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Merci pour les infos.

Job.1
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 14:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Euh........... moi qui regarde que de temps en temps mon manuel je le mets toujours dans le sac photo, car à la maison dans la bibliothèque il ne sert à rien Wink

edit Job.1: ainsi que le manuel du flash*

Boîtiers : - D300 - D2Hs
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800 - SB-600 - SB 80DX
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
zenfr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 15:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je n'ai lu que le mode d'emploi rapide (la grande feuille pliée), étant (un peu ? beaucoup ?) paresseux et (surtout) allergique aux explications alambiquées. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Regard2x
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 15:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Job.1 a écrit:
Euh........... moi qui regarde que de temps en temps mon manuel je le mets toujours dans le sac photo, car à la maison dans la bibliothèque il ne sert à rien Wink

edit Job.1: ainsi que le manuel du flash*

Et surtout, la dernière page de couverture sert au réglage de la BdB*, de façon efficace. Wink

Regard2x est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Job.1

MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 15:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oh pour cela j'ai aussi ce qu'il faut dans le sac, un ExpoDisc et un EzyBalance Wink

Si je fais un inventaire de mon sac il y en a pour une page complète Mr. Green Mr. Green
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800 - SB-600 - SB 80DX
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Regard2x
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 16:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Job.1 a écrit:
Oh pour cela j'ai aussi ce qu'il faut dans le sac, un ExpoDisc et un EzyBalance Wink

Si je fais un inventaire de mon sac il y en a pour une page complète Mr. Green Mr. Green

A l'mage d'un sac à main, Laughing

Arrow

Regard2x est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Job.1

MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 16:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui exactement ça Mr. Green Mr. Green Mr. Green
azerty
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 17:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

zenfr a écrit:
Je n'ai lu que le mode d'emploi rapide (la grande feuille pliée), étant (un peu ? beaucoup ?) paresseux et (surtout) allergique aux explications alambiquées. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est sûr que c'est moins fatigant de demander aux autres de disséquer les explications alambiquées que de le faire soi-même ! Laughing Laughing Laughing
Mais comme je suis de bonne humeur aujourd'hui, je t'invite à jouer du réglage personnalisé 10 de ton boitier, tu feras clignoter ton zéro ...ou non. Wink
Et pour ta peine, tu réciteras demain les pages 1 à 50 du manuel (le complet, pas le rapide), après demain les pages 50 à 100, et ainsi de suite, non mais, pffffftttttttt !!! Mr. Green
zenfr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 19:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

azerty a écrit:
zenfr a écrit:

C'est sûr que c'est moins fatigant de demander aux autres de disséquer les explications alambiquées que de le faire soi-même ! Laughing Laughing Laughing
Mais comme je suis de bonne humeur aujourd'hui, je t'invite à jouer du réglage personnalisé 10 de ton boitier, tu feras clignoter ton zéro ...ou non. Wink
Et pour ta peine, tu réciteras demain les pages 1 à 50 du manuel (le complet, pas le rapide), après demain les pages 50 à 100, et ainsi de suite, non mais, pffffftttttttt !!! Mr. Green

Merci pour le tuyau sur le réglage N.10 . Mais c'est génial ce truc. Cela simplifie un peu ma vie, une seule molette à touner désormais pour ajuster les corrections EV .

Grâce à toi, je découvre le réglage N.14 . Le réglage par défaut m'a toujours embêté , j'ai toujours tourné la mauvaise molette pour changer les ouvertures.

Finalement la lecture du mode d'emploi est vraiment utile : Il vaudrait mieux tard que jamais .

azerty
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 19:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et n'oublie pas, demain interro écrite... Mr. Green
zenfr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 19:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

azerty a écrit:
Et n'oublie pas, demain interro écrite... Mr. Green

J'ai un scan, peut-on copier/coller ?

Ce serait plus rapide !!!

PS : sans ma question "bête" initiale, je n'aurais pas découvert ces deux réglages sympa.

Il est génial ce boîtier !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D70 - D70s Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: