Sujet: D7100: Nouveau zoom lumineux Sigma ou Tamron

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

D7100: Nouveau zoom lumineux Sigma ou Tamron

par remygrignon » Dimanche 25 Décembre 2016 16:21

Bonjour à tous,

Je fréquente ce forum depuis quelques années et jusqu'à présent j'ai toujours reçu de bons conseils.

Ma question du jour concerne les objectifs standards, en effet je souhaiterais acheter un nouveau 17-55 pour remplacer mon 18-55 de kit Nikon qui a rendu l'âme le mois dernier.

J'ai une "short list" de 3 objectifs :

- Sigma 17-50 f2.8 OS HSM 340€ sur Amazon
- Tamron 17-50 f2.8 non VC @330€ sur Amazon
- Tamron 17-50 2.8 VC @430€ sur Amazon

D''après ce que j'ai pu lire sur différents fils, blogs et forums tous ont l'air excellents mais je voudrais être sûr de faire le bon choix, donc je suis preneurs de tous vos retours d'expérience si vous possédez un ou plusieurs de ces objectifs (notamment sur la nécessité de la stabilisation sachant que je fais régulièrement des photos de nuit ou avec peu d'éclairage).

Question subsidiaire: je suis actuellement à Hong Kong pour plusieurs jours, pensez vous qu'il soit judicieux d'acheter mon objectif là bas ? Les prix sont sensiblement plus bas. Par exemple : Tamron non VC @210€ ; Tamron VC @310€ et Sigma @310€.

Merci d'avance pour vos réponses !

Rémy

remygrignon

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: D7100: Nouveau zoom lumineux Sigma ou Tamron

par Olymp31 » Mardi 28 Février 2017 14:29

Salut

J'ai possédé les trois (le Sigma OS actuellement sur un D7200).

Sincèrement, au jour d'aujourd'hui, je ne ferais pas l'impasse sur la stabilisation car même si ce n'est pas indispensable, ça peut rendre des services dans bien des cas. J'hésiterais à ta place entre Sigma OS et Tamron VC et surtout si tu peux profiter des prix de HK.

Quant à ces 2 objectifs, j'ai trouvé les 2 très bons et malgré ce qu'on peut lire ici ou là, il est difficile de les départager en qualité d'image. On peut toujours se fier à DXO pour choisir le Sigma mais je n'ai pas vu une différence flagrante à l'utilisation.

C'est très subjectif mais je préférais la prise en main du Tamron et j'avais peut-être plus confiance dans sa construction car le Sigma fait pro mais j'ai déjà eu 2 exemplaires de 17-70 à souci (AF HS!!). J'ai aussi eu plus de souci de décalage de MAP avec mes Sigma même si mon 17-50 actuel me donne satisfaction.

Bref, choisis celui que tu préfères car ce sont 2 bons objectifs qui te satisferont à coups sûr ! :wink:

Photos: 71
Olymp31

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Olympus OM-D EM1

Boitier 3: - Olympus OM-D EM10

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 180mm f/2,8 ED AF