Mon D90 va bientôt partir à la retraite. Ce boitier m'a toujours donné entière satisfaction, jamais une panne, que du plaisir

Je m'en sépare uniquement pour une raison, le bruit élevé quand on monte dans les Iso. Eh, oui, en quelques années, quand on voit ce que sont capables de faire les nouveaux boitiers même à 1600 Iso, ça laisse rêveur ....
Bref, 2 choix s'offrent à moi, et j'aimerai que vous m'aidiez à prendre ma décision en me disant ce que vous en pensez, sachant que je fais essentiellement du portrait et du reportage :
1) Je reste en DX et je prends le D7100
Avantages :
Je garde tous mes objos (Nikon 50 f1.8, Tokina 12-24 f4 et Nikor 24-70 AF-S FX f2.8)
Inconvénient :
Un DX décote plus vite qu'un boitier FX (quand on voit par exemple la cotation actuelle du D700 !)
2) Je passe en FX et je prends le D600
Avantages : Pour les portraits, je disposerai d'une PdC plus réduite
J'exploite enfin les capacités de mon 24-70
Inconvénients :
Je perds la multiplication de focale, donc mon 24-70 devient un peu "court" pour les portraits
Je dis Bye Bye à mon 50 et à mon 12-24 ! Encore que, on peut utiliser un objo DX sur du FX et ensuite cropper, mais je n'ai aucune idée de ce que ça peut donner ....
Est-ce que vous voyez d'autres avantages et inconvénients d'un côté comme de l'autre, qui pourrait m'aider à faire mon choix ?
D'avance merci !