| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs
Panter. a écrit:Oui je pense qu'il sera déjà très sympa, ayant un D200 avec un 18-200VR, ce qui est à peu près la même chose qu'avec le D80, et j'en suis très satisfait.
Il est sur qu'en fonction d'une situation bien précise, la focale fixe à grande ouverture sera bien mieux, mais le 18-200 offre la polyvalence, ce qui n'est pas non plus négligeable en fonction des utilisations et du niveau demandé pour la qualité.
Mon topic "sport mini" est tout pris au 18-200.
nicco a écrit:Salut
c'est sans doute un bon couple
mais personnellement
je prefere le couple 18-70 + 70-300VR
pour presque le meme prix
marcelsat a écrit:Salutation pour toute la liste.
Je suis nouveau sur le forum.
Actuellement je possède le bridje panasonic lumix FZ7 depuis quelques années.
Je compte passer au réflex (un neuf),ce serait le PREMIER.
Je suis nul en la matière mais avec votre aide je vais apprendre(j'ai 56ans).
Que pensez vous pour débuter de ce Nikon D80.
Je souhaite utiliser un zoom 18-200 VR'stabilisé(j'ai pas compris la différence VR et VRii rouge....).
Je sais que l'idéal serait 2 ojectits F2.8,mais cher pour débuter.
Je suis Motard,pour le transport,encombrement,situation de prise de vue
intérieur,extérieur,vitesse,je peux pas interchanger facilement les objectifs.
Que Pensez vous, le résultat sera encore acceptable.
Merci de votre réponse.
dansenor a écrit:marcelsat a écrit:Salutation pour toute la liste.
Je suis nouveau sur le forum.
Actuellement je possède le bridje panasonic lumix FZ7 depuis quelques années.
Je compte passer au réflex (un neuf),ce serait le PREMIER.
Je suis nul en la matière mais avec votre aide je vais apprendre(j'ai 56ans).
Que pensez vous pour débuter de ce Nikon D80.
Je souhaite utiliser un zoom 18-200 VR'stabilisé(j'ai pas compris la différence VR et VRii rouge....).
Je sais que l'idéal serait 2 ojectits F2.8,mais cher pour débuter.
Je suis Motard,pour le transport,encombrement,situation de prise de vue
intérieur,extérieur,vitesse,je peux pas interchanger facilement les objectifs.
Que Pensez vous, le résultat sera encore acceptable.
Merci de votre réponse.
moi, je viens du Fz18 et j'ai acheté le D80 avec le 18 200
j'en suis ravi
j'ai fait quelques portraits qui rendent super bien et des photos de tableaux dans es muséés qui n'ont pas grand chose à voir avec le fz
bref j'n suis ravi, même si j'envisage d'investir dans un 50 F 1.4

cephalotaxine a écrit:là je veux acheter une focale fixe 50 mm, mais j'hésite entre le F/1.4 et le F/1.8
jeff_80 a écrit:J'ai eu comme toi un lumix et depuis un D80+18-200. J'en suis ravi. J'ai juste complété il y a peu avec un 50-1.8 d'occaz.
Au niveau transport, je te conseille une pochette style topload à mettre dans le bagster.
jeff_80 a écrit:J'ai eu comme toi un lumix et depuis un D80+18-200. J'en suis ravi. J'ai juste complété il y a peu avec un 50-1.8 d'occaz.
Au niveau transport, je te conseille une pochette style topload à mettre dans le bagster.

limp a écrit:Bonjour,
je ne peux que te conseiller ce choix du D80 avec un 18-200, que j'ai fait aussi. avoir un seul objectif est un avantage. par contre, étant motard aussi, on ne conduit pas pareil avec un tel objet sur le dos (prix et poids / encombrement). le 18-200 est assez massif et lourd, mais à part ça, il est vraiment super.
j'ai pris quelques photos de sports avec, et c'est impressionnant de facilité en venant d'un compact.
pour les prix, le moins cher que j'ai pu trouvé est chez Phox, 1090 le couple, et j'ai pris en plus une extension de garantie 2 ans (en négociant, on te propose le tarif en dessous, soit 65 je crois au lieu de 100 et quelques ....)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités