A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

D80 + 18-55 ou 18-135 ?

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D80, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar VinZent » Lundi 27 Octobre 2008 18:52

Salut à tous.
Bon voilà, j'hésite un peu à l'approche de mon achat.
J'ai fait un peu les magasins cet aprem' et j'ai restreind mon choix à :
D80 + 18-55 VR à 598€ (Darty)
D80 + 18-135 à 699€ (Fnac et Auchan)

Certes, le tarif n'est pas le même, mais j'hésite un peu. A vrai dire, au début, je comptais acheter le kit avec le 18-55 et par la suite, tenter de revendre l'objo et m'acheter un 18-105. Le soucis, c'est que je pense que j'aurai un peu de mal à le vendre. Au pire, je me sert du 18-55 tant qu'il n'est pas vendu est basta.
Vous allez me dire : achete un boitier nu et un 18-105 à part. Oui mais ... le boitier nu ne se trouve pas partout, et à la fnac il coute 640€ (plus cher que chez Darty avec un 18-55VR).
Là je vois l'offre avec le 18-135. Je ne sais plus trop quoi faire.

Entre 18-135 et 18-105 ça donne quoi ?
Des conseils, idées ?

Merci d'avance amis Pixelistes ! :wink:
VinZent
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 236

Matériel

D80 + 18-55 VR

Messagepar addtahiti » Mardi 28 Octobre 2008 0:07

Salut,
personnellement, je viens de me commander le D80 + 18-55 VR pour commencer.
Je préfère attendre pour me prendre un bon 70-300 VR par la suite.
Je devrais le recevoir d'ici 15 jours, j'ai hâte, ce sera mon 1er boitier Nikon.
Sinon, actuellement je suis avec mon un Pentax ist-DL*.
Ayez pitié d'un bébé Nikoniste !!!
addtahiti
P.........
P.........

Messagepar dexterider » Mardi 28 Octobre 2008 1:29

Alors de ce que j'ai pu voir sur différent test, ce 18-135 est un des pires de nikon dans cette gamme !

Le 18-105 parait tres satisfaisant, malgré quelques problèmes de vignettages chez certains.

Le 18-55 VR est un très bon objectif pour commencer, donnant de meilleurs résultats que le 18-135 je pense (à confirmer ...) mais le range n'est vraiment pas top (tout est relatif, sa dépendra de ce que tu voudra shooter !)

Voila, donc bon, à l'utilisation, 18-135 en range c'est vraiment le top, mais niveau qualité je suis pas sure du tout, faudrait qu'on me confirme.

Tu as envisager le net pour commander nue ? Ou d'occaz' ?)
dexterider
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 6

Messagepar cyrille777 » Mardi 28 Octobre 2008 2:27

VinZent, avant de repondre à ta question

quel est ton budget? que veux tu prendre en photo avec?
Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
cyrille777
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1108

Matériel

Messagepar VinZent » Mardi 28 Octobre 2008 12:14

Bah, pour mon budget, je ne voudrai pas trop dépasser les 700. Je suis étudiant hein ! :mrgreen:
Juste pour être sur, le 18-105 se trouve entre 200 et 300€ neuf c'est bien ça.
Pour ce que je photographie, c'est assez varié, mais le plus souvent c'est paysage/architecture.

En faite, ce qui m'attire dans le 18-135, c'est la plage de focale couverte, mais comme dis plus haut, il semble être moins bon que le 18-55. C'est pour cela, le compromi idéal à mon goût serait le 18-105. Actuellement, j'utilise le D40 à mon père, équipé du 18-55 (non VR) et il est vrai que je trouve que 55 c'est parfois court.

Pour le boitier d'occas ... pas trop envi. Pour mon 1er boitier, je préfèrerai un neuf, d'autant plus que ça rentre dans mon budget. Quand à commander sur le net, je ne suis pas trop chaud, surtout pour les retour en SAV (en espérant ne pas en avoir besoin) qui seront forcément moins faciles.

Je pense que je vais me décider à prendre le kit avec le 18-55 VR et par la suite changer pour un 18-105 (ou autre si je trouve une bonne occas' :wink: ). Après tout, quand j'aurai mon boitier, je pense que je serais hyper content, donc même si le 18-55 me parait un peu court, je serait déjà grandement satisfait je pense. :-D

Merci pour vos réaction en tout cas, et n'hésitez pas à m'éclairer encore.
VinZent
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar JC83 » Mardi 28 Octobre 2008 12:17

dexterider a écrit:Alors de ce que j'ai pu voir sur différent test, ce 18-135 est un des pires de nikon dans cette gamme !

Voila, donc bon, à l'utilisation, 18-135 en range c'est vraiment le top, mais niveau qualité je suis pas sure du tout, faudrait qu'on me confirme.

Euh... Ce n'est pas ce qu'en disent ceux qui le possèdent. Au contraire, certains louent son "piqué exceptionnel" !

Je viens d'ailleurs d'en acheter un d'occasion, mais je n'ai pas encore eu le temps de l'utiliser.

VinZent a écrit: En faite, ce qui m'attire dans le 18-135, c'est la plage de focale couverte, mais comme dis plus haut, il semble être moins bon que le 18-55.

Voir ce que je dis plus haut.
Dernière édition par JC83 le Mardi 28 Octobre 2008 12:20, édité 1 fois.
JC83
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 2122

Matériel

Messagepar dexterider » Mardi 28 Octobre 2008 12:20

Tu as tout bien résumé !

Le 18-55 VR est vraiment pas mal pour un bas de gamme, et la stabilisation fais vraiment plaisir !

Moi honnêtement j'ai commencé avec un D40 et 18-55 pas VR, que j'ai complété par un 55-200 pas VR, et rien qu'avec sa, tu as de quoi faire !

J'ai récemment remplacer mon 18-55 par l'excellent 18-70 et j'en suis hyper satisfait.

Pour le 18-105, n'hésite pas à te rendre dans le topic dédié, tu auras plus d'infos dessus que tu en auras besoin ;)
dexterider
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar alain38 » Mardi 28 Octobre 2008 12:27

en occasion le D80 il faut l'acheter, sur le forum pas de soucis.
ça te laisse la marge pour l'achat de l'objectif du sac etc......
alain38
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 116

Messagepar dexterider » Mardi 28 Octobre 2008 12:27

Moi j'avais vu un test sur kenrockwell

==} http://www.kenrockwell.com/nikon/18-135.htm

Et un ami me l'avais vraiment déconseillé !
M'enfin après, j'ai jamais eu l'objo dans mes mains, donc je fais confiance à ceux qui l'ont !
dexterider
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar JC83 » Mardi 28 Octobre 2008 12:45

Dans son test, le principal reproche que Ken Rockwell lui fait est son prix. Or, celui-ci a très largement diminué depuis puisqu'on peut en trouver - comme le mien - à 150 €.

Par contre, il dit beaucoup de bien sur son piqué.

En l'achetant en kit à 699 €, VinZent aura en neuf ce qu'il pourrait avoir pour le même prix sur le forum... en occasion ! Pour moi, il n'y a pas à hésiter.
A moins qu'il trouve un kit avec l'excellent 18-70, ce qui ne doit pas être difficile.
JC83
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 2122

Matériel

Messagepar VinZent » Mardi 28 Octobre 2008 19:21

Bon, je vais l'acheter demain.
Merci pour vos conseils et commentaires.

Je vais finalement partir sur le kit avec le 18-55VR. Certes niveau focale je vais parfois le trouver un peu court, mais après tout, je débute. Comme me disais un ami "Déjà pour débuter, tu prends pas d'la m*rde !" :mrgreen:
Donc je vais partir avec ça déjà, et je verrai à l'usage. Peut-être je changerai, peut-être j'acheterais un 2nd objectif pour completer, etc

Voila, demain je serais aux anges ! :-D
VinZent
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar figolu42 » Mardi 28 Octobre 2008 21:59

Bonjour,
J'ai pas trop d'expérience,mais j'ai eu l'info que le 18-105 est un peu un produit d'appel pour le kit avec une belle affiche, au fond il se dit que ce n'est pas vraiment la véritable expression de ce qui se fait de mieux chez nikon. Idem à l'époque du 18-70 ou 18-135, le dernier était alêchant sur la feuille mais le 18-70 plus lourds peut être, moins polyvalent ouai, mais au niveau contaste et piqué était certes mieux fini et d'une qualité top. Mais déjà pour commencer, avec l'un comme l'autre, c'est déjà un régal avec cette machine.
Ma Grand mère me disait : " Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage!" et encore elle n'a pas connu le D300 ......
figolu42
Pi........
Pi........

Photos: 22

Matériel

Messagepar VinZent » Mercredi 29 Octobre 2008 16:08

Bon bah voila, c'est fait.

Finalement, j'ai opté pour un kit avec un 18-70. Je ne l'avais pas vu avant, et il se trouvais que c'était le dernier qu'ils avaient. C'était donc le model d'expo. Enfin ... Il faut voir que le model d'expo il est sous vitrine, donc il est comme neuf. Je l'ai bien examiné quand même, mais aucun pet'.
Donc je l'ai eu pour 779€ (au lieu de 819€). J'ai pas pu résisté quand je l'ai vu à coté du 18-55VR. :roll:

Donc voilà, je suis de votre maintenant !! :-D La batterie est en charge, je suis impatient !!
Merci Darty ! :lol: Vendeur sympa, qui pousse pas trop à la conso (il pas insité pour l'extension de garantie et la carte mémoire de compet'), mais il avait pas l'air hyper calé non plus ! :mrgreen:
Sinon, vous en dite quoi du prix sinon ? Sa me paraissait correct quand même.
VinZent
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar petitphilou » Mercredi 29 Octobre 2008 17:49

très bon investissement pour démarrer!! Je n'avais pas suivi le fil... et c'est le 18-70mm que je t'aurai conseillé!

Amuse toi bien dans les réglages :wink:
on doit faire une pause le temps d'une photo, mais on peut aussi faire une photo le temps d'une pause...
petitphilou
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 30

Matériel

Messagepar cyrille777 » Jeudi 30 Octobre 2008 1:10

VinZent, bravo pour ton jouet :-D

:bienvenue_nikonistes:
Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
cyrille777
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1108

Matériel

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D80