A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

d80 : adapté à mes besoins

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D80, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar benjiwildstyle » Samedi 11 Octobre 2008 22:20

Bonjour

je voudrais acheter mon premier reflex,

je souhaite faire de la photo de concert et de sport, en l'occurrence du snowboard.
je pense m'orienter vers un 50 mm avec une bonne ouverture suivant mes moyens, même si je préfèrerais un zoom qui serais plus polyvalent qu'une focale fixe

Je voudrais acheter le boitier d'occasion, j'ai un budget de +/- 600€

je me demandais si un d80 serait adapté à mes besoins ?
benjiwildstyle
Pixe......
Pixe......

Photos: 14

Messagepar dexterider » Samedi 11 Octobre 2008 22:41

Salut !

Si je peut me permettre, même un D40 te suffira amplement, surtout si tu debute et que tu n'as pas d'exigence en terme de fonctionnalités poussées particuliere !

Ce qui t'aidera à prendre des photos dans tes conditions sera un bon reglages, et les bons objectifs !

Pour revenir au D80, je pense ne pas me mouiller en disant que c'est une valeur sur de chez nikon !

Possesseur d'un D40, je peut te dire que c'est impressionnant ce qu'on peut sortir de ce petit jouet :-D

J'espere t'avoir été utile et de ne pas avoir dit de betise ;)
dexterider
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 6

Messagepar Naunaud » Samedi 11 Octobre 2008 23:03

dexterider a écrit:Salut !

Si je peut me permettre, même un D40 te suffira amplement, surtout si tu debute et que tu n'as pas d'exigence en terme de fonctionnalités poussées particuliere !

Ce qui t'aidera à prendre des photos dans tes conditions sera un bon reglages, et les bons objectifs !

Pour revenir au D80, je pense ne pas me mouiller en disant que c'est une valeur sur de chez nikon !

Possesseur d'un D40, je peut te dire que c'est impressionnant ce qu'on peut sortir de ce petit jouet :-D

J'espere t'avoir été utile et de ne pas avoir dit de betise ;)

Problème, s'il veut un 50mm f/1.8 ou 1.4, pas d'AF sur le D40...
Souvent les gens prennent leurs propres lacunes pour celles de la société qui les entoure, et cherchent à réformer ladite société parce qu'ils sont incapables de se réformer eux-mêmes. [Isaac Asimov]
Naunaud
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 16

Matériel

Messagepar dexterider » Samedi 11 Octobre 2008 23:15

Exact, à vouloir faire une trop bonne reponse, j'en ai oublié l'essentiel :mrgreen:

Tout sa pour dire qu'avec un D80 ce sera parfait pour lui, lui donnant acces à une grande varieté de cailloux.

M'enfin, pour le D40, un tres simple 55-200 af-s pour le sport (vr si le budget permet), le 18-55 tout plastique du kit, qui pique pas mal vu l'aspect :-D , un 30mm sigma HSM et le tour est joué :mrgreen:
dexterider
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar benjiwildstyle » Samedi 11 Octobre 2008 23:49

en faite je me demande surtout si le 3 image/s est suffisant pour faire de la photo de snowboard et par la même occasion de kyte-surf, discipline que je pratique aussi
benjiwildstyle
Pixe......
Pixe......

Messagepar Panter. » Samedi 11 Octobre 2008 23:51

3 images secondes, c'est vraiment just.
J'osais pas répondre encore dans ton topic, mais vu le budget, tu es limité à ces boitiers.
Sinon je t'aurais conseillé D90 ou D200.
Le D90 à 4,5 i/s ça doit être pas mal, moi avec le D200 5 i/s c'est impec pour du sport.
Tu pourras voir sur mon topic sport mini ce qu'on peut faire, et pour du snow ça doit être le pied.
En kite, te faudra surtout de la focale(200 voir 300mm et +), la rafale, je sais pas si elle sera vraiment utile à moins de vouloir vraiment chopper le bon moment de la figure en l'air, mais ça prends quand même pas mal de tps en kite donc...
Panter.
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 13

Matériel

Messagepar dexterider » Samedi 11 Octobre 2008 23:54

Ah, la faut voir suivant tes envies !

Ca convient dans la plupart des cas, à part si tu veux faire de la decomposition de mouvement, dans ce cas la tu devras te tourner vers des boitiers plus pros, avec des prix plus pros aussi :)

Honnetement, je fais et je shoot beaucoup de BMX, et avec 2img/sec sa va, ce qui joue beaucoup c'est la reactivité de l'appareil, à faire une MAP, et à declencher !
Chez Nikon, avec leur objectif AF-S, tu te cale en MAP continue et c'est redoutable !

Je pense que le D80 est un tres bon choix pour toi, si tu veux de l'optique non-motorisé, sinon un D40/D40x/D60/D70 ira largement bien aussi ;)
dexterider
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar benjiwildstyle » Dimanche 12 Octobre 2008 0:00

merci pour vos réponses

je me tâte beaucoup, cela fait un an que j'économise pour me payer un boitier (bon aussi je tape souvent dans ce budget) au début je visais un d70 et rêvais d'un d80 maintenant j'ai plus le budget du d80 et je rêve d'un d200

pour le kyte en effet je pense ne pas avoir besoins de prise en rafale rapide

j'ai vu sa ce petit d90 et sa bonne monté en iso et son rafale de fou pour cette gamme enfin c'est hors budget pour moi.
benjiwildstyle
Pixe......
Pixe......

Messagepar Jc. » Dimanche 12 Octobre 2008 0:03

Une autre manière de ne pas ralentir l'appareil est aussi de se caler sur l'hyperfocale en manuel et de shooter ... là tu es sur de ne pas faire patiner l'AF :-D

Pour toutes les autres photos le D80 sera également le meilleur 1er reflex que tu puisses avoir. Il forme un très bon couple avec le 50 mm.
Jc.
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 420

Matériel

Messagepar Panter. » Dimanche 12 Octobre 2008 0:21

A + ou - 600€ tu dois pouvoir trouver un D200 d'occase sur le forum, y en a un qui est parti à 450€ la semaine dernière. bon celui ci n'était vraiment pas cher.
Mais regardes du coté d'ebay.co.uk, y a de bonnes affaires.
Puis le 50mm se trouve dans les 100€ d'occase donc ça devrait être pas mal.
Puis plus tard quand ton budget aura grimpé tu pourras te prendre une plus grande focale.
En tout cas le D200 en rafale, c'est vraiment le pied a utiliser.

j'ai acheté mon D200 à ce vendeur:
http://cgi.ebay.co.uk/Nikon-D200-Body-V ... 286.c0.m14
Panter.
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar benjiwildstyle » Dimanche 12 Octobre 2008 0:27

lol au dépard je m'étais inscrit pour avoir accès aux annonces et manque de bol, il me faut 10 messages.

Ah oui mon père à un vieux argentique Nikon, je peux réver mais il me prêtera peut-être un de ces caillou
benjiwildstyle
Pixe......
Pixe......

Messagepar Panter. » Dimanche 12 Octobre 2008 0:31

Bah si tu t'es présenté, puis que tu réponds dans les sondages, 10 messages, c'est vite arrivé, il t'en reste plus que 3, ça va.
Panter.
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar benjiwildstyle » Dimanche 12 Octobre 2008 0:35

Je viens d'aller voir sur la bay en Angleterre, et il y a pas mal de d200 mais faut avoir confiance car je vais pas me payer le billet de train pour aller voir la marchandise.
Et donc tu à payer combien au final ton d200 (pas de taxe de douane ?)
benjiwildstyle
Pixe......
Pixe......

Messagepar Panter. » Dimanche 12 Octobre 2008 0:51

Mon D200 je l'ai acheté y a déjà un moment, il se trouvait à 8/900€ ici d'occase,(1300€ occas en shop) je l'ai payé 600€ à l'époque.
Le vendeur du lien que je t'ai passé est celui à qui j'ai acheté le mien et je peux dire qu'il est arrivé neuf, j'ai testé le nombre de déclenchements, la première photo que j'ai faite était la 4e. il était vendu pour occase.
Sinon je m'étais renseigné sur les frais de douane directement en téléphonant à la douane, donc je peux dire avec certitude que l'UK fait partie de l'UE et que donc il n'y a pas de frais de douane.

Sinon pour la photo de concert, il te faudra un 85 f1.8 pour bien faire, sinon taper dans le D300 pour sa gestion ISO, mais qui ne remplacera pas un bon caillou qui ouvre fort.
Mais si ton père est bien équipé, je pense que tu pourras lui taxer. :mrgreen:

Sinon tu as ce site qui est chaudement recommandé par nos forumers:
http://www.graysofwestminster.co.uk/
Panter.
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar benjiwildstyle » Dimanche 12 Octobre 2008 11:19

je viens d'aller voir sa petite collection
135 mm 2,8
24mm 2,8