Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
D80 en chute libre !!!... epilogue 

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D80
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2008 20:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bon tu t'en sors aps trop mal pour pas trop cher quand meme....

maintenant tu feras attention Wink

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyke
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 2:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il m'est arrivé tres fort aussi, a savoir le D80 (que j'avais acheté neuf depuis 2 semaines) monté sur trepied (a hauteur max) le tout sur un evier.. imaginez la hauteur, equipé du 50 1.8. Le tout est tombé a la renverse sur du béton, faute de stabilité, ca à penché en avant. Le choc a ete sur la partie haute de la poignée (donc le declencheur / allumage).. Il a un peu bugué une semaine, et la il marche, avec un declencheur beaucoup plus sensible mais bon, on survit... J'avais pensé a faire jouer l'assurance RC d'un ami mais bon.. ca marche alors..

Boîtiers : - D80 - FM2
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied Hama. Sacoche Kata C-58. Fuji Finepix Z2 35mm f2 et 135mm f2.8
Cyke est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Adeltof
Pi........
Pi........

Localisation: Eure-et-Loir, région Centre, proche région parisienne

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 12:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Cyke a écrit:
Il m'est arrivé tres fort aussi, a savoir le D80 (que j'avais acheté neuf depuis 2 semaines) monté sur trepied (a hauteur max) le tout sur un evier.. imaginez la hauteur, equipé du 50 1.8. Le tout est tombé a la renverse sur du béton, faute de stabilité, ca à penché en avant. Le choc a ete sur la partie haute de la poignée (donc le declencheur / allumage).. Il a un peu bugué une semaine, et la il marche, avec un declencheur beaucoup plus sensible mais bon, on survit... J'avais pensé a faire jouer l'assurance RC d'un ami mais bon.. ca marche alors..

C'est con pour la chute. A mon avis à ce niveau d'équipement, il faut prendre un trépied qui tienne la route. Pour moi, c'est MANFROTTO et pas autre chose. Je ne connais pas le tien, mais un trépied digne de ce nom s'acquiert au minimum à 150€.

Sinon, excuse moi, mais juste par curiosité, pourquoi ton D80 était à une hauteur pareil?

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF
Autre(s) : Sac LOWEPRO Flipside 200 - Sac LOWEPRO Rezo TLZ 20 - Trépied MANFROTTO 190XPROB + Rotule MANFROTTO 804RC2 - Télécommande NIKON ML-L3 - Filtre 67 mm HOYA HMC Polarisant Circulaire - Filtre 67 mm HOYA Pro1 Digital Protector - Filtre 62 mm HOYA UV
Adeltof est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyke
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 16:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pour avoir un point de vue assez haut et plus eloigne.. j'avais que le 50=> 75 mm et dans un lieu si étroit qu'une cave prendre de la hauteur était la seule option pour avoir du recul..
Autre(s) : Trépied Hama. Sacoche Kata C-58. Fuji Finepix Z2 35mm f2 et 135mm f2.8
Cyke est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Adeltof
Pi........
Pi........

Localisation: Eure-et-Loir, région Centre, proche région parisienne

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 17:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Cyke a écrit:
pour avoir un point de vue assez haut et plus eloigne.. j'avais que le 50=> 75 mm et dans un lieu si étroit qu'une cave prendre de la hauteur était la seule option pour avoir du recul..

Pourtant je vois dans ton profil que tu as un 18-70. A mon avis, tu dois regretter de ne l'avoir pas utilisé.

J'espère que ton D80 marche correctement. Moi j'ai le mien depuis quasiment 2 semaines également (avant j'avais le D50), et c'est une merveille.

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF
Autre(s) : Sac LOWEPRO Flipside 200 - Sac LOWEPRO Rezo TLZ 20 - Trépied MANFROTTO 190XPROB + Rotule MANFROTTO 804RC2 - Télécommande NIKON ML-L3 - Filtre 67 mm HOYA HMC Polarisant Circulaire - Filtre 67 mm HOYA Pro1 Digital Protector - Filtre 62 mm HOYA UV

Dernière édition par Adeltof le Mardi 15 Avril 2008 19:44; édité 1 fois
Adeltof est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyke
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 19:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai bien le 18 70 et je l'avais preté a ma petite amie. . ^^ et le trepied n'etait pas mon hama mais celui d'un ami. . .
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 23:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

decidement que de chute de D80 sur pied..

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeronimo
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 1:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut !

Ca me fait plaisir que ça finisse bien pour toi Wink
Ca rassure aussi quelque part, ce n'est pas de la technologie fragile et jetable Mr. Green

Mon Ex D40 n'a pas eu cette chance, selon Nikon il s'est Noyé Neutral
Autre(s) : Trépied Télécommande Nikon ML-L3
Djeronimo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D80 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: