| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Jéjé a écrit:si jamais il y a une poussière quelque part, elle se voit sur 1 photo sur 20, et pour peu que tu travailles souvent en grande ouverture, la poussière en question ne se verra pour ainsi dire jamais.
La poussière, c'est un faux problème.
Jéjé a écrit:Donc le système anti-poussière, c'est une très belle invention du marketing pour nous faire acheter des appareils équipés
Garg a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mais dans le cas de la prise de vue de paysages il est très utile d'avoir une grande profondeur de champ, et si tu as des poussières c'est assez rageant de voir ces petits points noirs se détacher de tous tes ciels... (comme c'est le cas avec toutes les photos que j'ai prises avec mon 18-200 VR reçu il y a 2 jours...)
Dlan a écrit:Je me tâte pour dévisser la lentille frontale et me débarrasser de la poussière.![]()
Garg a écrit: .... mes poussière se trouvent juste sous la lentille frontale et si ce "démontage-remontage" n'est pas trop risqué je ferai pareil pour ne pas avoir à me séparer de mon 18-200 VR trop longtemps ...

larecello a écrit:c'est pour ça que mon choix s'est porté sur le 18-135. Il est vissé à vie sur le boitier, et ils mourront ensemble !
non non je rigole, c'est pas vrai

lviatour a écrit:Le démontage et remontage risque de considérablement déduire le piqué mais aussi les corrections chromatiques.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités