A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

D80 & Nikkor AF-S 18 - 135 Problèmr monture, contact objectif

Un comparatif entre plusieurs objectifs de même marque ou de marque différente. Une question sur un objectif qui ne rentre pas dans une autre catégorie, ce forum est dédié à cela...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar nouveau sur d80 » Lundi 11 Février 2008 17:40

Oui oui tout était neuf.
Mais meme vérouillé, le 18 135 présente un très léger jeu qui me permet de le pivoter un peu.
Lorsque je met un autre objo çe jeu n'existe pas.
Ca le fait avec le 18 135 uniquement, mais rarement. Dans ce cas je vérifie bien le serrage 'à fond' (mais délicatement) .... et dans le bon sens évidemment :lol: :lol:

Mais bon, ça ne me derrange pas plus que ça.
nouveau sur d80
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 1

Matériel

Messagepar lou-lou » Lundi 11 Février 2008 17:53

Je ne comprends pas, je ne pensais pas que le matériel était tout neuf.
Moi, je croyais que étant donné que mon 18-135 était acheté d occas (3 mois), les contacts devaient etre sales, je les aient donc nettoyé. De plus, je n ai pas spécialement constater de jeu entre l objo et le boitier.
Mais depuis le nettoyage, il ne l a jamais refait, pourtant je change assez souvent avec mon 70-300. Bon ben .... je touche du bois alors !
lou-lou
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 28

Matériel

Messagepar nouveau sur d80 » Lundi 11 Février 2008 18:55

Je viens de réessayer et je parviens à reproduire le probleme.
En verrouillant l'objo, dès que j'entends le 'clac' du verrouillage j'arrete et je peux quelquefois lire le -F- sur l'écran.
Quand il est présent, je continue encore de tourner très légèrement (alors que le verrouillage est fait) et le -F- disparait.
Ca ne me le fait pas avec le 50 mm le sigma ou le tokina.
J'ai également nettoyé le tout pour etre plus sur.
Je ne peux pas non plus m'expliquer le phénomène, simplement que le léger jeu résiduel n'existe pas sur les autres objos (ou quasiment pas).
nouveau sur d80
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar lou-lou » Lundi 11 Février 2008 19:07

J ai essayé de tourner l objo sur le boitier allumé, rien ne se passe, j ai toujours un bon contact.
Pour toi, je ne comprends vraiment pas, donc si j ai bien compris il faut que tu le tournes a fond apres le déclic.
Si ca fonctionne de cette manière, tu peux continuer pourquoi pas, mais si tu l as acheté dans le coin, pourquoi ne pas changer l objo, puisqu il est neuf ?
lou-lou
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar nouveau sur d80 » Lundi 11 Février 2008 19:34

En fait ça ne me dérange pas plus que ça.
J'ai été surpris au début , comme toi, par le problème. Maintenant que je le sais, je me contente de 'serrer' bien jusquà la butée quand le probleme apparait.
Je ne considère pas ça comme un gros défaut mais plutot comme une précaution de ma part, à prendre quand je le monte.
A part ça, l'objo est nikel et agréable et me donne satisfaction quand je veux sortir 'léger' sans sac.
nouveau sur d80
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar lou-lou » Lundi 11 Février 2008 19:59

Cet objo est tres bien pour sa polyvalance et permet comme tu dis de sortir "léger".
Le 18-200 serai mieux, mais a quel prix !
Non, il est tres bien, il pourrai seulement etre un peu plus lumineux, c'est a peu pres tout ce que je lui reproche car on entends parler de sa fabrication, la, je ne comprends pas et je pense que ceux qui disent ce genre de chose ne l on pas vu.
Je trouve sa fabrication identique au 18-70 (beaucoup de similitude) mis a part sa baillonnette en polycarbonate.
Je l ai payé 200E, il avait 3 mois, que demander de plus ! S il possédait le VR, ca deviendrai un zoom des plus pratique avec son range.
lou-lou
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar Byrrh » Jeudi 14 Février 2008 21:31

tu connais la technique maintenant!

...(re) coucou 3/4 J plus tard: quelques essais tous les jours "matin, midi & soir" => ça le fait, enfin; ça le fait plus je veux dire: plus un seul "F--" :lol:
Moralité: Un petit coup de jaja régulièrement; l'alcool sauve de tout, même des erreurs... et ça dispense du détour à la Fnac...
Merci les potos
et A+ :vbjump:
:zzz:
Byrrh
..........
..........

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Comparatifs et questions diverses sur les objectifs