Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
D80 nu ou en kit ? 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D80
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christiandnikon
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2008 23:59    Sujet du message: D80 nu ou en kit ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,
Je souhaiterais faire l'acquisition du Nikon D80, cependant je possède deux objectif*
Un 28-70 mm, 3.5-4.5D Nikkor
Un 70-210mm, 4-5.6D Nikkor
Je ne sais pas si le mieux est d'acheter le boitier nu ou prendre un kit (c'est pour essentiellement des photos du genre portrait, paysage, de temps en temps pour du sport)
Que me conseillerez-vous ?
Merci d'avance !

Boîtiers : - F90 - F90X - D80
Objectifs : - Nik 28-70mm f/3.5-4.5 D - Nik 70-210mm f/4-5,6 AFD
Autre(s) : Sac de Transport de marque Crumpler
Christiandnikon est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 06 Mars 2008 0:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello

l'inconvenient de ta premiere optique c'est qu'en numerique avec le facteur multiplcateur de 1.5 ton 28 devient un 42.. ce qui signifie que tu perds completement le grand angle* ... maintenant cela est il important pour toi ?

si ca l'est tu peux prendre le kit avec le 18/70 .... ou alors prendre un boitier nu plus une optique du style 10/20 sigma ou 12/24 tokina ...

ou alors revendre tes 2 optiques et prendre le D80 avec le 18/200 VR*

ou alors le D80 + 18/70 + 70/ 300 VR*

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christiandnikon
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 06 Mars 2008 1:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A oui j'ai entendu parler de ce facteur multiplicateur de 1.5 mais je ne savais pas qu'il s'appliquer sur ces deux objectif*.

Je me pencherai plutôt sur l'achat d'un objectif* 18/70 afin de pouvoir compenser le grand angle* qui sera perdu, cela veut dire que j'aurai un objectif* de 105/315 à cause du facteur multiplicateur ?

PS: Que veut dire VR* ? :s

Merci de ta réponse

Christiandnikon est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 06 Mars 2008 1:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

en fait ce facteur s'applique à tous les boitiers de nikon sauf le D3 chez olympus ce facteur est de 2 et chez canon de 1.6.. il depend en fait de la taille des capteurs... et s'applique à toutes les optiques que tu montes sur ces boitiers

le 18/70 te donnera un 27/105 et si tu conserves ton 70/210 tu auras un 105/315 effectivement comme tu l'avais deviné

VR* c'est le nom du systeme de reduction de bougé qui equipe certaines optiques nikon ce qui permet des gains de 3 à 4 vitesses...

sachant que le ratio de confort pour eviter le fou de bougé est de 1/focale* donc par exemple pour un 70 mm le ratio dit que pour etre confortable et ne pas bouger il faut au moins shooter à 1/70s en vitesse.... mais si on applique le coef 1.5 1/105s... ce systeme te permet alors de descendre à des vitesses inferieures car il compense les mouvements du photographe pour eviter les photos floues

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
Christiandnikon
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 22:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai testé le D80, très simpa comme appareil !

La première particularité que j'ai ressenti est la différence entre l'image montrée sur l'écran de l'appareil et celle que l'on retrouve sur l'écran de l'ordinateur.
Je sais pas si c'est normal ou pas, l'image à l'air plus "jaune" sur l'écran de l'appareil photo.

Ewi
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 22:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je n'ai pas constaté cela, mais peut-etre qu'il y a un reglage sur l'affichage.

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Flashes : - SB-400
Autre(s) : Min0lta 500SI + 24-85AF... sac: cumpler The That , télécommande IR... kodak easyshar C810
Ewi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jc.
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 23:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Essaie de regarder la même photo sur un autre ordinateur... ça vient peut être de ton écran...

En tout cas pas remarqué chez moi. J'ai un Acer Aspire 9420 réglé d'origine.

Boîtiers : - D80 - F801
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1.8 AF
Flashes : - SB 23 - SB-27
Autre(s) : - SanDisk Extreme III 2 Go - Lexar Premium Series 60x 2 Go plus une Epouse, un Fils, Une Harley-Davidson et un Terre-Neuve (ça compte ?)
Jc. est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ewi
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 23:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

on peut faire confiance a acer maintenant ? Mr. Green :dehors:

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Flashes : - SB-400
Autre(s) : Min0lta 500SI + 24-85AF... sac: cumpler The That , télécommande IR... kodak easyshar C810

Dernière édition par Ewi le Samedi 05 Juillet 2008 23:40; édité 1 fois
Ewi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jc.
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 23:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Surement pas plus qu'aux autres, mais c'était pour illustrer mon propos ... Laughing

Boîtiers : - D80 - F801
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1.8 AF
Flashes : - SB 23 - SB-27
Autre(s) : - SanDisk Extreme III 2 Go - Lexar Premium Series 60x 2 Go plus une Epouse, un Fils, Une Harley-Davidson et un Terre-Neuve (ça compte ?)
Jc. est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 2:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Christiandnikon a écrit:
J'ai testé le D80, très simpa comme appareil !

La première particularité que j'ai ressenti est la différence entre l'image montrée sur l'écran de l'appareil et celle que l'on retrouve sur l'écran de l'ordinateur.
Je sais pas si c'est normal ou pas, l'image à l'air plus "jaune" sur l'écran de l'appareil photo.

Ton Ecran est il calibré? car aucune difference de mon coté...

effraie
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 11:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sans calibration/caractérisation de l'écran il ne faut en aucun cas faire confiance au rendu des couleurs sur l'écran d'un ordi!

Bienvenu dans le joyeux et compliqué monde de la gestion des couleurs en numérique :D

Blog | PhotoBlog | Portraits | Gens | Inclassables | Macro parisiennes | Mes villesl

Boîtiers : - D80 - FA
Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM)
Autre(s) : GNU/Linux - BibblePro - The GIMP
effraie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christiandnikon
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 12:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Apparement mon écran n'est pas du tout calibré !

Je suis sur un ordi portable, j'ai regardé sur l'écran d'un ordi de bureau, c'est vrai que la couleurs n'est pas tout à fait la même mais il y a toujours une différence entre l'écran de l'appareil photo et celui des écrans d'ordis.

effraie
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 12:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Christiandnikon, oui, c'est normal, tu n'auras le même affichage, et un minimum de fiabilité uniquement sur des écrans correctement calibrés (avec une sonde et un logiciel spécifique).
dans tout les autres cas, tu ferais mieux de te fier à l'affichage de ton appareil.

Blog | PhotoBlog | Portraits | Gens | Inclassables | Macro parisiennes | Mes villesl

Boîtiers : - D80 - FA
Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM)
Autre(s) : GNU/Linux - BibblePro - The GIMP
effraie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christiandnikon
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 13:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Alalala toutes les photos dont j'ai augmenté la luminosité et le contraste*.

Il existe des logiciels pour bien calibré un écran ?
Merci

idim
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 14:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les logiciels peuvent aider mais c'est plus qu aproximatif(mais mieux que rien)
par contre si tu peus emprunter une sonde de qualibration du type lacie blue eye pro la c'est le top tu qualibrera ton imprimante/ecran/nikon avec une exactitude pro.
Tu as un comparatif sur ce qu'apporte les sondes/soft sur hardware.fr ou les numeriques je sais plus (mais c'est la meme rédaction)

Boîtiers : - D200
idim est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D80 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: