Sujet: D80 ou D200

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par Cytochrome » Mercredi 05 Septembre 2007 13:57

Pour le flou de bougé du D200 il y a eu plusieurs fils très "chauds" sur Photim, avec des Nikonistes confirmés comme JMS (http://www.pictchallenge-archives.net/) en première ligne. C'est allé jusqu'à de la pure folie (à mon avis) avec des lests de plomb collés au gapher sous les boitiers pour "stabiliser" le D200 etc...

Selon certains qui ont fait des essais comparatif poussés (ce n'est pas mon cas) il n'y a pas que l'amortissement du miroir, mais aussi la construction plus récente de l'obturateur qui permettrait au D80 de descendre plus bas en vitesse sans flou.

Francis

Cytochrome

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par philippe » Mercredi 05 Septembre 2007 14:14

Björk a écrit:Houlala, c'est vrai... il ne faut surtout pas trouver de défaut au D200... des fois que :roll:

Je ne vois pas l'utilité de ce sous-entendu legerement deplacé lorsque que je ne fais que demander des infos complementaires.

En contre partie, merci a Iviatour et Cytochrome de m'apporter ces infos interessantes dont j'etais encore ignorant a ce jour.
Concernant la gestion du bruit, il est certain que c'est un cheval de bataille en ce moment chez les constructeurs et il est logique que l'algorytme du 80 soit plus performant que ceux etudiés avant.
Mais pour le "flou", c'est une decouverte pour moi, encore merci de ces infos.

Photos: 57
philippe

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

ma petite galerie "voyages" sans pretention http://picasaweb.google.fr/nikoniste

par Björk » Mercredi 05 Septembre 2007 15:40

Aucun sous entendu :wink:
Légérement déplacé... ? ... c'est ce que je remarque simplement :wink:
Maintenant je ne parle pas exclusivement des D200iens... :idea:

Et les problèmes donnés du D200 on étés déclarés plus d'une fois sur le forum... enfin bon, si l'on peut vraiment appeler cela des "soucis" :shock:

Björk

par philippe » Mercredi 05 Septembre 2007 15:58

Björk a écrit:Aucun sous entendu Légérement déplacé... ? ... c'est ce que je remarque simplement:

Vous remarquez quoi exactement ......???
Björk a écrit:Et les problèmes donnés du D200 on étés déclarés plus d'une fois sur le forum...:

Desolé mais mon emploi du temps ne me permet pas de passer des heures a lire tous les posts, j'essaie tout de meme de faire un petit passage chaque jour.
Merci encore a ceux qui m'on eclairé sur le sujet.

Photos: 57
philippe

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

ma petite galerie "voyages" sans pretention http://picasaweb.google.fr/nikoniste

par Björk » Mercredi 05 Septembre 2007 18:04

philippe a écrit:
Björk a écrit:Aucun sous entendu Légérement déplacé... ? ... c'est ce que je remarque simplement:

Vous remarquez quoi exactement ......???
Björk a écrit:Et les problèmes donnés du D200 on étés déclarés plus d'une fois sur le forum...:

Desolé mais mon emploi du temps ne me permet pas de passer des heures a lire tous les posts, j'essaie tout de meme de faire un petit passage chaque jour.
Merci encore a ceux qui m'on eclairé sur le sujet.

Ce n'était pas méchant ce que je disais... :wink:
Simplement qu'un topic sur une comparaison de boitiers fait forcement "grincer des dents". D'un coté comme de l'autre :wink:

Surtout que comparer un D200 à un D80... cest quand même coton à faire.
+ du D200 / D80 :?: Son boitier et sa rafale
+ du D80 / D200 :?: Son traitement .jpeg (mais la j'ne peux rien dire, je ne shoot pas en .jpeg).

Mais sinon... c'est kif kif :wink:

Et encore une fois, mon but n'était pas de "froisser"... mais plutôt de balancer une petite c**nerie... histoire de :???: :wink:

Björk

par davidzoom » Mercredi 05 Septembre 2007 19:10

je viens de suivre les commentaires, alors donc moi déjà je voulais un D200 puis en réfléchissant par rapport à D80 il y a quand meme en peu près 500 euros d'écart alors que je voulais acheter à noel un flash Sb800 donc j'ai acheté D80 comme ça je peux prévoir pour le flash... franchement D80 me suffit largement... on dit toujours que le D200 est mieux mais bon pour être raisonnable pour celui qui veut faire la photo comme amateur D80, c'est déjà bien !!

:wink:

Photos: 2210
davidzoom

Membre VIP
Membre VIP

par Béatrice » Jeudi 06 Septembre 2007 8:57

Bonjour,
Pensez vous que le D80 en neuf baissera en prix d'ici Noel :?:

_____

béatrice

Béatrice

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

"We can be whatever we give ourselves the power to be"

par Björk » Jeudi 06 Septembre 2007 8:59

Béatrice a écrit:Bonjour,
Pensez vous que le D80 en neuf baissera en prix d'ici Noel :?:

Oui... comme toujours... avant la sorti de son remplaçant :lol: :wink:

Björk

par Béatrice » Jeudi 06 Septembre 2007 9:02

Björk, :-D
Je parlais de Noel 2007 :wink:

Béatrice

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par Björk » Jeudi 06 Septembre 2007 9:12

Béatrice a écrit:Björk, :-D
Je parlais de Noel 2007 :wink:

Mais moi aussi :wink:

Björk

par Béatrice » Jeudi 06 Septembre 2007 9:29

Il n'y aura d'autre sortie d'ici Noel , pas après les annonces de fin Aout
Enfin c'est ce que je pense :???:

Béatrice

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par Björk » Jeudi 06 Septembre 2007 9:41

Après vérification, je voyais le D80 plus vieux... mais cela ne change rien, il y aura de toute façon une baisse des prix. Elle est d'ailleurs progressive, comme sur tous boitiers, sur toutes marques.

PIXMANIA :arrow: Il y à 3 ou 4 mois, ce kit était à 1199 Euro, et le boitier nu était à plus de 800 Euro :wink:

Donc dans 3 mois encore, il aura "encore" baissé de prix :-D
Par contre il ne faut pas non plus espérer une baisse de 200 Euro :roll: (quoique la dernière baisse D80 + 18-70 a été d'à peu près 150 Euro :-D ).

Björk

par Béatrice » Jeudi 06 Septembre 2007 9:54

=+
ton lien est utile et me donne de l'espoir car je l'attend toujours mon D80 , idéalement je le voudrais neuf :oops:

Béatrice

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par Björk » Jeudi 06 Septembre 2007 10:43

Après tout dépend combien tu veux mettre dedans (sans oublier la 1ère optique) :(

Björk

par pascom » Jeudi 06 Septembre 2007 17:12

Attends 1 an encore, il sera bien beaucoup moins cher en fin de stock mais aurais-tu de la patience? :mrgreen:

Photos: 2743
pascom

Membre VIP
Membre VIP

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection