Sujet: D80 ou D200

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par davidzoom » Jeudi 06 Septembre 2007 21:08

la patience, pour moi c'est très dur à attendre !! :mrgreen: normalement c'était prévu d'avoir le D80 à noel mais là impossible d'attendre !! :mrgreen:

Photos: 2210
davidzoom

Membre VIP
Membre VIP

Photos: 2743
pascom

Membre VIP
Membre VIP

par Kikidu83 » Vendredi 07 Septembre 2007 19:36

"La seule façon de ne pas se soumettre à la tentation, c'est d'y céder" (Oscar Wilde)

Moi aussi, Davidzoom, j'ai craqué sur un D80 avant de passer (peut-être) en octobre au D200 (je vais à Hong Kong, parait que c'est dûr de résister, là-bas !) .

Soyons fous, lachons nous !!! :amour9:

Photos: 14
Kikidu83

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

par davidzoom » Samedi 08 Septembre 2007 8:27

Kikidu83, tu veux aussi un D200 mais le D80 ne te suffit pas ? :shock: tu vas avoir 3 boitiers mais c''est mieux d'avoir un bon caillou que d'avoir 3 boitiers au total !! :-D

:wink:

davidzoom

Membre VIP
Membre VIP

par Kikidu83 » Samedi 08 Septembre 2007 8:43

non en fait je pensais acheter D200 et y mettre un objectif macro.. Le truc c'est que je suis un sale gosse :evil: et que je DETESTE changer d'objectif ! Donc ma formule c'est un boitier/un objectif, deux boitiers/deux objos, etc...

Pas très économique mais tellement pratique (et garanti sans poussières !)

Mais tu as raison, le D80 est largement suffisant pour la plupart d'entre nous !

Kikidu83

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

par davidzoom » Samedi 08 Septembre 2007 9:12

moi aussi, je déteste de changer d'objectif donc déjà ça maintenant que je possède 2 boîtiers et ça me rends à l'aise !! :-D maintenant que je suis assez équipé mais il me manque le flash Sb800 donc ça sera à Noël si tout vas bien puis après je ferme à clé de ma banque.. :mrgreen:

:wink:

davidzoom

Membre VIP
Membre VIP

par Kikidu83 » Samedi 08 Septembre 2007 10:07

C'est vrai que tu es assez équipé... Moi aussi mais un plan D200 + 105 mm macro VR me tente assez, avec un SB800 tant qu'a faire. Reste à voir les prix à HK sinon mon banquier va pas être content (mais alors pas du tout !) :mrgreen:

Kikidu83

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

par Fred65 » Mercredi 03 Octobre 2007 16:18

Bonjour,

Je me permets de relancer un peu ce topic car j'ai une question assez proche...

Je me suis lancé dans le reflex numérique il y a peu et ça me plait vraiment beaucoup. J'ai un D40X dont je suis très content, mais j'ai un peu de mal avec son viseur, le peu de collimateur, etc. Je l'utilise beaucoup en mode manuel ou en priorité vitesse ou ouverture pour faire de la photos en ville.

Je pensais aller vers un D200 mais j'ai lu ici et là que le D200 nécessitait vraiment du post traitement pour en tirer un bon parti.

Ma question, c'est est-ce que je vais vers un D80 qui prolonge les qualités du D40 avec des améliorations (comme le viseur, par exemple) ou est-ce que je vais vers un D200 avec sans doute de grosse difficultés à maîtriser ce boitier ?

Quelqu'un aurait un avis, même si ma demande est un peu floue ?

Merci de votre aide !

Fred :wink:

Photos: 87
Fred65

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon D3s

Boitier 3: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 28mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.4 D IF

Objectif 3: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 6: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

par Björk » Jeudi 04 Octobre 2007 15:48

Fred65 a écrit:Bonjour,

Je me permets de relancer un peu ce topic car j'ai une question assez proche...

Je me suis lancé dans le reflex numérique il y a peu et ça me plait vraiment beaucoup. J'ai un D40X dont je suis très content, mais j'ai un peu de mal avec son viseur, le peu de collimateur, etc. Je l'utilise beaucoup en mode manuel ou en priorité vitesse ou ouverture pour faire de la photos en ville.

Je pensais aller vers un D200 mais j'ai lu ici et là que le D200 nécessitait vraiment du post traitement pour en tirer un bon parti.

Ma question, c'est est-ce que je vais vers un D80 qui prolonge les qualités du D40 avec des améliorations (comme le viseur, par exemple) ou est-ce que je vais vers un D200 avec sans doute de grosse difficultés à maîtriser ce boitier ?

Quelqu'un aurait un avis, même si ma demande est un peu floue ?

Merci de votre aide !

Fred :wink:

Franchement non, tu ne n'auras pas de difficultés à te servir du D200, comme du D80 (porche l'un de l'autre)... sachant que tu travails déjà en priorités ouverture/vitesse et manuelle (les base de la photo quoi).
Par contre à changer de boitier, je ne pense pas que le rapport gains/prix soit vraiment terrible. Soyons francs... enfin c'est ce que je pense.

Pour ce qui est des collimateurs, perso, c'est du 95% central et le reste pour les extremités (les autres passent à la trappe). Par contre, toujours pour moi, travaillant presque uniquement au format portrait, il est vrai que de ne pas avoir de collimateurs verticaux (au format paysage classique), peut être un problème pour décentrer au format portrait...

... mais bon pas plus que ça quand même (car même en portrait, et avec une ouverture classique (3.5), la PDC reste tout à fait satisfaisante pour permettre une MAP au collimateur central, puis, de recadrer).

Björk
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection