Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
D80 ou D200 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D80
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cote d'opale
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2007 7:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Up !
Pas bcp d'avis ni de photos !
SVP...
Autre(s) : D300 en rodage Tamron 500f8 miroir
cote d'opale est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2007 8:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cote d'opale a écrit:
Up !
Pas bcp d'avis ni de photos !
SVP...

De plus en plus d'avis que le meilleur rapport qualité prix est le D80 si il n'y a pas d'anciennes optiques à utiliser. Beaucoup d'essais, et je ne vois pas de problème avec le D80, la qualité d'image est parfaite. Je vois que tu as un D70, je l'utilise au boulot, et j'ai de plus en plus de mal à l'utiliser cleins
Le viseur du D80 est vraiment un plus par rapport au D70.

Si tu veux des photos, va voir ma galerie, de plus pour juger les hautes résolutions son disponibles via un bouton au dessus des images, idem pour les Exif*.

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - GPS-GNC-35 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cote d'opale
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2007 8:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci
J'ai déja pas mal consulté ta galerie .
cote d'opale est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David_b
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2007 9:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pourquoi tu n'entres pas dans une boutique pour manipuler les boîtiers et faire quelques photos, tu prends une SD et une CF et tu regardes le résultat tranquillement chez toi Smile

Perso je reste sur D200, depuis que je suis passé au numérique (99), c'est la première fois que j'ai trouvé un boîtier qui ne me fait pas défaut, qui fait tout ce que je veux à peu près parfaitement.

... je le changerai pour un D300 fullframe Wink Rolling Eyes

L'autonomie "limite" qui a été évoquée, je sais pas. Elle est très inférieure au D70 c'est vrai, mais elle me suffit en usage modéré. Ensuite, avoir une batterie qui tient 2 fois plus je m'en fiche un peu vu que je recharge le soir Smile
Et quand je photographie plus, ça ne pèse pas lourd d'avoir 1 batterie ou 2 dans le sac...
Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 85mm f/1,8 - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24mm f/2.8D AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
Autre(s) : Hexar/50mm, Epson R-D1s
David_b est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2007 9:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je trouve que le D80 est très complet au niveau fonctionnalités et ne devrait pas limiter un amateur, même exigeant.
Quand au "problème" d'exposition*, quelques photos permettent vite de comprendre comment réagit le boitier et comment le compenser. Pour ma part c'est correction de -0.3IL quasi systématique et pour les cas + difficiles, soit je refais la photo en corrigeant +, soit j'utilise la mesure spot ou pondérée. Vraiment rien d'insurmontable. Et puis en dernier recours, il reste les RAW*...
A mon sens, voici les seules raisons que me feraient pencher pour un D200:
- budget "large" ou possibilité d'avoir un D200 en occasion récente pour un prix proche d'un D80 neuf,
- des optiques anciennes et incompatibles avec le D80.
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Diffuseur Lumiquest softscreen- Panasonic Lumix FX-33
lefredo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
David_b
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2007 9:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lefredo a écrit:

- des optiques anciennes et incompatibles avec le D80.

Yes ! Mr. Green
Sans oublier : la solidité. Le D200 encaisse bien mieux que le D80.
Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 85mm f/1,8 - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24mm f/2.8D AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
Autre(s) : Hexar/50mm, Epson R-D1s
David_b est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Plailleur
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2007 13:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour ce qui est de l'autonomie du D80 la batterie de base est un peu courte lors d'un séjour sans prise de courant disponible.

Pour ma part j'ai opté pour mon D80 l'usage du grip* + 6 accus Ni-Mh de 2500maH Sony avec leur chargeur 15 minutes. Bref, déjà 2 semaines que je shoot, toujours pas de signe de faiblesse. Il faut dire que 15000mAh c'est autre chose que les 1300mah de base...

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Nikon MB-D80 - Crumpler The Shrinkle - Lowepro Rezo 120 AW - Manfrotto 715 SHB
Plailleur est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2007 13:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je trouve l'autonomie du D80 tout à fait convenable. Surtout comparée aux APN* d'il y a quelques années (et pas tant que cela!), le progrès est vraiment remarquable.
Mais c'est vrai que je ne suis pas au très gros shooter!
Pour info, ma batterie est neuve (il parait que l'autonomie s'améliore après quelques cycles charge/décharge) et après une centaines de photos en 2 jours dans diverses conditions (dont certaines avec flash*) et pas mal de tripatouillage sur l'écran LCD*, il me reste encore près de 80% de charge.
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Diffuseur Lumiquest softscreen- Panasonic Lumix FX-33
lefredo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Austin
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2007 13:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le D80 bouffe deux fois moins de batteries que le D200, donc de ce côté là victoire haut la main du petit.

Néanmoins niveau image, je trouve le D200 un ton au dessus, la mesure de lumière du D80 n'est pas celle du D200.

Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 50mm f/1.8 AF
Austin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cote d'opale
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2007 13:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai tranché , j'ai craqué ...
Ayant des doutes sur
__ l'expo
__ tenu en main moyenne
__ obturateur* moins performant
__ compatibilité eventuel avec les ai
Ma femme m'a "autorisé" à faire au mieux
J'ai eu peur de devoir le ramener pour un D200

Excuses excuses , je me suis fait plaisir
PS: merci pour votre participation et votre aide
louisledeboucheur
Guide pour la Belgique
Guide pour la Belgique

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007 22:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tabila117 a écrit:
Je rejoinds complètement Iviatour.
J'utilise le mode pondéré central, d'où aucun problème d'exposition* (habitude déjà prise avec mon D70, qui avant pourtant une mesure sur 1005 segments).

Quelques actions dans le menu, très complet, permet d'avoir rapidement un rendu de photos qui vous convient. Et en RAW*, on peut même revenir sur ses choix un peu plus tard.

Je me suis confectionné pour le départ de la Route du Rhum 2006 une protection avec un sac de congélation et un peu de scotch. C'était vraiment nickel (voir mon site pour les photos).

Le poids et la taille est très raisonnable (par rapport à mes mains en particulier).

Je l'ai eu presque neuf à 700€ ce qui me laisse par rapport au D200 quelques Euro pour acheter une bonne optique complémentaire!

Salut, tu utilise le mode pondéré central,ok mai quel mesur!!!6/8 ou 10!!,merci louis
Boîtiers : - D80 - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-600
Autre(s) : ManFrotto-IR ML L3 télécommande fy23
louisledeboucheur est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007 22:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

louisledeboucheur a écrit:

Salut, tu utilise le mode pondéré central,ok mai quel mesur!!!6/8 ou 10!!,merci louis

Bonsoir Louis,

Tu as des problèmes en matricielle?

La matricielle a des avantages, dans 90% des cas, tu cadres et clic c'est bon. La pondérée centrale demande une certaine habitude car il faut bien choisir la zone de mesure pour avoir une bonne expo. C'est idéal dans les situations délicates comme le contre jour, les forts contrastes ou les cas ou une sur ou sous expo est voulue.

Je conseille la pondérée centrale sur 8, c'est moyen. Sur 6 c'est trop sélectif et 10 pas suffisamment sélectif.

Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - GPS-GNC-35 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
louisledeboucheur
Guide pour la Belgique
Guide pour la Belgique

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007 23:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lviatour a écrit:

Bonsoir Louis,

Tu as des problèmes en matricielle?

La matricielle a des avantages, dans 90% des cas, tu cadres et clic c'est bon. La pondérée centrale demande une certaine habitude car il faut bien choisir la zone de mesure pour avoir une bonne expo. C'est idéal dans les situations délicates comme le contre jour, les forts contrastes ou les cas ou une sur ou sous expo est voulue.

Je conseille la pondérée centrale sur 8, c'est moyen. Sur 6 c'est trop sélectif et 10 pas suffisamment sélectif.

et en temps normale tu fait quoi alors!!!
Boîtiers : - D80 - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-600
Autre(s) : ManFrotto-IR ML L3 télécommande fy23
louisledeboucheur est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007 23:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

et en temps normale tu fait quoi alors!!!

Je suis en matricielle et je joue avec la molette avant pour sur ou sous exposer légèrement en fonction de mes envies cleins

Sauf en extérieur avec le soleil de face ou là j'utilise la pondérée avec la mémorisation de l'endroit à bien exposer.

lesphil
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007 23:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui le D40x est pas mal aussi, son gros problème c'est quand même l'absence de moteur AF interne. Du coup obligation d'avoir des objectifs AF-S ou AF-I (rares) ou de faire la mise au point en manuel. Je choisirai plus ce boitier en secondaire pour compléter un D80 ou D200 (c'est mon avis Very Happy ).

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : MB-D80
lesphil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D80 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: